Commission Canadienne de sûreté nucléaire / Canadian Nuclear Safety CommissionSymbole du gouvernement du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Quoi de neuf Plan du site Média Publications
Services en ligne À notre sujet Carrières Centre d'abonnement

La sûreté nucléaire avant tout
Audiences publiques de la Commission
Réunions publiques de la Commission
Information sur la réglementation et l'autorisation
Activités internationales
Évaluations environnementales
Programme de recherche et de soutien

Média

La CEA annonce ses décision récentes

99-18

DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 8 septembre 1999

Les résidents de Port Hope et des environs auront l’occasion de rencontrer les commissaires et les cadres de la Commission de contrôle de l'énergie atomique (CCEA), qui seront dans leur région les 6 et 7 octobre 1999.

Cette visite s'inscrit dans un programme de la CCEA qui prévoit la tenue de certaines de ses réunions ordinaires à l'extérieur d'Ottawa. Cela permet à la CCEA de visiter les installations qu'elle réglemente et pour lesquelles elle délivre des permis, et de rencontrer les membres des collectivités locales. Une réception informelle se tiendra le mercredi 6 octobre, de 19 h à 21 h, dans la salle Lent’s Lane de Victor Catering, Granary Building, 41 John Street, à Port Hope. Le public est invité à venir rencontrer les commissaires et des agents de la CCEA. Le café sera servi.

Le lendemain, le jeudi 7 octobre, à compter de 8 h 30, la CCEA tiendra une réunion officielle à la Légion royale canadienne, filiale 30, 99 Toronto Road, à Port Hope. Elle examinera les questions courantes, y compris les demandes de permis et les rapports de ses agents sur des questions de réglementation. Elle procédera notamment à l'examen initial des demandes de renouvellement des permis d'exploitation délivrés en faveur des installations de traitement d'uranium de Cameco Corporation et de l'usine de fabrication de combustible que Zircatec Precision Industries Inc. possède à Port Hope. La réunion sera ouverte au public et aux médias**. Les personnes ou les organisations qui désirent intervenir auprès de la Commission sur des questions à l'ordre du jour sont priées de faire parvenir leur demande, avant le 16 septembre, à:

    Mme Carmen Ellyson
    Agente des opérations de la Commission
    Commission de contrôle de l’énergie atomique
    280, rue Slater, C. P. 1046
    Ottawa (Ontario) K1P 5S9
    Téléphone : (613) 996-2026 ou 1-800-668-5284
    Télécopie : (613) 995-5086

La Commission de contrôle de l’énergie atomique réglemente les installations nucléaires et l’utilisation des matières radioactives au Canada, dans le but de prévenir les risques inacceptables pour la santé du public, la sûreté, la sécurité et l’environnement. La CCEA deviendra bientôt la Commission canadienne de sûreté nucléaire lorsque la nouvelle Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires entrera en vigueur.

** Note aux médias: Il est interdit de filmer ou de prendre des photos durant les réunions de la CCEA. Des photos pourront être prises pendant quelques minutes avant la réunion ou durant les pauses.

Personne-ressource: Sunni Locatelli
Relations avec les médias
(613) 996-6860

-30-



English  |  Contactez-nous  |  Aide  |  Recherche  |  Site du Canada
to top