Jump to Left NavigationJump to Content Commissariat à la protection de la vie privée du Canada / Office of the Privacy Commissioner of Canada Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilQuoi de neufÀ propos de nousFAQsCarte du site
Notre mandat
Notre mission
Ce que fait notre organisme
Notre organisme
Conclusions de la commissaire
Exemples de plaintes réglées (Rapidement / En cours d'enquête)
Résumés d'incidents
Questions-clés
Centre des médias
Centre des ressources
Législation
Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée
Fiches d'information
Jeu-questionnaire sur la protection de la vie privée
Divulgation proactive
À propos de nous

Photo: Heather BlackBiographie de Heather H. Black,
commissaire adjointe à la protection de la vie privée du Canada

Heather Black a fait partie du ministère de la Justice où elle a surtout pratiqué le droit commercial. De 2001 au mois d'août 2003, elle a été avocate générale au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada. Elle occupe depuis le 18 août 2003 le poste de commissaire adjointe à la protection de la vie privée du Canada.

Mme Black a commencé à travailler dans le domaine de la protection de la vie privée au ministère de la Justice (1982 à 1986) en tant que membre du Groupe du droit à l'information et à la protection des renseignements personnels où elle a participé à la rédaction des lignes directrices pour la mise en oeuvre de la Loi sur la protection des renseignements personnels, donné des avis juridiques sur son interprétation et contribué à la présentation de causes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Mme Black est diplômée en anglais de l'Université Sir George Williams (1965) (aujourd'hui Concordia) et est titulaire d'un LLB de l'Université McGill (1974). Elle a été admise au Barreau de l'Ontario en 1976 et a pratiqué le droit au ministère de la Justice à divers titres jusqu'au début de l'année 2000.

En tant qu'avocate-conseil d'Industrie Canada, elle a travaillé à l'élaboration de la partie 1 de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDÉ). Elle a fourni des conseils juridiques pour la rédaction de ce projet de loi et a participé à l’élaboration des politiques s’y rapportant.

Elle est coauteure de l'ouvrage « The Personal Information and Electronic Documents Act: An Annotated Guide », publié par Irwin Law (Perrin, Black, Flaherty and Rankin) www.irwinlaw.com.