Commission Canadienne de sûreté nucléaire / Canadian Nuclear Safety CommissionSymbole du gouvernement du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Quoi de neuf Plan du site Média Publications
Services en ligne À notre sujet Carrières Centre d'abonnement

La sûreté nucléaire avant tout
Audiences publiques de la Commission
Réunions publiques de la Commission
Information sur la réglementation et l'autorisation
Activités internationales
Évaluations environnementales
Programme de recherche et de soutien

Média

La CCEA approuve les permis pour un installation de Bruce, des installations de Chalk River et des accélérateurs médicaux

99-16

DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 13 août 1999

Après avoir examiné les demandes de permis à sa réunion du 12 août, la Commission de contrôle de l’énergie atomique (CCEA) a annoncé aujourd’hui des décisions concernant les installations nucléaires suivantes du Canada.

Installation de gestion des déchets

La Commission a approuvé la délivrance d’un permis d’exploitation d’installation de gestion des déchets radioactifs, venant à échéance le 31 août 2001, pour l’installation centrale de maintenance du Complexe nucléaire de Bruce, près de Tiverton, en Ontario, exploitée par Ontario Power Generation.

Réacteur non producteur de puissance et installation de traitement de substances nucléaires La Commission a approuvé la délivrance de permis d’exploitation, venant à échéance le 31 octobre 2000, pour le réacteur d’isotopes à vocation médicale MAPLE 1 et la nouvelle installation de traitement de substances nucléaires, qui seront tous deux exploités par Énergie atomique du Canada limitée (AECL) pour le compte de MDS Nordion, aux Laboratoires de Chalk River d’EACL, à Chalk River, en Ontario.

Accélérateurs médicaux

La Commission a approuvé la construction d’une installation d’accélérateur de particules par la Fondation manitobaine de traitement du cancer et de recherche en cancérologie, à Winnipeg, au Manitoba.

La Commission a également approuvé la délivrance d’un permis d’exploitation d'accélérateur de particules, venant à échéance le 12 août 2003, au centre régional de cancérologie de London, à London, en Ontario, et au centre régional de cancérologie de Toronto-Sunnybrook, exploités par Action Cancer Ontario.

La Commission de contrôle de l’énergie atomique réglemente les installations nucléaires et l’utilisation des matières radioactives au Canada, dans le but de prévenir les risques inacceptables pour la santé du public, la sûreté, la sécurité et l’environnement. La CCEA deviendra bientôt la Commission canadienne de sûreté nucléaire lorsque la nouvelle Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires entrera en vigueur.

Vous pouvez obtenir sur demande les documents liés aux décisions issues des réunions de la Commission en nous envoyant un message électronique (info@cnsc-ccsn.gc.ca) ou en communiquant avec nous au 1-800-668-5284 (au Canada).

Personne-ressource: Sunni Locatelli
Relations avec les médias
(613) 996-6860

-30-



English  |  Contactez-nous  |  Aide  |  Recherche  |  Site du Canada
to top