Éviter tous les menus Aller au Menu de gauche
Gouvernement du Canada Mot symbole du gouvernement du Canada
Gazette du Canada
 English
 Contactez-nous
 Aide
 Recherche
 Site du Canada
 Accueil
 À notre sujet
 Histoire
 FAQ
 Carte du site
Gazette du Canada
 
Nouvelles et annonces
Mandat
Consultations
Publications récentes de la Gazette du Canada
Partie I : Avis et projets de réglement
Partie II : Règlements officiels
Partie III : Lois sanctionnées
Pour en savoir plus sur la Gazette du Canada
Information sur les publications
Modalités de publication
Échéancier
Tarifs d'insertion
Formulaire de demande d'insertion
Renseignements sur les abonnements
Liens utiles
Archives
Avis

Vol. 137, No 8 — Le 22 février 2003

COMMISSIONS

AGENCE DES DOUANES ET DU REVENU DU CANADA

LOI SUR LES MESURES SPÉCIALES D'IMPORTATION

Xanthates — Décision

Le 3 février 2003 le commissaire des douanes et du revenu a rendu une décision définitive de dumping en vertu de l'alinéa 41(1)a) de la Loi sur les mesures spéciales d'importation, concernant les xanthates de toutes qualités, sous forme sèche ou liquide, à l'exclusion des xanthates de cellulose, originaires ou exportés de la République populaire de Chine.

Les marchandises en cause sont habituellement classées sous les numéros tarifaires suivants du Système harmonisé :

2930.10.10.10 2930.10.10.20 2930.10.10.90 2930.10.90.00

Le Tribunal canadien du commerce extérieur (le Tribunal) continuera son enquête sur la question du dommage causé à l'industrie nationale et il rendra une ordonnance ou une décision d'ici le 4 mars 2003. Des droits provisoires continueront d'être imposés jusqu'à cette date.

Si le Tribunal constate que le dumping a causé ou menace de causer un dommage, les importations futures des marchandises en cause seront assujetties à un droit antidumping correspondant à la marge de dumping. Dans de telles circonstances, l'importateur au Canada doit payer tous ces droits. La Loi sur les douanes s'applique, avec toute modification que les circonstances imposent, en ce qui a trait à la déclaration en détail et au paiement des droits antidumping.

Renseignements

Un énoncé des motifs portant sur cette décision a été mis à la disposition des personnes directement intéressées par ces procédures. Vous pouvez consulter ce document sur notre site Web à l'adresse http://www.ccra-adrc.gc.ca/lmsi ou vous pouvez en obtenir une copie auprès de M. Denis Chénier ou de M. Michel Leclair, par téléphone au (613) 954-7394 ou au (613) 954-7232 respectivement, par télécopieur au (613) 941-2612 ou par courrier électronique à l'adresse Denis.Chenier@ccra-adrc.gc.ca ou à l'adresse Michel.Leclair@ccra-adrc.gc.ca.

Ottawa, le 3 février 2003

Le directeur général

Direction des droits antidumping et compensateurs

SUZANNE PARENT

[8-1-o]

TRIBUNAL CANADIEN DU COMMERCE EXTÉRIEUR

APPELS

Avis no HA-2002-010

Le Tribunal canadien du commerce extérieur tiendra des audiences publiques afin d'entendre les appels mentionnés ci-dessous. Les audiences débuteront à 9 h 30 et auront lieu dans la salle d'audience du Tribunal, 18e étage, Standard Life Centre, 333, avenue Laurier Ouest, Ottawa (Ontario) K1A 0G7. Les personnes intéressées qui ont l'intention d'assister aux audiences doivent s'adresser au Tribunal en composant le (613) 991-5767 si elles désirent plus de renseignements ou si elles veulent confirmer la date des audiences.

Loi sur les douanes Appelante c. intimé (le commissaire de l'Agence des douanes et du revenu du Canada) Mars 2003

Date
Numéro
d'appel

Appelante
17 AP-2002-093
Marchandises en litige :
Arme prohibée
Bill Davidson
Couteau
18 AP-2002-095
Marchandises en litige :

Dates d'entrée :
Numéros tarifaires en litige
Appelante :
Intimé :
Conair Consumer Products Inc.
Fers à défriser et pinces à gaufrer à air
chaud et à vapeur
Du 16 février 1998 au 11 août 2000

8516.32.10
8516.32.90
20 AP-2002-096
Marchandises en litige :
En litige:
Chaussures Brown Inc.
Chaussures
Valeur en douane

Le 14 février 2003

Par ordre du Tribunal

Le secrétaire

MICHEL P. GRANGER

[8-1-o]

TRIBUNAL CANADIEN DU COMMERCE EXTÉRIEUR

OUVERTURE DE RÉEXAMEN INTERMÉDIAIRE

Réfrigérateurs, lave-vaisselle et sécheuses

Le Tribunal canadien du commerce extérieur (le Tribunal) donne avis par la présente, conformément au paragraphe 76.01(1) de la Loi sur les mesures spéciales d'importation, qu'il entreprend un réexamen intermédiaire de ses conclusions (réexamen intermédiaire no RD-2002-005) rendues le 1er août 2000 dans l'enquête no NQ-2000-001 concernant certains réfrigérateurs électriques avec compartiment de congélation dans la partie supérieure, lave-vaisselle électriques de type ménager et sécheuses au gaz ou électriques originaires ou exportés des États-Unis d'Amérique et fabriqués par, ou au nom de, White Consolidated Industries Inc. et Whirlpool Corporation, leurs sociétés affiliées, successeurs et ayants droit respectifs.

Le 5 décembre 2002, le Tribunal a reçu une demande de réexamen intermédiaire de Whirlpool Corporation et Whirlpool Canada Inc. (Whirlpool) ayant pour but d'annuler, à partir du 1er janvier 2003, l'application des conclusions en ce qui concerne les « réfrigérateurs électriques avec compartiment de congélation dans la partie supérieure, de volume supérieur à 14,5 pieds cubes et inférieur à 18,5 pieds cubes, originaires ou exportés des États-Unis d'Amérique et fabriqués par, ou au nom de, White Consolidated Industries Inc. et Whirlpool Corporation, leurs sociétés affiliées, successeurs et ayants droit respectifs ». Whirlpool a avancé que Camco Inc. (Camco), le seul producteur national des réfrigérateurs en question, au moment des conclusions, avait cessé de produire de tels réfrigérateurs.

Le Tribunal a déterminé que le dossier de la demande de réexamen était complet et, par conséquent, aux termes du paragraphe 70(2) des Règles du Tribunal canadien du commerce extérieur (les Règles), le 13 janvier 2003, a fourni une copie de la demande de Whirlpool aux parties inscrites à l'enquête de 2000. Le 27 janvier 2003, Electrolux Home Products North America et Electrolux Home Products (Electrolux) ont déposé des exposés appuyant la demande, mais ont soutenu que le Tribunal devait examiner la possibilité d'avancer la date d'annulation. Camco a déposé un exposé en réponse datée du 28 janvier 2003, lequel confirmait que celui-ci avait cessé de produire les réfrigérateurs visés par les conclusions.

À la lumière de la demande de la requérante, de l'exposé du producteur national et des exposés en réponse de la requérante et d'Electrolux, le Tribunal a décidé qu'un réexamen intermédiaire était justifié. Le but du présent réexamen intermédiaire est de déterminer si l'application des conclusions, en ce qui concerne les réfrigérateurs en question, devrait être annulée. Si le Tribunal décide, suite au présent réexamen, d'annuler l'application des conclusions visant les réfrigérateurs en question, la date d'entrée en vigueur de l'annulation serait le 1er janvier 2003. Normalement, les conclusions expireraient le 5 août 2005.

Les exposés qui ont déjà été déposés par les parties ont été versés au dossier du réexamen intermédiaire. Tout exposé additionnel par les parties intéressées doit être déposé au plus tard le 5 mars 2003. Les exposés devraient s'appuyer uniquement sur de l'information publique. Cependant, des renseignements confidentiels qui sont pertinents aux questions qui doivent être considérées par le Tribunal peuvent être déposés, s'il y a lieu, avec un sommaire public ou une version publique où les renseignements confidentiels ont été supprimés. Les exposés confidentiels seront accessibles aux conseillers qui auront déposé les actes de déclaration et d'engagement requis. Aux termes de l'alinéa 25c) des Règles, le Tribunal a décidé de mener le réexamen intermédiaire sur la foi des exposés écrits.

Le Tribunal a avisé le commissaire de l'Agence des douanes et du revenu du Canada ainsi que les autres personnes intéressées de l'ouverture du réexamen intermédiaire. Le Tribunal rendra sa décision à savoir s'il doit modifier ses conclusions dans l'enquête no NQ-2000-001 au plus tard le 19 mars 2003.

Les exposés écrits, la correspondance et les demandes de renseignements concernant le présent avis doivent être envoyés à l'adresse suivante : Le Secrétaire, Tribunal canadien du commerce extérieur, Standard Life Centre, 15e étage, 333, avenue Laurier Ouest, Ottawa (Ontario) K1A 0G7, (613) 993-3595 (téléphone), (613) 990-2439 (télécopieur).

Les présentations écrites ou orales peuvent être faites au Tribunal en français ou en anglais.

Ottawa, le 13 février 2003

Le secrétaire

MICHEL P. GRANGER

[8-1-o]

TRIBUNAL CANADIEN DU COMMERCE EXTÉRIEUR

DÉCISION

Services pédagogiques et formation

Avis est donné par la présente que le Tribunal canadien du commerce extérieur (le Tribunal), à la suite de son enquête, a rendu une décision (dossier no PR-2002-037) le 10 février 2003 concernant une plainte déposée par Huron Consulting (la partie plaignante), de Barrie (Ontario), aux termes du paragraphe 30.11(1) de la Loi sur le Tribunal canadien du commerce extérieur, L.R.C. 1985 (4e supp.), c. 47, modifiée par la Loi de mise en œuvre de l'Accord de libre-échange nord-américain, L.C. 1993, c. 44, au sujet d'un marché (invitation no W0113-02A064/A) passé par le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux (TPSGC) au nom du ministère de la Défense nationale. L'invitation portait sur la fourniture de services de formation en logiciel informatique.

La partie plaignante a allégué que TPSGC avait utilisé un processus d'évaluation injuste, avait accordé un traitement préférentiel à certains soumissionnaires et avait incorrectement appliqué la formule pour la sélection d'un contractant.

Après avoir examiné les éléments de preuve présentés par les parties et tenu compte des dispositions de l'Accord sur le commerce intérieur, le Tribunal a déterminé que la plainte était fondée.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec : Le Secrétaire, Tribunal canadien du commerce extérieur, Standard Life Centre, 15e étage, 333, avenue Laurier Ouest, Ottawa (Ontario) K1A 0G7, (613) 993-3595 (téléphone), (613) 990-2439 (télécopieur).

Ottawa, le 11 février 2003

Le secrétaire

MICHEL P. GRANGER

[8-1-o]

TRIBUNAL CANADIEN DU COMMERCE EXTÉRIEUR

AVIS D'ENQUÊTE

Produits électriques et électroniques

Le Tribunal canadien du commerce extérieur (le Tribunal) a reçu une plainte (dossier no PR-2002-055) déposée par Questcom Consulting Inc., d'Ottawa (Ontario), concernant un marché (invitation no W7714-020009/A) passé par le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux au nom du ministère de la Défense nationale. L'invitation porte sur la fourniture d'un système informatique de réseau de simulation. Conformément au paragraphe 30.13(2) de la Loi sur le Tribunal canadien du commerce extérieur et au paragraphe 7(2) du Règlement sur les enquêtes du Tribunal canadien du commerce extérieur sur les marchés publics, avis est donné par la présente que le Tribunal a décidé d'enquêter sur la plainte.

Il est allégué que le marché public exigeait des produits de fournisseurs particuliers, sans disposition pour permettre des produits équivalents.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec : Le Secrétaire, Tribunal canadien du commerce extérieur, Standard Life Centre, 15e étage, 333, avenue Laurier Ouest, Ottawa (Ontario) K1A 0G7, (613) 993-3595 (téléphone), (613) 990-2439 (télécopieur).

Ottawa, le 11 février 2003

Le secrétaire

MICHEL P. GRANGER

[8-1-o]

CONSEIL DE LA RADIODIFFUSION ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS CANADIENNES

AVIS AUX INTÉRESSÉS

Les avis qui suivent sont des versions abrégées des avis originaux du Conseil portant le même numéro. Les avis originaux contiennent une description plus détaillée de chacune des demandes, y compris les lieux et adresses où l'on peut consulter les dossiers complets. Tous les documents afférents, y compris les avis et les demandes, sont disponibles pour examen durant les heures normales d'affaires aux bureaux suivants du Conseil :

— Édifice central, Les Terrasses de la Chaudière, Pièce G5, 1, promenade du Portage, Hull (Québec) K1A 0N2, (819) 997-2429 (téléphone), 994-0423 (ATS), (819) 994-0218 (télécopieur);

— Édifice de la Banque de Commerce, Pièce 1007, 1809, rue Barrington, Halifax (Nouvelle-Écosse) B3J 3K8, (902) 426-7997 (téléphone), 426-6997 (ATS), (902) 426-2721 (télécopieur);

— Édifice Kensington, Pièce 1810, 275, avenue Portage, Winnipeg (Manitoba) R3B 2B3, (204) 983-6306 (téléphone), 983-8274 (ATS), (204) 983-6317 (télécopieur);

— 580, rue Hornby, Bureau 530, Vancouver (Colombie-Britannique) V6C 3B6, (604) 666-2111 (téléphone), 666-0778 (ATS), (604) 666-8322 (télécopieur);

— Centre de documentation du C.R.T.C., 405, boulevard de Maisonneuve Est, 2e étage, Bureau B2300, Montréal (Québec) H2L 4J5, (514) 283-6607 (téléphone), 283-8316 (ATS), (514) 283-3689 (télécopieur);

— Centre de documentation du C.R.T.C., 55, avenue St. Clair Est, Bureau 624, Toronto (Ontario) M4T 1M2, (416) 952-9096 (téléphone), (416) 954-6343 (télécopieur);

— Centre de documentation du C.R.T.C., Édifice Cornwall Professional, Pièce 103, 2125, 11e Avenue, Regina (Saskatchewan) S4P 3X3, (306) 780-3422 (téléphone), (306) 780-3319 (télécopieur);

— Centre de documentation du C.R.T.C., 10405, avenue Jasper, Bureau 520, Edmonton (Alberta) T5J 3N4, (780) 495-3224 (téléphone), (780) 495-3214 (télécopieur).

Les interventions doivent parvenir au Secrétaire général, Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, Ottawa (Ontario) K1A 0N2, avec preuve qu'une copie conforme a été envoyée à la requérante, avant la date limite d'intervention mentionnée dans l'avis.

Secrétaire général

CONSEIL DE LA RADIODIFFUSION ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS CANADIENNES

DÉCISIONS

On peut se procurer le texte complet des décisions résumées ci-après en s'adressant au CRTC.

2003-41 Le 10 février 2003

    CHUM limitée
    Vancouver (Colombie-Britannique)

Approuvé — Acquisition de l'actif de CKST Vancouver en vue d'obtenir une licence de radiodiffusion pour continuer à exploiter cette station.

2003-42 Le 10 février 2003

    Haliburton County Community Radio Association
    Haliburton (Ontario)

Approuvé — Exploitation d'une entreprise de radio communautaire de langue anglaise de type A à Haliburton, expirant le 31 août 2009.

2003-43 Le 12 février 2003

    Russ Wagg, représentant une société devant être constituée
    Fort St. John (Colombie-Britannique)

Approuvé — Exploitation d'une station de radio FM de faible puissance de langue anglaise à Fort St. John (Colombie-Britannique), expirant le 31 août 2009.

2003-44 Le 12 février 2003

    Kelowna Radio Club, au nom d'une société sans but lucratif devant être constituée
    Kelowna (Colombie-Britannique)

Refusé — Station de radio communautaire FM de faible puissance à Kelowna.

2003-45 Le 13 février 2003

    Les Communications Matane inc.
    Matane (Québec)

Approuvé — Transfert de contrôle effectif de Les Communications Matane inc. en modifiant sa structure de propriété.

2003-46 Le 14 février 2003

    Société Radio-Canada
    Baie-Saint-Paul (Québec)

Approuvé — Déplacement de l'émetteur de CBVX-FM Baie-Saint-Paul au site de CKRT-TV-1 et augmentation de la puissance apparente rayonnée de 350 watts à 530 watts.

2003-47 Le 14 février 2003

    Société Radio-Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)

Approuvé — Diffusion de la programmation de CBUX-FM Vancouver (la Chaîne culturelle) plutôt que celle de CBFX-FM (Montréal) par son entreprise de radio numérique de transition à Vancouver.

2003-48 Le 14 février 2003

    Whistler Cable Television Ltd.
    Whistler (Colombie-Britannique)

Approuvé — Ajout de la municipalité de Pemberton pour l'entreprise de distribution par câble qui dessert Whistler.

2003-49 Le 14 février 2003

    Le commandant de la base des Forces canadiennes, Suffield Alberta, le lieutenant-colonel C. H. Watson et ses successeurs
    Base des Forces canadiennes (BFC) Suffield et Wainwright (BFC) [Alberta]

Approuvé — Exploitation d'un émetteur à Wainwright (BFC) pour la licence de radiodiffusion de l'entreprise de programmation de radio CKBF-FM BFC Suffield.

2003-50 Le 14 février 2003

    Tom Gamblin, au nom d'une société devant être constituée
    Saint John (Nouveau-Brunswick)

Approuvé — Exploitation d'une entreprise de programmation de radio FM de faible puissance de langue anglaise à Saint John (Nouveau-Brunswick), expirant le 31 août 2009.

2003-51 Le 14 février 2003

    591989 B.C. Ltd.
    Cambridge (Ontario)

Approuvé — Changement de la fréquence de 92,9 MHz à 107,5 MHz (canal 298A) et augmentation de la puissance apparente rayonnée de 560 watts à 2 500 watts et la modification du périmètre de rayonnement autorisé, pour la licence de radiodiffusion de l'entreprise de programmation de radio CIZN-FM Cambridge.

2003-52 Le 14 février 2003

    Joco Communications Inc.
    Sturgeon Falls (Ontario)

Approuvé — Exploitation d'une entreprise de programmation de radio FM de faible puissance principalement de langue anglaise à Sturgeon Falls (Ontario), expirant le 31 août 2009.

[8-1-o]

CONSEIL DE LA RADIODIFFUSION ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS CANADIENNES

AUDIENCE PUBLIQUE 2003-1-1

Le Conseil tiendra une audience publique à partir du 24 mars 2003, à 9 h, à l'Administration centrale du Conseil, 1, Promenade du Portage, Gatineau (Québec), afin d'étudier ce qui suit :

19. Telus Communications Inc.
Calgary, Edmonton (incluant St. Albert, Sherwood Park, Spruce Grove et Stony Plain), Fort McMurray, Grande Prairie, Lethbridge, Medicine Hat et Red Deer (Alberta); et Kamloops, Kelowna, Nanaimo, Penticton, Prince George, Terrace, Vancouver (incluant Lower Mainland et Fraser Valley), Vernon et Victoria (Colombie-Britannique)

    En vue d'obtenir deux licences régionales visant l'exploitation d'entreprises de câble pour desservir les endroits susmentionnés.

Date limite d'intervention : le 10 mars 2003

Le 14 février 2003

[8-1-o]

CONSEIL DE LA RADIODIFFUSION ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS CANADIENNES

AVIS PUBLIC 2003-6

Le Conseil a été saisi des demandes suivantes :

1. CJRT-FM Inc.
Toronto (Ontario)

    En vue de diffuser des émissions en langues urdu, hindi et anglaise en se servant d'un canal du système d'exploitation multiplex de communications secondaires, pour la licence de la station de radio CJRT-FM.

2. Kincardine Cable T.V. Ltd.
Kincardine (Ontario)

    En vue de modifier la licence de l'entreprise de distribution par câble desservant Kincardine.

3. Slocan Valley T.V. Society
Crescent Valley (Colombie-Britannique)

    En vue de renouveler la licence de l'entreprise de distribution de radiocommunication desservant Crescent Valley qui expire le 31 août 2003.

Date limite d'intervention : le 17 mars 2003

Le 10 février 2003

[8-1-o]

CONSEIL DE LA RADIODIFFUSION ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS CANADIENNES

AVIS PUBLIC 2003-7

Le Conseil a été saisi des demandes suivantes :

1. CHUM Limitée
Windsor (Ontario)

    En vue de renouveler la licence de la station de radio CIMX-FM Windsor qui expire le 31 août 2003.

2. Northern Native Broadcasting, Yukon
Faro (Territoire du Yukon)

    En vue de modifier la licence de CHON-FM Whitehorse (Territoire du Yukon).

Date limite d'intervention : le 19 mars 2003

Le 12 février 2003

[8-1-o]

CONSEIL DE CONTRÔLE DES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX MATIÈRES DANGEREUSES

LOI SUR LE CONTRÔLE DES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX MATIÈRES DANGEREUSES

Décisions et ordres rendus relativement aux demandes de dérogation

Conformément à l'alinéa 18(1)a) de la Loi sur le contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses, le directeur de la Section de contrôle du Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses donne, par les présentes, avis de la décision rendue par l'agent de contrôle, au sujet de chaque demande de dérogation et des fiches signalétiques (FS) énumérées ci-dessous.

Demandeur Identificateur du produit
(tel qu'indiqué sur la FS)
Numéro d'enregistrement Date de préparation de la FS (telle qu'indiquée sur la FS) Date de la décision
ONDEO Nalco Energy Services Canada Inc., formerly/antérieurement Nalco/Exxon Energy Chemicals Canada Inc.,
Calgary, Alberta
SULFA-CHECK® EC9085A formerly/antérieurement
EC9085A
4284 2002/03/06 le 19 juin 2002
ONDEO Nalco Energy Services Canada Inc., formerly/antérieurement Nalco/Exxon Energy Chemicals Canada Inc.,
Calgary, Alberta
SULFA-CHECK® EC9289A formerly/antérieurement
EC9289A
4285 2002/05/14 le 29 août 2002
Solutia Inc.,
St. Louis, Missouri
MODAFLOW® AQ-3000
Flow modifier /
MODAFLOW® AQ-3000 Modificateur de débit
4290 08/24/2000 le 26 septembre 2002
Hach Company,
Ames, Iowa
DPD Free Chlorine Reagent Powder Pillows / Réactif DPD pour chlore libre formerly/antérieurement
DPD Free Chlorine Reagent
4309 May 19, 2000 (English/anglaise)
le 19 mai 2000 (French/française)
le 21 août 2002
Hach Company,
Ames, Iowa
DPD Total Chlorine Reagent Powder Pillows / Réactif DPD pour chlore total formerly/antérieurement
DPD Total Chlorine Reagent
4310 May 19, 2000 (English/anglaise)
le 19 mai 2000 (French/française)
le 21 août 2002
Hach Company,
Ames, Iowa
DPD Compound for Free and Total Chlorine Analyzers / Composé DPD pour analyseurs de chlore total et libre 4311 May 19, 2000 (English/anglaise)
le 19 mai 2000 (French/française)
le 21 août 2002
The Lubrizol Corporation
Wickliffe, Ohio
LUBRIZOL (R) 3300A 4314 14 October 2001 le 27 août 2002
BJ Services Company Canada,
Calgary, Alberta
GO-64 4315 08/31/2001 le 28 août 2002
The Lubrizol Corporation
Wickliffe, Ohio
LUBRIZOL (R) 2062 4318 19 April 2002 le 21 octobre 2002
Industrial Environmental Coatings Corp.,
Pompano Beach, Florida
ENVIROLINE SERIES - HARDENER 4322 01/19/99 le 17 juin 2002
ONDEO Nalco Energy Services Canada Inc., formerly/antérieurement Nalco/Exxon Energy Chemicals Canada Inc.,
Calgary, Alberta
Raw Material R-7530E 4335 04/12/99 le 17 juin 2002
3M Canada Company,
London, Ontario
SCOTCH-WELD (TM) AF-126 STRUCTURAL ADHESIVE FILM 4351 06/27/2001 le 31 octobre 2002
3M Canada Company,
London, Ontario
SCOTCH-WELD (TM) AF-126-2 STRUCTURAL ADHESIVE FILM 4352 06/27/2001 le 31 octobre 2002
3M Canada Company,
London, Ontario
SCOTCH-WELD (TM) AF-126-3 STRUCTURAL ADHESIVE FILM 4353 06/27/2001 le 31 octobre 2002
3M Canada Company,
London, Ontario
SCOTCH-WELD (TM) AF-126-FR STRUCTURAL ADHESIVE FILM 4354 06/27/2001 le 31 octobre 2002
ONDEO Nalco Canada Co., formerly/antérieurement
Nalco Canada Inc.,
Burlington, Ontario
NALCO 7986 4359 2002/03/04 le 2 décembre 2002
DuPont Canada, Inc.,
Mississauga, Ontario
"ZONYL" 5180 FLUOROCHEMICAL DISPERSION / DISPERSION FLUOROCHIMIQUE
« ZONYL » 5180
4363 25-May-2000 (English/anglaise)
25 mai 2000 (French/française)
le 9 janvier 2003
ECL Oilfield Services Ltd.,
Calgary, Alberta
Wetsol 1 Mutual Solvent 4370 December 7, 2000 le 25 juillet 2002
ECL Oilfield Services Ltd.,
Calgary, Alberta
Wetsol 2 Mutual Solvent 4371 December 7, 2000 le 25 juillet 2002
ECL Oilfield Services Ltd.,
Calgary, Alberta
WC 5000 Paraffin Solvent 4372 December 7, 2000 le 25 juillet 2002
ECL Oilfield Services Ltd.,
Calgary, Alberta
WC 6000 Asphaltene Solvent 4373 August 7, 2001 le 25 juillet 2002
ECL Oilfield Services Ltd.,
Calgary, Alberta
WC 7000 Paraffin / Asphaltene Solvent 4374 August 7, 2001 le 25 juillet 2002
Fuji Photo Film Canada Inc.,
Mississauga, Ontario
CN-16S N1 Start Up Developer,
Part A formerly/antérieurement
CN-16S N1 A Start Up Developer
4379 October 12/2001 le 3 octobre 2002
Brine-Add Fluids Ltd.,
Calgary, Alberta
UNIFOAM 4386 January 2002 le 15 octobre 2002
Brine-Add Fluids Ltd.,
Calgary, Alberta
CHEMFOAM 4387 January 2002 le 15 octobre 2002
Brine-Add Fluids Ltd.,
Calgary, Alberta
NEW FOAM 4388 January 2002 le 15 octobre 2002
Solutia Inc.,
St. Louis, Missouri
PC-1844 Defoamer 4418 08/03/2000 le 13 juin 2002
Solutia Inc.,
St. Louis, Missouri
PC-2044 Defoamer 4419 06/19/2001 le 13 juin 2002
Solutia Inc.,
St. Louis, Missouri
THERMINOL® FF 4431 04/24/2002 le 18 décembre 2002
ARR-MAZ Products, L.P.
Winter Haven, Florida
AD-HERE® LOF 65-00 4465 05/23/2002 le 11 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND®
Yellow Oxide formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT 817-1880 C Yellow Oxide
4482 October 31, 2001 le 13 juin 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
1857-262 26G WHITE formerly/antérieurement
HOME HARDWARE COLORANT 1857-262 26G WHITE
4484 October 31, 2001 le 18 novembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
1857-431 43Z
PHTHALO GREEN formerly/antérieurement
HOME HARDWARE COLORANT 1857-431 43ZZ PHTHALO GREEN
4489 October 31, 2001 le 3 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
1857-235 23D BLUE
formerly/antérieurement
HOME HARDWARE COLORANT 1857-235 23D BLUE
4490 October 31, 2001 le 3 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
96-24 Naphthol Red formerly/antérieurement
Aqueous Colorant 96-24
Naphthol Red
4495 October 31, 2001 le 23 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
7441605 MAGENTA
formerly/antérieurement
Aqueous Colorant 74441605 MAGENTA
4499 October 31, 2001 le 23 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
7442008 YELLOW OXIDE formerly/antérieurement
Aqueous Colorant 7442008 YELLOW OXIDE
4502 October 31, 2001 le 13 juin 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
7441903 ORGANIC YELLOW formerly/antérieurement
Aqueous Colorant
7441903 ORGANIC YELLOW
4504 October 31, 2001 le 20 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
7441303 GREEN
formerly/antérieurement
Aqueous Colorant
7441303 GREEN
4505 October 31, 2001 le 21 janvier 2003
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
7441709 VIOLET
formerly/antérieurement
Aqueous Colorant
7441709 VIOLET
4507 October 31, 2001 le 21 janvier 2003
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND®
Clear Toner
formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT
888-0001 Clear Toner
4509 October 31, 2001 le 21 janvier 2003
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® KX
Titanium White formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT
888-0018 KX Titanium White
4510 October 31, 2001 le 18 novembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® KX55
TITANIUM WHITE formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT
888-0055 KX55 Titanium White
4511 October 31, 2001 le 18 novembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
61-617 KX WHITE
formerly/antérieurement
GENERAL PAINT COLORANT 61-617 KX WHITE
4512 October 31, 2001 le 18 novembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® KX
Titanium White formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT C888-0078 KX Titanium White
4513 October 31, 2001 le 18 novembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® V Magenta
formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT C817-04422 V Magenta
4514 October 31, 2001 le 18 novembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® V Magenta
formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT C817-0424 V MAGENTA
4515 October 31, 2001 le 18 novembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® Magenta
formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT
888-0426 Magenta
4516 October 31, 2001 December
le 23 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® V55 Magenta
formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT C888-0455 V55 Magenta
4517 October 31, 2001 le 18 novembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® H Red
formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT C888-0787 H Red
4520 October 31, 2001 le 23 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® RN Red
formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT C888-0825 RN Red
4522 October 31, 2001 le 23 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® R Exterior Red formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT
888-0876 R Exterior Red
4525 October 31, 2001 le 21 janvier 2003
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® Dinitro Orange formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT C888-0955 055 Dinitro Orange 4526 October 31, 2001 le 20 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® F55 Red Oxide
formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT C888-1055 F55 Red Oxide
4530 October 31, 2001 le 18 novembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® F Red Oxide
formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT C888-1075 F Red Oxide
4532 October 31, 2001 le 18 novembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® A Yellow
formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT
888-2503 A Yellow
4548 October 31, 2001 le 20 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® A55 Yellow
formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT C888-2555 A55 Yellow
4552 October 31, 2001 le 20 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® A Yellow
formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT C888-2573 A Yellow
4553 October 31, 2001 le 20 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® K
Chromium Oxide formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT
888-4205 K Chromium Oxide
4554 October 31, 2001 le 21 janvier 2003
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® D Phthalo Green formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT
888-5511 D Phthalo Green
4555 October 31, 2001 le 3 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® D55
PHTHALO GREEN formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT C888-5555 D55 Green
4556 October 31, 2001 le 3 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® D GREEN
formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT C888-5571 D Green
4557 July 24, 2001 le 3 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® E Phthalo Blue formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT
888-7214 E Phthalo Blue
4558 October 31, 2001 le 21 janvier 2003
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® E55 Blue
formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT C888-7255 E55 Blue
4559 October 31, 2001 le 3 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® E Blue
formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT C888-7274 E Blue
4560 July 24, 2001 le 3 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® J Carbazole Violet formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT
888-8875 J Violet
4561 October 31, 2001 le 21 janvier 2003
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® J
CARBAZOLE VIOLET formerly/antérieurement COLORTREND® COLORANT
888-8895 J Carbazole Violet
4566 November 1, 2001 le 21 janvier 2003
Hercules Canada (2002) Inc., Pulp and Paper Division,
Burlington, Ontario
formerly/antérieurement
Hercules Canada,
Oakville, Ontario
Prosoft® TQ 1003 Softener 4570 05-Feb-2001 le 29 juillet 2002
Cognis Canada Corporation, formerly/antérieurement
Henkel Canada Ltd.,
Mississauga, Ontario
TRYLUBE 7638-A 4610 OCT 22/1999 le 13 septembre 2002
Crompton Co./Cie, formerly/antérieurement
Witco Canada, Inc.,
West Hill, Ontario
Niax Catalyst A-400 4638 2001.11.27 le 20 décembre 2002
3M Canada Company,
London, Ontario
5037 STRUCTURAL ADHESIVE, PART A 4642 05/29/2001 le 30 mai 2002
Chevron Chemical
(Canada) Ltd.,
Burlington, Ontario
OLOA 55001 (CANADA) 4688 05/31/01 le 27 novembre 2002
The Lubrizol Corporation
Wickliffe, Ohio
LUBRIZOL® 5706 4703 23 October 2001 le 27 août 2002
Ciba Specialty Chemicals Canada Inc.,
Mississauga, Ontario
CIBAFLOW CIR 4778 07/12/01 le 10 septembre 2002
Ciba Specialty Chemicals Canada Inc.,
Mississauga, Ontario
IRGASOL FL 4779 2/4/02 le 5 décembre 2002
Ciba Specialty Chemicals Canada Inc.,
Mississauga, Ontario
INVATEX SA 4782 11/2/01 le 14 janvier 2003
Ciba Specialty Chemicals Canada Inc.,
Mississauga, Ontario
CIBAFAST W LIQUID 4804 07/18/00 le 14 janvier 2003
Crompton Co./Cie, formerly/antérieurement
Witco Canada, Inc.,
West Hill, Ontario
CoatOSil 1301 4871 2001.02.18 le 31 août 2002
The Lubrizol Corporation,
Wickliffe, Ohio
LUBRIZOL (R) 9690 4886 16 October 2001 le 19 novembre 2002
Reichhold, Inc.,
Research Triangle Park,
North Carolina
EPOTUF® 37-703 4911 3/23/2001 le 3 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
COLORTREND® MAGENTA
formerly/antérieurement COLORTREND TM 888-0427 MAGENTA
4983 October 31, 2001 le 23 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
PARATECH 727-2071 KX
WHITE
5172 October 31, 2001 le 18 novembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
PARATECH 727-2012 A
YELLOW
5179 October 31, 2001 le 20 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
PARATECH 727-2042 D PHTHALO GREEN 5180 October 31, 2001 le 3 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
PARATECH 727-2052 E
NAVY
5181 October 31, 2001 le 3 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
61-604 D GREEN 5192 October 31, 2001 le 3 décembre 2002
Degussa Canada Inc.,
formerly/antérieurement
Degussa-Hüls Canada Inc.,
Brampton, Ontario
61-605 E BLUE 5193 October 31, 2001 le 3 décembre 2002
Dow Chemical Canada Inc.,
Varennes, Québec
UCON(TM) COMPRESSOR LUBRICANT RSC-155 / LUBRIFIANT UCON(MC)
RSC-155 POUR COMPRESSEURS
5264 2001.11.16 le 6 mai 2002
Dow Chemical Canada Inc.,
Varennes, Québec
UCON(TM) COMPRESSOR LUBRICANT RSC-105 / LUBRIFIANT UCON(MC)
RSC-105 POUR COMPRESSEURS
5265 2001.11.16 le 6 mai 2002
Dow Chemical Canada Inc.,
Varennes, Québec
UCON(TM) COMPRESSOR LUBRICANT R-4 /
LUBRIFIANT UCON(MC)
R-4 POUR COMPRESSEURS
5266 2001.11.16 le 6 mai 2002

Nota : 1. L'avis de dépôt publié dans la Partie I de la Gazette du Canada le 7 août 1999 mentionne incorrectement les noms LUBRIZOL® 3300A et Lubrizol (TM) 2062 comme noms des produits contrôlés correspondant aux demandes de dérogation portant les numéros d'enregistrement 4314 et 4318. Les noms exacts des produits sont LUBRIZOL (R) 3300A et LUBRIZOL (R) 2062, respectivement.

2. L'avis de dépôt publié dans la Partie I de la Gazette du Canada le 12 février 2000 mentionne incorrectement le nom AD-here LOF 65-00 comme nom du produit contrôlé correspondant à la demande de dérogation portant le numéro d'enregistrement 4465. Le nom exact du produit est AD-HERE( LOF 65-00.

3. L'avis de dépôt publié dans la Partie I de la Gazette du Canada le 22 juillet 2000 mentionne incorrectement le nom Lubrizol (R) 5706 comme nom du produit contrôlé correspondant à la demande de dérogation portant le numéro d'enregistrement 4703. Le nom exact du produit est LUBRIZOL( 5706.

4. L'avis de dépôt publié dans la Partie I de la Gazette du Canada le 3 février 2001 mentionne incorrectement le nom Lubrizol( 9690 comme nom du produit contrôlé correspondant à la demande de dérogation portant le numéro d'enregistrement 4886. Le nom exact du produit est LUBRIZOL (R) 9690.

5. L'avis de dépôt publié dans la Partie I de la Gazette du Canada le 7 août 1999 mentionne que la demande de dérogation portant le numéro d'enregistrement 4314 vise la dénomination chimique d'un ingrédient. Il a depuis été établi que cette demande vise la dénomination chimique de trois ingrédients.

6. L'avis de dépôt publié dans la Partie I de la Gazette du Canada le 7 août 1999 mentionne que la demande de dérogation portant le numéro d'enregistrement 4322 vise la dénomination chimique de deux ingrédients. Il a depuis été établi que cette demande vise la dénomination chimique et la concentration de trois ingrédients.

7. L'avis de dépôt publié dans la Partie I de la Gazette du Canada le 12 février 2000 mentionne que la demande de dérogation portant le numéro d'enregistrement 4465 vise la dénomination chimique et la concentration d'un ingrédient. Il a depuis été établi que cette demande vise la dénomination chimique d'un ingrédient.

8. L'avis de dépôt publié dans la Partie I de la Gazette du Canada le 22 juillet 2000 mentionne que la demande de dérogation portant le numéro d'enregistrement 4688 vise la dénomination chimique de quatre ingrédients. Il a depuis été établi que cette demande vise la dénomination chimique de trois ingrédients.

9. L'avis de dépôt publié dans la Partie I de la Gazette du Canada le 22 juillet 2000 mentionne que la demande de dérogation portant le numéro d'enregistrement 4703 vise la dénomination chimique de deux ingrédients. Il a depuis été établi que cette demande vise la dénomination chimique d'un ingrédient.

10. L'avis de dépôt publié dans la Partie I de la Gazette du Canada le 22 juillet 2000 mentionne que la demande de dérogation portant le numéro d'enregistrement 4572 vise la dénomination chimique d'un ingrédient. Il a depuis été établi que cette demande vise la dénomination chimique de trois ingrédients.

11. L'avis de dépôt publié dans la Partie I de la Gazette du Canada le 9 décembre 2000 mentionne que la demande de dérogation portant le numéro d'enregistrement 4779 vise la dénomination chimique d'un ingrédient. Il a depuis été établi que cette demande vise la dénomination chimique de deux ingrédients.

12. L'avis de dépôt publié dans la Partie I de la Gazette du Canada le 3 février 2001 mentionne que la demande de dérogation portant le numéro d'enregistrement 4871 vise la dénomination chimique de quatre ingrédients. Il a depuis été établi que cette demande vise la dénomination chimique de deux ingrédients.

13. L'avis de dépôt publié dans la Partie I de la Gazette du Canada le 3 février 2001 mentionne que la demande de dérogation portant le numéro d'enregistrement 4911 vise la dénomination chimique de trois ingrédients. Il a depuis été établi que cette demande vise la dénomination chimique de quatre ingrédients.

14. L'avis de dépôt publié dans la Partie I de la Gazette du Canada le 3 novembre 2001 mentionne que la demande de dérogation portant le numéro d'enregistrement 5193 vise la dénomination chimique et la concentration de deux ingrédients. Il a depuis été établi que cette demande vise la dénomination chimique et la concentration de trois ingrédients.

Les parties touchées n'ont fait aucune représentation à l'agent de contrôle, relativement à l'une ou l'autre des demandes de dérogation précitées ou aux FS s'y rapportant.

Chacune des demandes de dérogation susmentionnées a été jugée fondée. L'agent de contrôle a rendu cette décision après avoir étudié l'information présentée à l'appui de la demande, eu égard exclusivement aux critères figurant à l'article 3 du Règlement sur le contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses. Compte tenu des diverses données répertoriées dans les documents et de l'information fournie par le demandeur, l'agent de contrôle a déterminé que la FS respectivement établie relativement aux demandes portant les numéros d'enregistrement 4311 et 5266 est conforme aux exigences de divulgation applicables en vertu de la Loi sur les produits dangereux et du Règlement sur les produits contrôlés.

Dans le cas des demandes de dérogation portant les numéros d'enregistrement 4315 et 4335, présentées par des employeurs de la province d'Alberta, l'agent de contrôle a déterminé que la FS établie relativement à chaque demande susmentionnée n'était pas conforme aux exigences applicables relatives à la divulgation de la Loi sur la santé et la sécurité au travail de la Province d'Alberta.

Compte tenu des diverses données répertoriées dans les documents et de l'information fournie par le demandeur, l'agent de contrôle a déterminé que la FS établie relativement à chaque demande qui reste n'était pas conforme aux exigences de divulgation applicables en vertu de la Loi sur les produits dangereux et du Règlement sur les produits contrôlés.

Numéro d'enregistrement 4284

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer la présence de l'alcool isopropylique dans le produit contrôlé, son numéro d'enregistrement CAS et sa concentration en pourcentage;

2. Corriger l'information relative au sous-titre Sensibilisation en déclarant que le produit constitue une substance sensibilisante;

3. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

4. Divulguer les limites d'exposition ACGIH TLV-TWA = 400 ppm et ACGIH TLV-STEL = 500 ppm pour l'alcool isopropylique;

5. Divulguer les limites d'exposition ACGIH TLV-TWA = 5 ppm et ACGIH TLV-STEL = 15 ppm pour la méthylamine;

6. Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque des lésions fœtales chez les animaux de laboratoire;

7. Si les classifications du SIMDUT sont précisées dans la FS, divulguer que le produit contrôlé appartient aussi à la classe D2A.

Numéro d'enregistrement 4285

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du format et du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

2. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour le contact cutané, divulguer un énoncé précisant qu'il faut enlever les vêtements et les chaussures contaminés tout en étant sous un jet d'eau courante;

3. Divulguer la DL50 inférieure (voie orale, rat) de 530 mg/kg et divulguer une DL50 (voie orale, lapin) de 320 mg/kg pour le 2-butoxyéthanol;

4. Divulguer une DL50 (voie cutanée, lapin) de 220 mg/kg et une CL50 (4 heures, rat) de 468 ppm pour le 2-butoxyéthanol;

5. Divulguer une limite inférieure pour la DL50 par voie cutanée pour l'ingrédient dangereux confidentiel;

6. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition à un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets sur le SNC chez les animaux de laboratoire;

7. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des tumeurs dans les poumons chez les animaux de laboratoire;

8. Divulguer que l'alkylamine substituée est un sensibilisant cutané;

9. Divulguer qu'il a été établi que des ingrédients du produit contrôlé provoquent des réactions mutagènes lors de tests in vitro des cellules mammaliennes;

10. Si les classifications du SIMDUT sont précisées dans la FS, remplacer la classification de D1B par celle de la classe D1A.

Numéro d'enregistrement 4290

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer la présence d'un autre ingrédient dangereux confidentiel dans le produit contrôlé;

2. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour le contact cutané, divulguer un énoncé précisant qu'il faut laver la peau à grande eau pendant 20 minutes ou jusqu'à l'élimination du produit chimique;

3. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour le contact oculaire, divulguer un énoncé précisant qu'il faut laver la peau à grande eau pendant 20 minutes ou jusqu'à l'élimination du produit chimique;

4. Ajouter les oxydes d'azote à la liste des produits de combustion dangereux;

5. Divulguer, de façon cohérente, des renseignements sur le caractère irritant du produit contrôlé;

6. Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets tératogènes chez les animaux de laboratoire;

7. Si les classifications du SIMDUT sont précisées dans la FS, divulguer que le produit contrôlé appartient aussi à la classe D2A.

Numéros d'enregistrement 4309 et 4310

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Ajouter les oxydes d'azote à la liste des produits de combustion dangereux;

2. Ajouter les oxydes d'azote à la liste des produits de décomposition dangereux;

3. Numéro d'enregistrement 4310 :

    a) Modifier la FS pour divulguer une DL50 pour l'ingrédient dangereux qu'est l'iodure de potassium;
    b) Si les classifications du SIMDUT sont précisées dans la FS, divulguer que le produit contrôlé appartient aussi à la classe D2A.

Numéro d'enregistrement 4314

De l'avis de l'agent de contrôle, certaines renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer la mention selon laquelle il faut faire boire deux verres d'eau;

2. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour le contact cutané, divulguer un énoncé précisant qu'il faut laver la peau à grande eau pendant 15 minutes ou jusqu'à l'élimination du produit chimique;

3. Divulguer de manière acceptable les DL50 pour l'un des ingrédients dangereux confidentiels;

4. Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque une irritation oculaire chez les animaux de laboratoire;

5. Supprimer l'énoncé selon lequel le produit ne respecte pas les critères de la classe D2B au sujet de l'irritation oculaire;

6. Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque une irritation cutanée chez les animaux de laboratoire.

Numéro d'enregistrement 4315

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du format et du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer l'ingestion comme une voie d'exposition;

2. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé selon lequel il faut faire boire beaucoup d'eau à la personne incommodée et divulguer un énoncé tel que : Ne jamais rien donner par la bouche si la personne exposée est en train de s'évanouir rapidement, si elle est évanouie ou si elle fait des convulsions. En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons.

Numéro d'enregistrement 4318

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer la mention selon laquelle il faut faire boire deux verres d'eau;

2. Divulguer une DL50 (voie cutanée, lapin femelle) de 2 640 mg/kg pour l'alcool isobutylique;

3. Supprimer l'énoncé précisant que le produit contrôlé peut former un mélange explosif avec l'eau.

Numéro d'enregistrement 4322

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer la présence d'un autre ingrédient dangereux confidentiel dans le produit contrôlé;

2. Divulguer la présence du 4,4'-isopropylidènediphénol dans le produit contrôlé, son numéro d'enregistrement CAS et sa concentration en pourcentage;

3. Divulguer de manière acceptable les concentrations en pourcentage du xylène et d'anhydride de titane;

4. Divulguer les limites d'exposition pour l'un des ingrédients dangereux confidentiels;

5. Divulguer les limites d'exposition ACGIH TLV-TWA = 100 ppm et ACGIH TLV-STEL = 150 ppm pour le xylène;

6. Divulguer la limite d'exposition ACGIH TLV-TWA= 0,05 mg/m3 pour la silice cristalline;

7. Divulguer les limites d'exposition OSHA-PEL = 30 mg/m3 divisés par la valeur « %SiO2+2 » (poussière totale) et 10 mg/m3 divisés par la valeur « %SiO2+2 » (fraction inhalable) pour la silice cristalline;

8. Divulguer de manière acceptable les DL50 et une limite supérieure de la CL50 (4 heures, rat) pour l'un des ingrédients dangereux confidentiels;

9. Divulguer une DL50 (voie orale, rat femelle) de 3 300 mg/kg et une DL50 (voie cutanée, lapin) de 3 mL/kg pour le 4,4'-isopropylidènediphénol;

10. Divulguer une DL50 (voie orale, rat mâle) de 3 523 mg/kg et une CL50 (4 heures, rat) de 6 700 ppm pour le xylène;

11. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque une perte auditive et des altérations irréversibles de la structure du cerveau chez les animaux de laboratoire;

12. Divulguer qu'il a été établi que la polyamine aliphatique provoque une sensibilisation des voies respiratoires chez un travailleur ou qu'elle peut causer une sensibilisation respiratoire;

13. Réviser la FS pour divulguer que la silice cristalline a été classée comme cancérogène pour les humains (groupe 1) par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) et divulguer qu'elle a aussi été classée par l'American Conference of Governmental Industrial Hygienists (ACGIH) comme susceptible d'être un cancérogène pour les humains (A2);

14. Divulguer qu'il a été établi que des ingrédients du produit contrôlé provoquent des effets nocifs sur l'activité reproductive chez les animaux de laboratoire;

15. Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé cause des effets nocifs sur le développement du foetus chez les animaux de laboratoire;

16. Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque des réactions mutagènes lors de tests in vitro des cellules humaines et mammaliennes;

17. Divulguer sur la FS les premiers soins pour le contact oculaire tels que proposés par le Practical Guide for First Aid du CCHST et sur lesquels repose la définition d'un produit comme étant un produit corrosif pénétrant ou non pénétrant;

18. Divulguer sur la FS les premiers soins pour le contact cutané tels que proposés par le Practical Guide for First Aid du CCHST et sur lesquels repose la définition d'un produit comme étant un produit corrosif pénétrant ou non pénétrant;

19. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé précisant de faire boire de l'eau à la personne qui est consciente. Ajouter un énoncé indiquant qu'en cas de vomissement, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons.

Attestation : À la suite de l'examen de la FS au dossier ayant trait à cette demande de dérogation particulière, le demandeur a fourni au Conseil un exemplaire d'une version révisée. Toutefois, cette version révisée de la FS n'a pas été examinée par l'agent de contrôle.

Numéro d'enregistrement 4335

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Corriger l'insinuation que l'éthylbenzène constitue un constituant réglementé du produit contrôlé;

2. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque une perte auditive chez les animaux de laboratoire;

3. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour le contact cutané, divulguer un énoncé précisant qu'il faut rincer la peau à grande eau pendant au moins 15 minutes ou jusqu'à l'élimination du produit chimique, et qu'il faut enlever les vêtements contaminés tout en étant sous un jet d'eau courante;

4. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

5. Divulguer une CL50 (4 heures, rat) de 6 350 ppm pour le xylène;

6. Divulguer qu'il a été établi que l'inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des lésions fœtales chez les animaux de laboratoire;

7. Divulguer que l'hexane accroît de façon synergétique la perte auditive causée par l'exposition à l'inhalation du xylène chez les animaux de laboratoire;

8. Si les classifications du SIMDUT sont précisées dans la FS, divulguer que le produit contrôlé appartient aussi à la classe D2A.

Numéros d'enregistrement 4351 à 4354, inclusivement

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé de faire boire deux verres d'eau;

2. Numéros d'enregistrement 4351 et 4352 :

    a) Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique à un ingrédient du produit contrôlé provoque des tumeurs dans le foie et les reins et des effets nocifs sur le système lympho/ haematopoiétique chez les animaux de laboratoire;
    b) Divulguer qu'un ingrédient du produit contrôlé a donné des résultats positifs lors de tests de dépistage in vivo et in vitro de la mutagénicité.

Attestation : À la suite de l'examen des FS aux dossiers ayant trait à ces demandes de dérogation particulières, le demandeur a fourni au Conseil des exemplaires de versions révisées. Toutefois, ces versions révisées des FS n'ont pas été examinées par l'agent de contrôle.

Numéro d'enregistrement 4359

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition aiguë par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur le SNC chez les animaux de laboratoire;

2. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour le contact cutané, divulguer un énoncé précisant qu'il faut rincer la peau à grande eau pendant au moins 15 minutes ou jusqu'à l'élimination du produit chimique et qu'il faut enlever les vêtements contaminés tout en étant sous un jet d'eau courante;

3. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

4. Divulguer une limite inférieure de la DL50 de 2,0 g/kg (voie cutanée, lapin) pour le naphta lourd aromatique;

5. Préciser la pertinence de l'information se rapportant à la tératogénicité et au produit contrôlé.

Numéro d'enregistrement 4363

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du format et du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer l'ingestion comme une voie d'exposition;

2. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé « Faire boire immédiatement deux verres d'eau »;

3. Divulguer que les oxydes de carbone et d'azote ainsi que le fluorure d'hydrogène sont des produits de combustion dangereux;

4. Si les classifications du SIMDUT sont précisées dans la FS, divulguer que le produit contrôlé appartient aussi à la classe D1A.

Numéros d'enregistrement 4370 à 4374, inclusivement

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du format et du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer de manière acceptable les DL50 par voie cutanée pour trois des ingrédients dangereux confidentiels;

2. Divulguer une DL50 inférieure (voie orale) pour l'un des ingrédients dangereux confidentiels;

3. Divulguer qu'un ingrédient du produit contrôlé a donné des résultats positifs lors d'un test de dépistage in vivo de la mutagénicité;

4. Ajouter le dioxyde de carbone à la liste des produits de combustion dangereux;

5. Numéro d'enregistrement 4371 :

    a) Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur les reins chez les animaux de laboratoire;
    b) Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur le foie chez les animaux de laboratoire;

6. Numéro d'enregistrement 4372 : Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur les testicules des animaux de laboratoire;

7. Numéros d'enregistrement 4370 et 4373 : Divulguer que l'hexane accroît de façon synergétique la perte auditive causée par l'exposition à l'inhalation de l'hydrocarbure aromatique chez les animaux de laboratoire;

8. Numéros d'enregistrement 4372 et 4374 :

    a) Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque une perte auditive chez les animaux de laboratoire;
    b) Divulguer qu'un deuxième ingrédient du produit contrôlé a donné des résultats positifs lors d'un test de dépistage in vivo de la mutagénicité;

9. Numéros d'enregistrement 4370, 4372, 4373 et 4374 : Divulguer une DL50 (voie orale, rat) et une limite inférieure de la DL50 par voie cutanée pour l'un des ingrédients dangereux confidentiels.

Attestation : À la suite de l'examen des FS aux dossiers ayant trait à ces demandes de dérogation particulières, le demandeur a fourni au Conseil des exemplaires de versions révisées. Toutefois, ces versions révisées des FS n'ont pas été examinées par l'agent de contrôle.

Numéro d'enregistrement 4379

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Corriger à trois endroits sur la FS la dénomination du cinquième ingrédient dangereux afin qu'on puisse lire bromure de potassium;

2. Divulguer de manière acceptable la concentration en pourcentage du bromure de potassium;

3. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

4. Divulguer la limite d'exposition AIHA WEEL-TWA = 10 mg/m3 pour le diéthylèneglycol.

Attestation : À la suite de l'examen de la FS au dossier ayant trait à cette demande de dérogation particulière, le demandeur a fourni au Conseil un exemplaire d'une version révisée. Toutefois, cette version révisée de la FS n'a pas été examinée par l'agent de contrôle.

Numéros d'enregistrement 4386 à 4388, inclusivement

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer de manière acceptable la concentration en pourcentage du hexylèneglycol;

2. Divulguer une limite inférieure de la CL50 de 32 000 ppm (8 heures, rat) pour le méthanol;

3. Divulguer qu'un ingrédient du produit contrôlé peut être rapidement absorbé par la peau et ainsi causer des effets nocifs sur le système nerveux central (SNC), une vision trouble et la cécité;

4. Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque la tératogènicité chez les animaux de laboratoire de même que des anomalies comportementales chez les petits des animaux de laboratoire;

5. Divulguer qu'un ingrédient du produit contrôlé a donné des résultats positifs lors de tests de dépistage in vivo de la mutagénicité;

6. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer la mention selon laquelle il faut faire boire deux verres d'eau;

7. Ajouter les oxydes de soufre à la liste des produits de combustion dangereux;

8. Divulguer que les contenants métalliques doivent être mis à la terre lors du transfert de quantités du produit contrôlé et qu'il faut tenir le produit contrôlé loin des sources de chaleur et d'inflammation pendant la manutention et l'entreposage;

9. Si les classifications du SIMDUT sont précisées dans la FS, divulguer que le produit contrôlé appartient aussi aux classes D1B et D2A.

Numéros d'enregistrement 4418 et 4419

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du format, du contenu et du libellé de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour le contact cutané, divulguer un énoncé précisant qu'il faut laver la peau à grande eau pendant 20 minutes ou jusqu'à l'élimination du produit chimique;

2. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons.

Attestation : À la suite de l'examen des FS aux dossiers ayant trait à ces demandes de dérogation particulières, le demandeur a fourni au Conseil des exemplaires de versions révisées. Toutefois, ces versions révisées des FS n'ont pas été examinées par l'agent de contrôle.

Numéro d'enregistrement 4431

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du format et du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour le contact cutané, divulguer un énoncé précisant qu'il faut laver la peau à grande eau pendant 20 minutes ou jusqu'à l'élimination du produit chimique.

Numéro d'enregistrement 4465

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du format et du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer la dénomination chimique générique de l'ingrédient dangereux confidentiel du produit contrôlé;

2. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour le contact cutané, divulguer un énoncé précisant qu'il faut enlever les vêtements et les chaussures contaminés tout en étant sous un jet d'eau courante;

3. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'inhalation, ajouter qu'il faut consulter immédiatement un professionnel de la santé;

4. Fournir des renseignements sur les matériaux de construction à préciser lors de l'achat d'équipement de protection cutanée.

Attestation : À la suite de l'examen de la FS au dossier ayant trait à cette demande de dérogation particulière, le demandeur a fourni au Conseil un exemplaire d'une version révisée. Toutefois, cette version révisée de la FS n'a pas été examinée par l'agent de contrôle.

Numéros d'enregistrement 4482 et 4502

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé selon lequel il faut faire boire deux verres d'eau et qu'il faut provoquer le vomissement et ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

2. Divulguer que les oxydes de carbone, de soufre et d'azote sont des produits de combustion dangereux.

Numéro d'enregistrement 4484

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition aiguë par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé altère la fonction neurologique;

2. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur les poumons chez les humains et des tumeurs dans les poumons chez les animaux de laboratoire;

3. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur le foie, la moelle osseuse et le sperme chez les animaux de laboratoire;

4. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé selon lequel il faut faire boire deux verres d'eau et qu'il faut provoquer le vomissement et ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

5. Divulguer que les oxydes de carbone sont des produits de combustion dangereux;

6. Modifier les limites d'exposition ACGIH et OSHA divulguées pour le talc de façon à ce que les valeurs ne s'appliquent qu'en l'absence de fibres asbestiformes que le produit renferme moins de un pour cent de silice cristalline;

7. Divulguer que le produit contrôlé n'est pas compatible avec l'hypochlorite de sodium;

8. Divulguer la DL50 inférieure (voie orale, rat femelle) de 4 000 mg/kg pour l'éthylèneglycol.

Numéros d'enregistrement 4489 et 4490

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition aiguë par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé altère la fonction neurologique;

2. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur les poumons chez les humains et des tumeurs dans les poumons chez les animaux de laboratoire;

3. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur le foie, la moelle osseuse et le sperme chez les animaux de laboratoire;

4. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé selon lequel il faut faire boire deux verres d'eau et qu'il faut provoquer le vomissement et ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

5. Modifier les limites d'exposition ACGIH et OSHA divulguées pour le talc de façon à ce que les valeurs ne s'appliquent qu'en l'absence de fibres asbestiformes et que le produit renferme moins de un pour cent de silice cristalline;

6. Divulguer que le produit contrôlé n'est pas compatible avec l'hypochlorite de sodium;

7. Divulguer la DL50 inférieure (voie orale, rat femelle) de 4 000 mg/kg pour l'éthylèneglycol;

8. Numéro d'enregistrement 4489 : Divulguer que les oxydes de carbone, de soufre et d'azote sont des produits de combustion dangereux;

9. Numéro d'enregistrement 4490 :

    a) Divulguer la présence d'un autre ingrédient dangereux dans le produit contrôlé, ainsi que son numéro d'enregistrement CAS et sa concentration en pourcentage;
    b) Divulguer que les oxydes de carbone sont des produits de combustion dangereux;
    c) Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets tératogènes chez les animaux de laboratoire à des doses toxiques pour la mère.

Numéros d'enregistrement 4495 et 4499

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition aiguë par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé altère la fonction neurologique;

2. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur les poumons chez les humains et des tumeurs dans les poumons chez les animaux de laboratoire;

3. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur le foie, la moelle osseuse et le sperme chez les animaux de laboratoire;

4. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé selon lequel il faut faire boire deux verres d'eau et qu'il faut provoquer le vomissement et ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

5. Divulguer que les oxydes de carbone, de soufre et d'azote sont des produits de combustion dangereux;

6. Modifier les limites d'exposition ACGIH et OSHA divulguées pour le talc de façon à ce que les valeurs ne s'appliquent qu'en l'absence de fibres asbestiformes et que le produit renferme moins de un pour cent de silice cristalline;

7. Divulguer que le produit contrôlé n'est pas compatible avec l'hypochlorite de sodium;

8. Divulguer la DL50 inférieure (voie orale, rat femelle) de 4 000 mg/kg pour l'éthylèneglycol;

9. Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets fœtotoxiques chez les animaux de laboratoire à des doses toxiques pour la mère;

10. Numéro d'enregistrement 4495 : Divulguer la présence d'un autre ingrédient dangereux dans le produit contrôlé, ainsi que son numéro d'enregistrement CAS et sa concentration en pourcentage;

11. Numéro d'enregistrement 4499 : Divulguer qu'un ingrédient du produit contrôlé est considéré comme un agent mutagène pour les cellules germinales en raison des résultats positifs obtenus lors de tests de dépistage in vivo.

Numéro d'enregistrement 4504

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition aiguë par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé altère la fonction neurologique;

2. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur les poumons chez les humains et des tumeurs dans les poumons chez les animaux de laboratoire;

3. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur le foie, la moelle osseuse et le sperme chez les animaux de laboratoire;

4. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé selon lequel il faut faire boire deux verres d'eau et qu'il faut provoquer le vomissement et ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

5. Divulguer que les oxydes de carbone et d'azote sont des produits de combustion dangereux;

6. Modifier les limites d'exposition ACGIH et OSHA divulguées pour le talc de façon à ce que les valeurs ne s'appliquent qu'en l'absence de fibres asbestiformes et que le produit renferme moins de un pour cent de silice cristalline;

7. Divulguer que le produit contrôlé n'est pas compatible avec l'hypochlorite de sodium;

8. Divulguer la DL50 inférieure (voie orale, rat femelle) de 4 000 mg/kg pour l'éthylèneglycol.

Numéros d'enregistrement 4505 et 4507

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition aiguë par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé altère la fonction neurologique;

2. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur le foie, la moelle osseuse et le sperme chez les animaux de laboratoire;

3. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé selon lequel il faut faire boire deux verres d'eau et qu'il faut provoquer le vomissement et ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

4. Divulguer que les oxydes de carbone, de soufre et d'azote sont des produits de combustion dangereux;

5. Divulguer que le produit contrôlé n'est pas compatible avec l'hypochlorite de sodium;

6. Divulguer la DL50 inférieure (voie orale, rat femelle) de 4 000 mg/kg pour l'éthylèneglycol;

7. Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets tératogènes chez les animaux de laboratoire à des doses toxiques pour la mère;

8. Numéro d'enregistrement 4505 :

    a) Divulguer la présence du C.I. vert pigment 36 dans le produit contrôlé, son numéro d'enregistrement CAS et sa concentration en pourcentage;
    b) Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur les poumons chez les humains et des tumeurs dans les poumons chez les animaux de laboratoire;
    c) Modifier les limites d'exposition ACGIH et OSHA divulguées pour le talc de façon à ce que les valeurs ne s'appliquent qu'en l'absence de fibres asbestiformes et que le produit renferme moins de un pour cent de silice cristalline;

9. Numéro d'enregistrement 4507 :

    a) Modifier la limite d'exposition ACGIH divulguée pour le kaolin de façon à ce que la valeur ne s'applique qu'en l'absence de fibres asbestiformes et que le produit renferme moins de un pour cent de silice cristalline;
    b) Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets tératogènes chez les animaux de laboratoire à des doses toxiques pour la mère.

Numéro d'enregistrement 4509

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer des renseignements sur les premiers soins relatifs à ce produit contrôlé;

2. Divulguer que les oxydes de carbone sont des produits de combustion dangereux.

Numéros d'enregistrement 4510 à 4513, inclusivement

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition aiguë par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé altère la fonction neurologique;

2. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur les poumons chez les humains et des tumeurs dans les poumons chez les animaux de laboratoire;

3. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur le foie, la moelle osseuse et le sperme chez les animaux de laboratoire;

4. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé selon lequel il faut faire boire deux verres d'eau et qu'il faut provoquer le vomissement et ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

5. Modifier les limites d'exposition ACGIH et OSHA divulguées pour le talc de façon à ce que les valeurs ne s'appliquent qu'en l'absence de fibres asbestiformes et que le produit renferme moins de un pour cent de silice cristalline;

6. Divulguer que le produit contrôlé n'est pas compatible avec l'hypochlorite de sodium;

7. Divulguer la DL50 inférieure (voie orale, rat femelle) de 4 000 mg/kg pour l'éthylèneglycol;

8. Numéro d'enregistrement 4512 : Divulguer que les oxydes de carbone sont des produits de combustion dangereux.

Numéros d'enregistrement 4514, 4515, 4517, 4530 et 4532

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition aiguë par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé altère la fonction neurologique;

2. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur les poumons chez les humains et des tumeurs dans les poumons chez les animaux de laboratoire;

3. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur le foie, la moelle osseuse et le sperme chez les animaux de laboratoire;

4. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour le contact cutané, divulguer un énoncé précisant qu'il faut laver la peau à grande eau pendant 20 minutes ou jusqu'à l'élimination du produit chimique;

5. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé selon lequel il faut faire boire deux verres d'eau et qu'il faut provoquer le vomissement et ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

6. Modifier les limites d'exposition ACGIH et OSHA divulguées pour le talc de façon à ce que les valeurs ne s'appliquent qu'en l'absence de fibres asbestiformes et que le produit renferme moins de un pour cent de silice cristalline;

7. Divulguer que le produit contrôlé n'est pas compatible avec l'hypochlorite de sodium;

8. Divulguer la DL50 inférieure (voie orale, rat femelle) de 4 000 mg/kg pour l'éthylèneglycol;

9. Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets fœtotoxiques chez les animaux de laboratoire à des doses toxiques pour la mère;

10. Numéro d'enregistrement 4515 :

    a) Divulguer la présence de l'alcool isopropylique dans le produit contrôlé, son numéro d'enregistrement CAS et sa concentration en pourcentage;
    b) Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets fœtotoxiques et tératogènes chez les animaux de laboratoire;

11. Numéros d'enregistrement 4514 et 4517 : Divulguer que les oxydes d'azote sont des produits de combustion dangereux.

Attestation : À la suite de l'examen des FS aux dossiers ayant trait à ces demandes de dérogation particulières, le demandeur a fourni au Conseil des exemplaires de versions révisées. Toutefois, ces versions révisées des FS n'ont pas été examinées par l'agent de contrôle.

Numéros d'enregistrement 4516, 4520 et 4522

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition aiguë par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé altère la fonction neurologique;

2. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur les poumons chez les humains et des tumeurs dans les poumons chez les animaux de laboratoire;

3. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur le foie, la moelle osseuse et le sperme chez les animaux de laboratoire;

4. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé selon lequel il faut faire boire deux verres d'eau et qu'il faut provoquer le vomissement et ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

5. Divulguer que les oxydes de carbone et d'azote sont des produits de combustion dangereux;

6. Modifier les limites d'exposition ACGIH et OSHA divulguées divulguée pour le talc de façon à ce que les valeurs ne s'appliquent qu'en l'absence de fibres asbestiformes et que le produit renferme moins de un pour cent de silice cristalline;

7. Divulguer que le produit contrôlé n'est pas compatible avec l'hypochlorite de sodium;

8. Divulguer la DL50 inférieure (voie orale, rat femelle) de 4 000 mg/kg pour l'éthylèneglycol;

9. Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets tératogènes chez les animaux de laboratoire à des doses toxiques pour la mère;

10. Numéro d'enregistrement 4516 :

    a) Divulguer que les oxydes de soufre sont des produits de combustion dangereux;
    b) Divulguer qu'un ingrédient du produit contrôlé est considéré comme un agent mutagène pour les cellules germinales en raison des résultats positifs obtenus lors de tests de dépistage in vivo;

11. Numéro d'enregistrement 4520 : Divulguer que les oxydes de soufre et d'azote sont des produits de combustion dangereux;

12. Numéro d'enregistrement 4522 : Divulguer que les oxydes de carbone, de soufre et d'azote sont des produits de combustion dangereux.

Numéro d'enregistrement 4525

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition aiguë par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé altère la fonction neurologique;

2. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur les poumons chez les humains et des tumeurs dans les poumons chez les animaux de laboratoire;

3. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur le foie, la moelle osseuse et le sperme chez les animaux de laboratoire;

4. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé selon lequel il faut faire boire deux verres d'eau et qu'il faut provoquer le vomissement et ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

5. Divulguer que les oxydes de soufre et d'azote sont des produits de combustion dangereux;

6. Modifier les limites d'exposition ACGIH et OSHA divulguées pour le talc de façon à ce que les valeurs ne s'appliquent qu'en l'absence de fibres asbestiformes et que le produit renferme moins de un pour cent de silice cristalline;

7. Divulguer que le produit contrôlé n'est pas compatible avec l'hypochlorite de sodium;

8. Divulguer la DL50 inférieure (voie orale, rat femelle) de 4 000 mg/kg pour l'éthylèneglycol;

9. Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets tératogènes chez les animaux de laboratoire à des doses toxiques pour la mère.

Numéros d'enregistrement 4526 et 4548

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition aiguë par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé altère la fonction neurologique;

2. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur les poumons chez les humains et des tumeurs dans les poumons chez les animaux de laboratoire;

3. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur le foie, la moelle osseuse et le sperme chez les animaux de laboratoire;

4. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé selon lequel il faut faire boire deux verres d'eau et qu'il faut provoquer le vomissement et ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

5. Modifier les limites d'exposition ACGIH et OSHA divulguées pour le talc de façon à ce que les valeurs ne s'appliquent qu'en l'absence de fibres asbestiformes et que le produit renferme moins de un pour cent de silice cristalline;

6. Divulguer que le produit contrôlé n'est pas compatible avec l'hypochlorite de sodium;

7. Divulguer la DL50 inférieure (voie orale, rat femelle) de 4 000 mg/kg pour l'éthylèneglycol;

8. Numéro d'enregistrement 4526 : Divulguer que les oxydes d'azote sont des produits de combustion dangereux;

9. Numéro d'enregistrement 4548 : Divulguer que les oxydes de carbone et d'azote sont des produits de combustion dangereux.

Numéros d'enregistrement 4552 et 4553

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer la présence de l'alcool isopropylique dans le produit contrôlé, son numéro d'enregistrement CAS et sa concentration en pourcentage;

2. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition aiguë par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé altère la fonction neurologique;

3. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur les poumons chez les humains et des tumeurs dans les poumons chez les animaux de laboratoire;

4. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur le foie, la moelle osseuse et le sperme chez les animaux de laboratoire;

5. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé selon lequel il faut faire boire deux verres d'eau et qu'il faut provoquer le vomissement et ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

6. Divulguer que les oxydes de soufre et d'azote sont des produits de combustion dangereux;

7. Modifier les limites d'exposition ACGIH et OSHA divulguées pour le talc de façon à ce que les valeurs ne s'appliquent qu'en l'absence de fibres asbestiformes et que le produit renferme moins de un pour cent de silice cristalline;

8. Divulguer que le produit contrôlé n'est pas compatible avec l'hypochlorite de sodium;

9. Divulguer la DL50 inférieure (voie orale, rat femelle) de 4 000 mg/kg pour l'éthylèneglycol;

10. Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets tératogènes chez les animaux de laboratoire.

Numéros d'enregistrement 4554 à 4558, inclusivement

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition aiguë par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé altère la fonction neurologique;

2. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur les poumons chez les humains et des tumeurs dans les poumons chez les animaux de laboratoire;

3. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur le foie, la moelle osseuse et le sperme chez les animaux de laboratoire;

4. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé selon lequel il faut faire boire deux verres d'eau et qu'il faut provoquer le vomissement et ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

5. Modifier les limites d'exposition ACGIH et OSHA divulguées pour le talc de façon à ce que les valeurs ne s'appliquent qu'en l'absence de fibres asbestiformes et que le produit renferme moins de un pour cent de silice cristalline;

6. Divulguer que le produit contrôlé n'est pas compatible avec l'hypochlorite de sodium;

7. Divulguer la DL50 inférieure (voie orale, rat femelle) de 4 000 mg/kg pour l'éthylèneglycol;

8. Numéro d'enregistrement 4558 :

    a) Divulguer la présence du C.I. bleu pigment 15,2 dans le produit contrôlé, son numéro d'enregistrement CAS et sa concentration en pourcentage;
    b) Divulguer la présence du silicate d'aluminium et de magnésium dans le produit contrôlé, son numéro d'enregistrement CAS et sa concentration en pourcentage;
    c) Divulguer que les oxydes d'azote sont des produits de combustion dangereux;
    d) Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets tératogènes chez les animaux de laboratoire à des doses toxiques pour la mère;
    e) Divulguer qu'un ingrédient du produit contrôlé a été classé comme cancérogène possible pour les humains (groupe 2B) par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC);

9. Numéros d'enregistrement 4556 et 4557 : Divulguer que les oxydes de soufre et d'azote sont des produits de combustion dangereux.

Numéros d'enregistrement 4559 et 4560

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition aiguë par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé altère la fonction neurologique;

2. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur le foie, la moelle osseuse et le sperme chez les animaux de laboratoire;

3. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé selon lequel il faut faire boire deux verres d'eau et qu'il faut provoquer le vomissement et ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

4. Modifier les limites d'exposition ACGIH et OSHA divulguées pour le talc de façon à ce que les valeurs ne s'appliquent qu'en l'absence de fibres asbestiformes et que le produit renferme moins de un pour cent de silice cristalline;

5. Divulguer que le produit contrôlé n'est pas compatible avec l'hypochlorite de sodium;

6. Divulguer la DL50 inférieure (voie orale, rat femelle) de 4 000 mg/kg pour l'éthylèneglycol;

7. Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets tératogènes chez les animaux de laboratoire à des doses toxiques pour la mère;

8. Numéro d'enregistrement 4560 :

    a) Divulguer la présence d'un autre ingrédient dangereux dans le produit contrôlé, ainsi que son numéro d'enregistrement CAS et sa concentration en pourcentage;
    b) Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur les poumons chez les humains et des tumeurs dans les poumons chez les animaux de laboratoire.

Numéros d'enregistrement 4561 et 4566

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition aiguë par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé altère la fonction neurologique;

2. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur le foie, la moelle osseuse et le sperme chez les animaux de laboratoire;

3. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé selon lequel il faut faire boire deux verres d'eau et qu'il faut provoquer le vomissement et ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

4. Divulguer que les oxydes de carbone et d'azote sont des produits de combustion dangereux;

5. Modifier les limites d'exposition ACGIH et OSHA divulguées pour le talc de façon à ce que les valeurs ne s'appliquent qu'en l'absence de fibres asbestiformes et que le produit renferme moins de un pour cent de silice cristalline;

6. Divulguer que le produit contrôlé n'est pas compatible avec l'hypochlorite de sodium;

7. Divulguer la DL50 inférieure (voie orale, rat femelle) de 4 000 mg/kg pour l'éthylèneglycol;

8. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par ingestion à un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur le système nerveux chez les animaux de laboratoire.

Numéro d'enregistrement 4570

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour le contact cutané, divulguer un énoncé précisant qu'il faut laver la peau à grande eau pendant 15 minutes;

2. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons.

Numéro d'enregistrement 4610

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour le contact cutané, divulguer un énoncé précisant qu'il faut laver la peau à grande eau pendant 20 minutes ou jusqu'à l'élimination du produit chimique.

Numéro d'enregistrement 4638

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du format et du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons.

2. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour le contact cutané, divulguer un énoncé précisant qu'il faut rincer la peau à grande eau pendant au moins 15 minutes ou jusqu'à l'élimination du produit chimique, et qu'il faut enlever les vêtements contaminés tout en étant sous un jet d'eau courante;

3. Modifier la FS de façon à divulguer clairement qu'il a été établi que l'éther bis(2-diméthylaminoéthylique) provoque des effets fœtotoxiques chez les animaux de laboratoire à des doses toxiques pour la mère.

Numéro d'enregistrement 4642

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. En ce qui concerne les premiers soins déjà indiqués sur la FS pour le contact oculaire, divulguer un énoncé précisant qu'il faut rincer abondamment les yeux à l'eau courante tiède à faible pression de façon continue pendant au moins 20-60 minutes, les paupières maintenues ouvertes et sans que l'eau contaminée n'entre en contact avec l'œil non touché ou le visage. Si l'irritation persiste, il faut continuer de rincer à grande eau;

2. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour le contact cutané, divulguer un énoncé précisant qu'il faut rincer la peau à grande eau de façon continue pendant au moins 20 à 60 minutes ou jusqu'à l'élimination du produit chimique et qu'il faut consulter immédiatement un professionnel de la santé;

3. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé selon lequel il faut faire boire deux verres d'eau et qu'il faut provoquer le vomissement et ajouter des renseignements indiquant qu'il ne faut pas tenter de donner quelque chose par la bouche à la personne exposée si elle est en train de s'évanouir rapidement, si elle est évanouie ou si elle fait des convulsions et en cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons et répéter le traitement avec l'eau;

4. Ajouter les oxydes d'azote aux listes des produits de combustion dangereux et des produits de décomposition dangereux;

5. Modifier des CL50 de 315 à 708 mg/m3 pour l'ingrédient « silice » (en fait les silicones, di-Me, les produits réactifs à la silice) pour démontrer que la période d'exposition était de quatre heures;

6. Modifier des DL50 (voie orale, rat) de 64 mg/m3 pour l'ingrédient « silice » (en fait les silicones, di-Me, les produits réactifs à la silice) pour démontrer qu'il s'agit en fait d'une limite inférieure;

Attestation : À la suite de l'examen de la FS au dossier ayant trait à cette demande de dérogation particulière, le demandeur a fourni au Conseil un exemplaire d'une version révisée. Toutefois, cette version révisée de la FS n'a pas été examinée par l'agent de contrôle.

Numéro d'enregistrement 4688

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du format de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer de manière acceptable la concentration en pourcentage de chaque ingrédient dangereux;

2. Divulguer la présence d'un autre ingrédient dangereux dans le produit contrôlé, ainsi que son numéro d'enregistrement CAS et sa concentration en pourcentage;

3. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer la mention selon laquelle il faut faire boire de l'eau.

Numéro d'enregistrement 4703

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer la mention selon laquelle il faut faire boire deux verres d'eau;

2. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour le contact cutané, divulguer un énoncé précisant qu'il faut laver la peau à grande eau pendant 15 minutes ou jusqu'à l'élimination du produit chimique.

Numéro d'enregistrement 4778

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer de manière acceptable les DL50 pour l'un des ingrédients dangereux confidentiels;

2. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé : « Si la personne incommodée est consciente, lui faire boire beaucoup d'eau »;

3. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour le contact cutané, divulguer un énoncé précisant qu'il faut laver la peau à grande eau pendant 20 minutes ou jusqu'à l'élimination du produit chimique;

4. Divulguer qu'un ingrédient du produit contrôlé est un irritant à la peau chez les animaux de laboratoire.

Numéro d'enregistrement 4779

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer la présence d'un autre ingrédient dangereux confidentiel dans le produit contrôlé, ainsi que sa concentration en pourcentage;

2. Divulguer les limites d'exposition établies pour les ingrédients dangereux ou indiquer qu'aucune limite n'a été établie à cet égard;

3. Divulguer les DL50 pour l'ingrédient dangereux éthanol, 2-phénoxy;

4. Ajouter l'ingestion et l'absorption cutanée comme des voies d'exposition;

5. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique à un ingrédient du produit contrôlé a provoqué une anémie et des lésions aux reins et à la thyroïde chez les animaux de laboratoire et des effets sur le système nerveux central chez les humains;

6. Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets de reproduction chez les animaux de laboratoire à des doses toxiques pour la mère;

7. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé : « Si la personne incommodée est consciente, lui faire boire beaucoup d'eau »;

8. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour le contact cutané, divulguer un énoncé précisant que le personnel qualifié devrait immédiatement pratiquer la respiration artificielle ou la réanimation cardio-respiratoire si la personne a cessé de respirer ou si son cœur ne bat plus.

Numéro d'enregistrement 4782

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du format et du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer de manière acceptable les concentrations en pourcentage du composé organophosphore exclusif et de l'acide polycarboxylique, sel de sodium;

2. Divulguer les limites d'exposition ACGIH TLV-TWA = 1 mg/m3, ACGIH TLV-STEL = 3 mg/m3 et OSHA PEL = 1 mg/m3 pour l'acide sulfurique;

3. Ajouter l'ingestion et l'absorption cutanée comme des voies d'exposition;

4. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé : « Si la personne incommodée est consciente, lui faire boire beaucoup d'eau »;

5. En ce qui concerne les premiers soins déjà indiqués sur la FS pour le contact oculaire, divulguer un énoncé précisant qu'il faut rincer abondamment les yeux à l'eau courante tiède à faible pression de façon continue pendant au moins 20-60 minutes, les paupières maintenues ouvertes;

6. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour le contact cutané, divulguer un énoncé précisant qu'il faut rincer la peau à grande eau de façon continue pendant au moins 20 à 60 minutes;

7. Divulguer que le produit peut avoir un effet corrosif sur la peau et sur les yeux;

8. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition aiguë par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé peut provoquer des lésions dans les poumons et un œdème pulmonaire;

9. Divulguer que l'exposition aiguë par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé peut provoquer des brûlures chimiques au tractus gastro-intestinal et des douleurs sévères à la bouche, à la gorge et à l'estomac;

10. Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets fœtotoxiques et des effets sur le développement chez les animaux de laboratoire;

11. Si les classifications du SIMDUT sont précisées dans la FS, divulguer que le produit contrôlé appartient aussi aux classes D1A et D2A.

Numéro d'enregistrement 4804

Nota : Il existe deux versions différentes de la FS portant la date de préparation 07/18/00. Celle examinée par l'agent de contrôle porte une donnée supplémentaire sur l'entête de chaque page selon laquelle la date d'entrée en vigueur est le 6/25/01.

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du format et du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Supprimer l'information selon laquelle la létalité aiguë n'avait pas été évaluée et divulguer de manière acceptable les DL50 pour l'un des ingrédients dangereux confidentiels;

2. Divulguer, de façon cohérente, des renseignements sur le caractère irritant du produit contrôlé;

3. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé : « Si la personne incommodée est consciente, lui faire boire beaucoup d'eau »;

4. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

5. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour le contact cutané, divulguer un énoncé précisant que le personnel qualifié devrait immédiatement pratiquer la respiration artificielle ou la réanimation cardio-respiratoire si la personne a cessé de respirer ou si son cœur ne bat plus.

6. Supprimer les énoncés: « (Rats) DL50 > 5,000 mg/kg » et « (Rats) DL50 > 2,000 mg/kg »;

7. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition aiguë par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur le SNC chez les animaux de laboratoire;

8. Divulguer de manière acceptable la concentration en pourcentage du l'éther de glycol breveté qui apparaît dans la section 15 de la FS.

Attestation : À la suite de l'examen de la FS au dossier ayant trait à cette demande de dérogation particulière, le demandeur a fourni au Conseil un exemplaire d'une version révisée. Toutefois, cette version révisée de la FS n'a pas été examinée par l'agent de contrôle.

Numéro d'enregistrement 4871

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé selon lequel il faut provoquer le vomissement et le remplacer par un énoncé précisant que le vomissement ne doit pas être provoqué;

2. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour le contact oculaire, divulguer un énoncé précisant qu'il faut laver les yeux à grande eau pendant 20 minutes ou jusqu'à l'élimination du produit chimique.

Numéro d'enregistrement 4886

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer la présence d'un autre ingrédient dangereux confidentiel dans le produit contrôlé, ainsi que sa concentration en pourcentage;

2. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer la mention selon laquelle il faut faire boire deux verres d'eau;

3. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour le contact cutané, divulguer un énoncé précisant qu'il faut laver la peau à grande eau pendant 15 minutes ou jusqu'à l'élimination du produit chimique.

Attestation : À la suite de l'examen de la FS au dossier ayant trait à cette demande de dérogation particulière, le demandeur a fourni au Conseil un exemplaire d'une version révisée. Toutefois, cette version révisée de la FS n'a pas été examinée par l'agent de contrôle.

Numéro d'enregistrement 4911

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu et du libellé de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer de manière acceptable la concentration en pourcentage de la diamine de polyoléfine;

2. Ajouter l'ingestion et l'absorption cutanée comme des voies d'exposition;

3. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé provoque les lésions histologiques dans le cerveau, le thymus et les muscles squelettiques chez les animaux de laboratoire;

4. En ce qui concerne les premiers soins déjà indiqués sur la FS pour le contact oculaire, divulguer un énoncé précisant qu'il faut rincer abondamment les yeux à l'eau courante tiède à faible pression de façon continue pendant au moins 20-60 minutes;

5. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour le contact cutané, divulguer un énoncé précisant qu'il faut rincer abondamment les yeux à l'eau courante tiède à faible pression de façon continue pendant au moins 20-60 minutes;

6. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, divulguer des énoncés précisant que le personnel qualifié devrait immédiatement pratiquer la respiration artificielle ou la réanimation cardio-respiratoire si la personne a cessé de respirer ou si son cœur ne bat plus et qu'en cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

7. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'inhalation, divulguer un énoncé précisant que le personnel qualifié devrait immédiatement pratiquer la réanimation cardio-respiratoire si le cœur ne bat plus;

8. Divulguer une limite d'exposition AIHA WEEL = 10 ppm pour l'alcool benzylique;

9. Divulguer que le produit contrôlé n'est pas compatible avec l'acide sulfurique;

10. Divulguer que les oxydes d'azote sont des produits de décomposition thermique dangereux;

11. Divulguer qu'un ingrédient du produit contrôlé a donné des résultats positifs lors de tests de dépistage de la mutagénicité;

12. Divulguer une DL50 (voie cutanée, lapin) et une limite supérieure de la DL50 par voie orale pour l'un des ingrédients dangereux confidentiels.

Numéro d'enregistrement 4983

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer la présence de l'alcool isopropylique dans le produit contrôlé, son numéro d'enregistrement CAS et sa concentration en pourcentage;

2. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition aiguë par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé altère la fonction neurologique;

3. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur le foie, la moelle osseuse et le sperme chez les animaux de laboratoire;

4. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé selon lequel il faut faire boire deux verres d'eau et qu'il faut provoquer le vomissement et ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

5. Divulguer que les oxydes de carbone, de soufre et d'azote sont des produits de combustion dangereux;

6. Modifier les limites d'exposition ACGIH et OSHA divulguées pour le talc de façon à ce que les valeurs ne s'appliquent qu'en l'absence de fibres asbestiformes et que le produit renferme moins de un pour cent de silice cristalline;

7. Divulguer que le produit contrôlé n'est pas compatible avec l'hypochlorite de sodium;

8. Divulguer la DL50 inférieure (voie orale, rat femelle) de 4 000 mg/kg pour l'éthylèneglycol;

9. Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets tératogènes chez les animaux de laboratoire à des doses toxiques pour la mère;

10. Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets tératogènes chez les animaux de laboratoire;

11. Divulguer qu'un ingrédient du produit contrôlé est considéré comme un agent mutagène pour les cellules germinales en raison des résultats positifs obtenus lors de tests de dépistage in vivo;

12. Si les classifications du SIMDUT sont précisées dans la FS, divulguer que le produit contrôlé appartient aussi aux classes D2A et D2B.

Numéro d'enregistrement 5172

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition aiguë par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé altère la fonction neurologique;

2. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur le foie, la moelle osseuse et le sperme chez les animaux de laboratoire;

3. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé selon lequel il faut faire boire deux verres d'eau et qu'il faut provoquer le vomissement et ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

4. Modifier les limites d'exposition ACGIH et OSHA divulguées pour le talc de façon à ce que les valeurs ne s'appliquent qu'en l'absence de fibres asbestiformes et que le produit renferme moins de un pour cent de silice cristalline;

5. Divulguer que le produit contrôlé n'est pas compatible avec l'hypochlorite de sodium;

6. Divulguer la DL50 inférieure (voie orale, rat femelle) de 4 000 mg/kg pour l'éthylèneglycol.

Numéro d'enregistrement 5179

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition aiguë par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé altère la fonction neurologique;

2. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition aiguë par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets sur le SNC et des effets sur les poumons;

3. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur les testicules et les reins chez les animaux de laboratoire;

4. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur le foie, la moelle osseuse et le sperme chez les animaux de laboratoire;

5. Divulguer que les oxydes d'azote et de soufre sont des produits de combustion dangereux;

6. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé selon lequel il faut faire boire deux verres d'eau et qu'il faut provoquer le vomissement et ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

7. Modifier les limites d'exposition ACGIH et OSHA divulguées pour le talc de façon à ce que les valeurs ne s'appliquent qu'en l'absence de fibres asbestiformes et que le produit renferme moins de un pour cent de silice cristalline;

8. Divulguer que le produit contrôlé n'est pas compatible avec l'hypochlorite de sodium;

9. Divulguer la DL50 inférieure (voie orale, rat femelle) de 4 000 mg/kg pour l'éthylèneglycol;

10. Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets tératogènes chez les animaux de laboratoire.

Numéros d'enregistrement 5180, 5181, 5192 et 5193

Le demandeur a reçu ordre de modifier certains aspects du contenu de la FS.

De l'avis de l'agent de contrôle, certains renseignements auraient dû être divulgués sur la FS. Le demandeur a aussi reçu ordre de modifier la FS de la façon suivante.

1. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition aiguë par ingestion d'un ingrédient du produit contrôlé altère la fonction neurologique;

2. Divulguer qu'il a été établi que l'exposition chronique par inhalation d'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets nocifs sur le foie, la moelle osseuse et le sperme chez les animaux de laboratoire;

3. En ce qui concerne les renseignements relatifs aux premiers soins indiqués sur la FS pour l'ingestion, supprimer l'énoncé selon lequel il faut faire boire deux verres d'eau et qu'il faut provoquer le vomissement et ajouter un énoncé tel que : En cas de vomissement spontané, faire pencher en avant la personne exposée pour réduire les risques d'aspiration des vomissures dans les poumons;

4. Modifier les limites d'exposition ACGIH et OSHA divulguées pour le talc de façon à ce que les valeurs ne s'appliquent qu'en l'absence de fibres asbestiformes et que le produit renferme moins de un pour cent de silice cristalline;

5. Divulguer que le produit contrôlé n'est pas compatible avec l'hypochlorite de sodium;

6. Divulguer la DL50 inférieure (voie orale, rat femelle) de 4 000 mg/kg pour l'éthylèneglycol;

7. Numéros d'enregistrement 5180 et 5192 : Divulguer que les oxydes d'azote et de soufre sont des produits de combustion dangereux;

8. Numéros d'enregistrement 5181 et 5193 : Divulguer qu'il a été établi qu'un ingrédient du produit contrôlé provoque des effets tératogènes chez les animaux de laboratoire à des doses toxiques pour la mère.

Compte tenu de ce qui précède et conformément à l'article 17 de la Loi sur le contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses, avis est par la présente donné que l'agent de contrôle a, à l'égard de chacune des demandes de dérogation précitées, à l'exception des demandes portant les numéros d'enregistrement 4311 et 5266, ordonné au demandeur de se conformer aux dispositions de la Loi sur les produits dangereux et du Règlement sur les produits contrôlés dans les 30 jours suivant la fin de la période d'appel, sauf que les renseignements visés par la demande de dérogation n'ont pas à être divulgués, et de lui fournir la FS modifiée dans les 40 jours suivant la fin de la période d'appel.

Dans le cas des demandes de dérogation portant les numéros d'enregistrement 4315 et 4335, l'agent de contrôle a ordonné au demandeur de se conformer aux dispositions de la Loi sur la santé et la sécurité au travail de la province d'Alberta et de lui fournir la FS modifiée dans le délai précisé au paragraphe précédent.

Conformément à l'alinéa 18(1)b) de la Loi sur le contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses, certains des renseignements susmentionnés auraient dû, de l'avis de l'agent de contrôle, être divulgués dans la FS pertinente.

Conformément au paragraphe 24(1) du Règlement sur les produits contrôlés, les FS modifiées doivent être disponibles dans les deux langues officielles.

Conformément à l'article 20 de la Loi sur le contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses, un demandeur ou une partie touchée, aux termes du paragraphe 2(2) du Règlement sur le contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses, peut en appeler de toute décision ou tout ordre émis par un agent de contrôle. Pour ce faire, il faut remplir une déclaration d'appel (formulaire no 1) prescrite par le Règlement sur les procédures des commissions d'appel constituées en vertu de la Loi sur le contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses, et livrer celle-ci dans les 45 jours suivant la date de publication du présent avis dans la Partie I de la Gazette du Canada, au directeur de la Section d'appel, à l'adresse suivante : Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses, 427, avenue Laurier Ouest, 7e étage, Ottawa (Ontario) K1A 1M3, (613) 993-4429.

Le directeur de la Section de contrôle

R. BOARDMAN

[8-1-o]

 

AVIS :
Le format de la version électronique du présent numéro de la Gazette du Canada, a été modifié afin d'être compatible avec le langage hypertexte (HTML). Le contenu de la version électronique est exact et identique au contenu de la version imprimée officielle sauf à quelques exceptions près dont les références, les symboles et les tableaux.

  Haut de la page
 
Tenu à jour par la Direction de la Gazette du Canada Avis importants
Mise à jour : 2005-04-08