Drapeau du Canada
Service Canada Symbole du gouvernement du Canada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Au sujet de Service Canada Formulaires et services en ligne Foire aux questions Provinces et territoires
Quoi de neuf?
   
Service Canada, servicecanada.gc.ca
 
Renseignements généraux



Foire aux questions



Liens connexes



Lois et accords



Recherches et statistiques



Publications



Formulaires



Services en direct

   

Embaucher des spécialistes étrangers de la technologie de l'information


Liens rapides du Programme relatif aux Travailleurs étrangers :

Embaucher des spécialistes étrangers de la technologie de l'information peut s'inscrire dans la stratégie commerciale d'une entreprise. Les spécialistes étrangers de la technologie de l'information peuvent vous permettre de réunir les compétences et les connaissances dont votre entreprise a besoin et aider ainsi le Canada à devenir un chef de file mondial en matière d'innovation.

En général, lorsque les employeurs embauchent un spécialiste étranger de la technologie de l'information afin qu'ils travaillent au Canada, ils doivent faire confirmer leur offre d'emploi par Ressources humaines et Développement Social Canada (RHDSC) et l'étranger doit obtenir un permis de travail auprès de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).


ÉTAPES DE L'EMBAUCHE :

Les employeurs qui embauchent des étrangers spécialistes de la technologie de l'information afin qu'ils travaillent au Canada doivent :

  1. Soumettre une demande de Travailleur étranger de RHDSC pour un avis sur le marché du travail (AMT) au Centre Service Canada de votre région.
  2. Une fois que RHDSC a approuvé votre offre d'emploi, faire parvenir un exemplaire de la lettre d'AMT de RHDSC au travailleur étranger.

  3. Indiquer au travailleur étranger de faire une demande de permis de travail auprès de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

    Ensuite, CIC décide s'il doit accorder un permis de travail au travailleur étranger afin qu'il puisse travailler au Canada conformément aux exigences touchant le travail et la résidence temporaire au Canada.


DISPENSES PRÉVUES DANS LE DOMAINE DE LA TI :

En vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR), les employeurs n'ont pas besoin dans certains cas d'un avis sur le marché du travail pour embaucher des travailleurs étrangers afin qu'ils occupent des emplois au Canada.

De plus, RHDSC et CIC ont, en collaboration avec les employeurs ainsi qu'avec le Conseil des ressources humaines du logiciel (Canada Inc.), mis au point un processus simplifié aux fins de l'embauche de spécialistes étrangers de la technologie de l'information dans les professions à forte demande.

     
   
Mise à jour :  2004-01-30 Avis importants