Commission Canadienne de sûreté nucléaire / Canadian Nuclear Safety CommissionSymbole du gouvernement du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Quoi de neuf Plan du site Média Publications
Services en ligne À notre sujet Carrières Centre d'abonnement

La sûreté nucléaire avant tout
Audiences publiques de la Commission
Réunions publiques de la Commission
Information sur la réglementation et l'autorisation
Activités internationales
Évaluations environnementales
Programme de recherche et de soutien

Média

La CCEA approuve la délivrance de pernis à Hydro-Québec, à Zircatec, à Cameco et à l’Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa

99-26

DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 17 décembre 1999

Suite à sa réunion du 16 décembre, la Commission de contrôle de l’énergie atomique (CCEA) a annoncé aujourd’hui les décisions prises relativement à la délivrance de permis aux installations nucléaires canadiennes suivantes.

Installation de gestion des déchets

La Commission a approuvé le renouvellement du permis d’exploitation de l’installation de stockage des déchets radioactifs exploitée par Hydro-Québec à Gentilly, près de Bécancour, au Québec. Il s’agit d’un permis d’une durée de deux ans, venant à échéance le 31décembre 2001.

Installations d’uranium

La Commission a approuvé le renouvellement, pour une durée de deux ans, du permis d’exploitation de l’usine de fabrication de combustible exploitée par Zircatec Precision Industries Inc. à Port Hope, en Ontario.

La Commission a aussi approué le renouvellement, pour une période de deux ans, des permis d’exploitation de la raffinerie d’uranium de Cameco Corporation, à Blind River, en Ontario, et de son usine de traitement de l’uranium, à Port Hope, en Ontario.

Les commissaires ont demandé aux agents de la CCEA de leur présenter des rapports périodiques en ce qui concerne l’accumulation de l’uranium dans le sol à Port Hope et l’étude des effets sur la santé à Port Hope.

Accélérateur de particules médical

La Commission a approuvé la construction d’une installation d’accélérateur de particules à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, situé à Ottawa, en Ontario.

La Commission de contrôle de l’énergie atomique réglemente les installations nucléaires et l’utilisation des matières radioactives au Canada, dans le but de prévenir les risques inacceptables pour la santé, la sûreté, la sécurité et l’environnement.

On peut se procurer sur demande les documents liés aux décisions de la Commission : courrier électronique info@cnsc-ccsn.gc.ca; téléphone sans frais 1-800-668-5284 (au Canada).

Personne-ressource: Sunni Locatelli
Relations avec les médias
(613) 996-6860

-30-



English  |  Contactez-nous  |  Aide  |  Recherche  |  Site du Canada
to top