Commission Canadienne de sûreté nucléaire / Canadian Nuclear Safety CommissionSymbole du gouvernement du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Quoi de neuf Plan du site Média Publications
Services en ligne À notre sujet Carrières Centre d'abonnement

La sûreté nucléaire avant tout
Audiences publiques de la Commission
Réunions publiques de la Commission
Information sur la réglementation et l'autorisation
Activités internationales
Évaluations environnementales
Programme de recherche et de soutien

Média

La CCSN reçoit une demande visant la construction potentielle de nouveaux réacteurs

06-24

DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 17 août 2006

Ottawa – La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a reçu aujourd’hui une demande de Bruce Power visant à préparer un emplacement pour la construction potentielle de nouveaux réacteurs à son installation située dans le comté de Bruce (Ontario).

« La CCSN a déjà défini le processus d’autorisation pour les nouvelles centrales nucléaires en prévision de telles demandes et procédera à cet égard de façon ouverte, transparente et avec efficience », a souligné Linda J. Keen, présidente et première dirigeante de la CCSN.

L’évaluation environnementale, qui permet la participation du public, est un préalable important pour toute autorisation de nouveaux réacteurs nucléaires. La CCSN possède une vaste expérience en matière d’évaluations environnementales et travaille en étroite collaboration avec l’Agence canadienne d’évaluation environnementale et d’autres organismes fédéraux et provinciaux afin d’assurer un processus efficace et efficient qui respecte les exigences de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale(LCEE). L’évaluation environnementale est un outil de planification de premier ordre qu’utilise la CCSN pour la surveillance de la gestion environnementale, lorsque les projets vont de l’avant.

« La CCSN avait planifié cette possibilité dans le cadre de ses discussions avec l’Agence canadienne d’évaluation environnementale. Nous sommes prêts à examiner la demande – et toute autre demande qui répond aux exigences prescrites plus tôt cette année – dans la mesure du possible, a ajouté Mme Keen. Malgré toute l’attention requise par l’examen d’une demande pour de nouveaux réacteurs, nos priorités clés demeureront toutes entières : la sûreté de notre unique client, la population canadienne, et la surveillance continue des centrales nucléaires existantes et des autres installations autorisées. »

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le document Processus d’autorisation des nouvelles centrales nucléaires au Canadasur le site Web de la CCSN à l’adresse www.suretenucleaire.gc.ca.

La CCSN réglemente l’utilisation de l’énergie et des matières nucléaires afin de protéger la santé, la sécurité et l’environnement et de respecter les engagements internationaux du Canada à l’égard de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire.

-30-

Contact:
Sunni Locatelli Directrice, Division des programmes de communications Direction des communications Commission canadienne de sûreté nucléaire (613) 995-2903 1-800-668-5284


English  |  Contactez-nous  |  Aide  |  Recherche  |  Site du Canada
to top