Commission Canadienne de sûreté nucléaire / Canadian Nuclear Safety CommissionSymbole du gouvernement du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Quoi de neuf Plan du site Média Publications
Services en ligne À notre sujet Carrières Centre d'abonnement

La sûreté nucléaire avant tout
Audiences publiques de la Commission
Réunions publiques de la Commission
Information sur la réglementation et l'autorisation
Activités internationales
Évaluations environnementales
Programme de recherche et de soutien

Média

La CCSN annonce sa décision concernant la modification du permis de Bruce Power Inc. pour son projet de nouveau combustible à la centrale nucléaire de Bruce-B

DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 9 juin 2006

À la suite d’une audience tenue le 19 mai 2006 à Ottawa (Ontario), la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a décidé de modifier le permis d’exploitation de la centrale nucléaire de Bruce-B, qui est située près de Kincardine, en Ontario, et qui appartient à Bruce Power Inc. (Bruce Power). Le permis modifié permettra à Bruce Power de commencer la phase d’irradiation de démonstration pour son nouveau projet de combustible à Bruce-B. Cette phase a pour but de démontrer le rendement d’une conception qualifiée de grappes de combustible. Avec cette décision, la Commission a approuvé l’utilisation du nouveau combustible, le CANFLEX-LVRF, pour la phase d’irradiation de démonstration.

Au cours de l’audience, la Commission a examiné le mémoire et la présentation orale du personnel de la CCSN. Bruce Power était également présente pour répondre aux questions de la Commission. La Commission a conclu que Bruce Power est compétente pour réaliser l’activité que le permis autorisera et qu’elle prendra les mesures voulues pour protéger l’environnement, la santé et la sécurité des personnes, maintenir la sécurité nationale et respecter les obligations internationales que le Canada a assumées.

Un Compte rendu des délibérations, y compris les motifs de décision et la transcription de l’audience sont disponibles sur le site Web de la CCSN à www.suretenucleaire.gc.ca ou en communiquant avec la CCSN.

La CCSN réglemente l’utilisation de l’énergie et des matières nucléaires afin de protéger la santé, la sûreté, la sécurité et l’environnement et de respecter les engagements internationaux du Canada à l’égard de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire.

Contact:
Pascale Bourassa Secrétariat de la Commission (613) 947-0247 1-800-668-5284