Jump to Left NavigationJump to Content Commissariat à la protection de la vie privée du Canada / Office of the Privacy Commissioner of Canada Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilQuoi de neufÀ propos de nousFAQsCarte du site
Notre mandat
Notre mission
Ce que fait notre organisme
Notre organisme
Conclusions de la commissaire
Exemples de plaintes réglées (Rapidement / En cours d'enquête)
Résumés d'incidents
Questions-clés
Centre des médias
Centre des ressources
Législation
Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée
Fiches d'information
Jeu-questionnaire sur la protection de la vie privée
Divulgation proactive
À propos de nous

Photo: Jennifer StoddartBiographie de Jennifer Stoddart,
commissaire à la protection de la vie privée du Canada

Jennifer Stoddart a été nommée commissaire à la protection de la vie privée du Canada par le gouverneur en conseil, par suite d’une résolution unanime adoptée par la Chambre des communes et le Sénat. Elle est entrée en fonction le 1er décembre 2003 et son mandat est d’une durée de sept ans. Depuis son arrivée, elle a dirigé le renouveau organisationnel du Commissariat et a réorienté les activités de celui-ci en vue de l’adoption d’une approche multidisciplinaire visant la prévention des lacunes en matière de protection de la vie privée dans les secteurs public et privé, ainsi que la protection et la promotion du droit à la vie privée des Canadiennes et des Canadiens.

Auparavant, Mme Stoddart a été présidente de la Commission d'accès à l'information du Québec, un organisme responsable de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels. Elle a occupé plusieurs postes supérieurs dans l’administration publique des gouvernements du Québec et du Canada, notamment aux commissions québécoise et canadienne des droits de la personne. Mme Stoddart a joué un rôle actif au sein de l’Association du Barreau canadien et de l’Institut canadien d’administration de la justice, et elle a donné des conférences sur l’histoire et les sciences juridiques à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université McGill.