Éviter tous les menus Aller au Menu de gauche
Gouvernement du Canada Mot symbole du gouvernement du Canada
Gazette du Canada
 English
 Contactez-nous
 Aide
 Recherche
 Site du Canada
 Accueil
 À notre sujet
 Histoire
 FAQ
 Carte du site
Gazette du Canada
 
Nouvelles et annonces
Mandat
Consultations
Publications récentes de la Gazette du Canada
Partie I : Avis et projets de réglement
Partie II : Règlements officiels
Partie III : Lois sanctionnées
Pour en savoir plus sur la Gazette du Canada
Information sur les publications
Modalités de publication
Échéancier
Tarifs d'insertion
Formulaire de demande d'insertion
Renseignements sur les abonnements
Liens utiles
Archives
Avis

Vol. 137, no 25 — Le 3 décembre 2003

Enregistrement
DORS/2003-376 19 novembre 2003

LOI SUR LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DES POSTES

Règlement modifiant le Règlement sur les envois tombés en rebut et les envois réexpédiés

C.P. 2003-1844 19 novembre 2003

Attendu que, conformément au paragraphe 20(1) de la Loi sur la Société canadienne des postes, le projet de règlement intitulé Règlement modifiant le Règlement sur les envois tombés en rebut et les envois réexpédiés, conforme au texte ci-après, a été publié dans la Gazette du Canada Partie I le 28 juin 2003 et que les intéressés ont ainsi eu la possibilité de présenter leurs observations à cet égard au ministre des Transports,

À ces causes, sur recommandation du ministre des Transports et en vertu du paragraphe 19(1) (voir référence a)  de la Loi sur la Société canadienne des postes, Son Excellence la Gouverneure générale en conseil approuve le Règlement modifiant le Règlement sur les envois tombés en rebut et les envois réexpédiés, ci-après, pris le 11 septembre 2003 par la Société canadienne des postes.

RÈGLEMENT MODIFIANT LE RÈGLEMENT SUR LES ENVOIS TOMBÉS EN REBUT ET LES ENVOIS RÉEXPÉDIÉS

MODIFICATIONS

1. Le paragraphe 9(1) du Règlement sur les envois tombés en rebut et les envois réexpédiés (voir référence 1)  est remplacé par ce qui suit :

9. (1) Sous réserve des articles 10, 12, 14 et 18, un envoi tombé en rebut est retourné à l'expéditeur ou livré au destinataire sur paiement du droit applicable.

2. Le paragraphe 10(2) du même règlement est remplacé par ce qui suit :

(2) Lorsque l'envoi tombé en rebut est un envoi poste-lettres à tarifs préférentiels selon la définition de la Société, un envoi médiaposte avec adresse ou un envoi publicitaire sans adresse et qu'il porte sur le dessus l'adresse de retour d'un expéditeur au Canada, il est traité de la façon établie par la Société.

3. Le paragraphe 12(2) du même règlement est remplacé par ce qui suit :

(2) Lorsque l'envoi tombé en rebut et ouvert conformément à l'article 11 est un envoi poste-lettres à tarifs préférentiels selon la définition de la Société, un envoi médiaposte avec adresse ou un envoi publicitaire sans adresse, il est traité de la façon établie par la Société.

ENTRÉE EN VIGUEUR

4. Le présent règlement entre en vigueur le 12 janvier 2004.

N. B. Le Résumé de l'étude d'impact de la réglementation de ce règlement se trouve suite au DORS/2003-375, Règlement modifiant le Règlement sur les envois poste-lettres.

Référence a 

L.C . 1992, ch. 1, art. 34

Référence 1 

C. R. C., ch. 1298

 

AVIS :
Le format de la version électronique du présent numéro de la Gazette du Canada, a été modifié afin d'être compatible avec le langage hypertexte (HTML). Le contenu de la version électronique est exact et identique au contenu de la version imprimée officielle sauf à quelques exceptions près dont les références, les symboles et les tableaux.

  Haut de la page
 
Tenu à jour par la Direction de la Gazette du Canada Avis importants
Mise à jour : 2005-04-08