Éviter tous les menus Aller au Menu de gauche
Gouvernement du Canada Mot symbole du gouvernement du Canada
Gazette du Canada
 English
 Contactez-nous
 Aide
 Recherche
 Site du Canada
 Accueil
 À notre sujet
 Histoire
 FAQ
 Carte du site
Gazette du Canada
 
Nouvelles et annonces
Mandat
Consultations
Publications récentes de la Gazette du Canada
Partie I : Avis et projets de réglement
Partie II : Règlements officiels
Partie III : Lois sanctionnées
Pour en savoir plus sur la Gazette du Canada
Information sur les publications
Modalités de publication
Échéancier
Tarifs d'insertion
Formulaire de demande d'insertion
Renseignements sur les abonnements
Liens utiles
Archives
Avis

Vol. 137, no 6 — Le 12 mars 2003

Enregistrement
DORS/2003-73 20 février 2003

TARIF DES DOUANES

Décret de remise concernant L'ALÉCI (2003)

C.P. 2003-220 20 février 2003

Sur recommandation du ministre des Finances et en vertu de l'article 115 du Tarif des douanes (voir référence a) , Son Excellence la Gouverneure générale en conseil prend le Décret de remise concernant L'ALÉCI (2003), ci-après.

DÉCRET DE REMISE CONCERNANT L'ALÉCI (2003)

DÉFINITION

1. Dans le présent décret, « marchandises » s'entend des marchandises qui auraient été assujetties à des droits de douane au taux en vigueur le 31 décembre 1997 en vertu du tarif de l'Accord Canada Israël si elles avaient été importées à cette date mais qui n'y sont pas assujetties si elles sont importées le 1er janvier 2003 ou après cette date.

REMISE

2. Sous réserve de l'article 3, remise est accordée par les présentes, au titre des droits de douane payés ou à payer aux termes du Tarif des douanes à l'égard des marchandises importées au cours de la période allant du 1er janvier 2003 au 31 décembre 2004, d'un montant correspondant à l'écart entre :

    a) d'une part, les droits de douane payés ou à payer à l'égard des marchandises selon le tarif de la nation la plus favorisée ou le tarif de préférence général, selon le cas, aux termes du Tarif des douanes et de ses règlements dans leur version au 1er janvier 2003;
    b) d'autre part, les droits de douane qui auraient été dus à l'égard des marchandises si le taux prévu par le tarif de l'Accord Canada-Israël s'appliquait à celles-ci aux termes du Tarif des douanes et de ses règlements dans leur version au 1er janvier 2003.

CONDITION

3. La remise est accordée à la condition qu'une demande de remise soit présentée au ministre du Revenu national dans les quatre ans suivant la date d'importation des marchandises.

ENTRÉE EN VIGUEUR

4. Le présent décret entre en vigueur à la date de son enregistrement.

N.B. Le Résumé de l'étude d'impact de la réglementation de ce décret se trouve suite au DORS/2003-72, Décret de remise concernant L'ALÉCC (2003).

Référence a 

L.C. 1997, ch. 36

 

AVIS :
Le format de la version électronique du présent numéro de la Gazette du Canada, a été modifié afin d'être compatible avec le langage hypertexte (HTML). Le contenu de la version électronique est exact et identique au contenu de la version imprimée officielle sauf à quelques exceptions près dont les références, les symboles et les tableaux.

  Haut de la page
 
Tenu à jour par la Direction de la Gazette du Canada Avis importants
Mise à jour : 2005-04-08