Drapeau du Canada
Service Canada Symbole du gouvernement du Canada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Au sujet de Service Canada Formulaires et services en ligne Foire aux questions Provinces et territoires
Quoi de neuf?
   
Service Canada, servicecanada.gc.ca
 
Événements



Communiqués



Publications



Liens connexes



Bureaux locaux

   

13. Droits exigibles

Des droits sont exigés pour la plupart des services d'immigration et ils doivent être payés au moment de la présentation de la demande. Le paiement doit accompagner toutes les demandes envoyées par la poste.

La méthode de paiement varie selon le bureau où est traitée la demande. En général, les modes de paiements acceptables à un point d'entrée et à un bureau des visas dans la plupart des pays industrialisés sont les suivants : en espèces, mandat, traite bancaire, chèque visé, chèque de voyage, Visa et MasterCard. Les devises américaines sont acceptées dans la plupart des points d'entrée. Les chèques personnels ne sont pas acceptables.

Seules certaines méthodes de paiement peuvent être acceptées dans certains bureaux des visas en raison des pratiques bancaires du pays hôte. Il est recommandé aux demandeurs de vérifier auprès du bureau des visas quels modes de paiements sont acceptables à ce bureau.

Les personnes qui présentent, au Canada même, une demande de prorogation de leur séjour au Centre de traitement des demandes de Vegreville, doivent utiliser le reçu rose aux fins de la Gestion des deniers publiques inclus dans la trousse de demande et payer tous les droits exigés à un établissement financier du Canada. Aucun autre mode de paiement n'est accepté à Vegreville.

En ce moment, les droits exigibles pour le traitement d'un permis de travail est de 150 $CAN et ils sont de 75 $CAN pour le traitement d'une demande de visa de résident temporaire. Le demandeur qui a besoin des deux documents ne doit acquitter qu'un droit unique de 150 $CAN.

 

Tables des matières

     
   
Mise à jour :  2005-08-26 Avis importants