Drapeau du Canada
Service Canada Symbole du gouvernement du Canada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Au sujet de Service Canada Formulaires et services en ligne Foire aux questions Provinces et territoires
Quoi de neuf?
   
Service Canada, servicecanada.gc.ca
 
Événements



Communiqués



Publications



Liens connexes



Bureaux locaux

   

12. Visas de résidents temporaires et documents de voyage

12.1 Visas de résident temporaire

Certaines personnes doivent être munies d'un visa de visiteur pour venir au Canada. Une liste à jour des pays dont les citoyens doivent être munis d'un visa est affichée sur le site Web de CIC : http://www.cic.gc.ca Site du gouvernement du Canada

Un visa de visiteur est un document délivré par un agent d'immigration à un point d'entrée, placé dans le passeport du demandeur. C'est un document officiel indiquant que le demandeur semble avoir rempli les conditions d'admission au Canada. Il n'est pas possible de demander un visa de visiteur à un point d'entrée. Une personne qui arrive au point d'entrée sans le visa exigé n'est pas admissible au Canada.

Un visa de visiteur temporaire n'est pas un permis de travail. Si un agent d'immigration au bureau des visas établit que le demandeur a besoin d'un permis de travail, un tel permis lui sera délivré de même que son visa de visiteur temporaire.

Le demandeur doit convaincre l'agent des visas qu'il satisfait aux exigences de la Loi sur l'immigration et du Règlement qui s'y rattache et qu'il ne vient au Canada que temporairement. Le demandeur doit payer les droits exigibles. Voir la section 13.

12.2 Documents de voyage

Les citoyens de la plupart des pays doivent être en possession d'un passeport valide pour toute la période de leur séjour au Canada.

12.3 Citoyens américains et étrangers résidents

Même si les citoyens américains ou les étrangers résidents des États-Unis n'ont pas besoin de présenter un passeport, ils doivent quand même produire une preuve de leur citoyenneté, comme un certificat de citoyenneté ou un certificat de naissance. Les étrangers résidents des États-Unis doivent également être en possession d'un certificat d'inscription au registre des étrangers.

 

Tables des matières

     
   
Mise à jour :  2005-08-26 Avis importants