Ressources naturelles

Ressources naturelles rappelle de garder les animaux de compagnie sous surveillance (06/10/23)

NB 1297

le 23 octobre 2006

FREDERICTON (CNB) - Au moment où la saison de chasse et de piégeage bat son plein au Nouveau-Brunswick, le ministère des Ressources naturelles conseille aux propriétaires d'animaux de compagnie de prendre les dispositions nécessaires pour éviter que ces derniers ne soient accidentellement blessés ou tués par des chasseurs ou des trappeurs.

Pour éviter les accidents de chasse ou de piégeage avec les animaux familiers, le ministère rappelle les points suivants à leurs propriétaires :

Les chasseurs et trappeurs sont tenus de respecter certaines distances pour ce qui est des habitations, écoles, terrains de jeu, terrains d'athlétisme, dépotoirs et établissements d'affaires. Ainsi, il est interdit aux chasseurs de faire partir une carabine à moins de 400 mètres ou un fusil de chasse à moins de 200 mètres de ces endroits. Il est également interdit aux trappeurs de tendre des pièges ou des collets à moins de 300 mètres de ces mêmes endroits.

Pour plus de renseignements sur les saisons de chasse et de piégeage et sur les règlements qui les régissent, procurez-vous un exemplaire de Chasse et piégeage 2006 : Règlements sur la chasse et la capture d'animaux à fourrure à n'importe quel bureau du ministère des Ressources naturelles ou en ligne.

2006-10-23

PERSONNE-RESSOURCE : Brent Roy, communications, Ressources naturelles, 506- 453-2614.

2006-10-23


Communications Nouveau-Brunswick
Courrier électronique | Coordonnées | Décharge | Déclaration de confidentialité