Drapeau du Canada Conseil canadien des relations industrielles | Canada Industrial Relations BoardGouvernement du Canada
Allez au contenu, ALT+2 Allez au menu de gauche, ALT+1
English Contactez-nous Aide Recherche Site du gouvernement du Canada
Quoi de neuf Décisions Abonnement FAQ Page d'accueil
Le CCRI

Publications

Lois & règlements

Divulgation Proactive

Liens connexes

Canada Industrial Relations Board | Conseil canadien des relations industrielles

Message du Président

Warren Edmondson, Président du Conseil canadien des relations industrielles

Depuis ma nomination comme président du Conseil il y a un peu plus d’un an, je me suis employé à ce que le Conseil réalise son mandat de favoriser l’établissement et le maintien de relations du travail harmonieuses dans toute entreprise relevant de la compétence du gouvernement du Canada de manière aussi efficiente et efficace que possible.

Les services du CCRI continuent d’être fort en demande et les affaires à traiter sont de plus en plus complexes, une tendance qui ne s’est pas démentie depuis les changements apportés au Code canadien du travail en 1999 et qui témoigne du dynamisme du milieu des relations du travail. Par ailleurs, le rendement du Conseil et de ses membres ayant un pouvoir décisionnel continue de s’améliorer, car le nombre d’affaires réglées excède le nombre d’affaires reçues pour la quatrième année consécutive.

L’amélioration des processus opérationnels et des outils techniques s’est poursuivie en 2004-2005, ce qui a permis d’accroître l’efficacité du Conseil sur le plan du traitement des affaires. De nouvelles mesures ont été instaurées et d’autres le seront dans les années à venir, de concert avec les intervenants du Conseil. Dans le même ordre d’idées, le CCRI s’emploie actuellement à mettre en place un processus plus structuré, systématique et généralisé de consultation des intervenants. L’objectif principal de ces consultations est de définir les mesures additionnelles qui pourraient être instaurées pour accélérer davantage le processus décisionnel et réduire le nombre d’affaires en instance – une priorité recensée par la clientèle lors de consultations antérieures.

Compte tenu du défi que représente la gestion d’une charge de travail qui a toujours été élevée et complexe, le CCRI entend continuer, au cours des prochaines années, à mettre l’accent sur la réalisation de son mandat actuel, d’une part, et sur la réduction du volume d’affaires en instance, d’autre part. À cette fin, je suis résolu à trouver de nouvelles possibilités d’action pour accroître la productivité du CCRI et, partant, son efficacité.

Mise à jour : 2006/03/09 Retour au haut de la page Avis importants