Commission Canadienne de sûreté nucléaire / Canadian Nuclear Safety CommissionSymbole du gouvernement du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Quoi de neuf Plan du site Média Publications
Services en ligne À notre sujet Carrières Centre d'abonnement

La sûreté nucléaire avant tout
Audiences publiques de la Commission
Réunions publiques de la Commission
Information sur la réglementation et l'autorisation
Activités internationales
Évaluations environnementales
Programme de recherche et de soutien

Média

La CCSN émet un ordre à l’endroit de SRB Technologies

06-23

DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 15 août 2006

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a émis, aujourd’hui, un ordre en vertu de la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires (LSRN) à l’endroit de SRB Technologies (Canada) Inc. (SRBT) relativement au traitement et à l’utilisation de tritium à son installation de traitement des substances nucléaires située à Pembroke (Ontario).

L’ordre a été émis afin de prévenir toute contamination ultérieure et d’éviter tout risque déraisonnable pour l’environnement autour de l’installation. La contamination est limitée au sol environnant l’installation. Rien n’indique qu’il y ait un risque pour la santé ou la sûreté de la communauté ou des travailleurs pour le moment.

Des preuves scientifiques récentes ont mené le personnel de la CCSN à conclure que la continuation de l’exploitation de SRBT dans les circonstances actuelles présenterait un risque déraisonnable pour l’environnement. SRBT doit prendre toutes les précautions raisonnables pour protéger l’environnement. Conformément aux procédures prévues par la LSRN et ses règlements, l’ordre a été émis par un fonctionnaire désigné de la CCSN et a été renvoyé à la Commission pour son examen.

On prévoit que SRBT se conformera à toutes les dispositions de son permis d’exploitation délivré en vertu de la LSRN afin de maintenir l’installation dans des conditions sécuritaires.

La CCSN réglemente l’utilisation de l’énergie et des matières nucléaires afin de protéger la santé, la sécurité et l’environnement et de respecter les engagements internationaux du Canada à l’égard de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire.

-30-

Contact:
Sunni Locatelli Directrice, Division des programmes de communications Direction des communications Commission canadienne de sûreté nucléaire (613) 995-2903 1-800-668-5284


English  |  Contactez-nous  |  Aide  |  Recherche  |  Site du Canada
to top