Commission Canadienne de sûreté nucléaire / Canadian Nuclear Safety CommissionSymbole du gouvernement du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Quoi de neuf Plan du site Média Publications
Services en ligne À notre sujet Carrières Centre d'abonnement

La sûreté nucléaire avant tout
Audiences publiques de la Commission
Réunions publiques de la Commission
Information sur la réglementation et l'autorisation
Activités internationales
Évaluations environnementales
Programme de recherche et de soutien

Média

La CCEA invite le public à commenter les mesures d’autorisation relatives au réacteur de recherche de l’Université McMaster et à la mine de McClean Lake

DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 5 mai 1999

La Commission de contrôle de l'énergie atomique (CCEA) invite le public à lui offrir des commentaires sur les mesures d'autorisation à venir concernant les installations suivantes:

• Université McMaster — renouvellement d'un permis d'exploitation de réacteur de recherche
  • COGEMA Resources Inc. — modification d'un permis d'exploitation d'installation minière pour le projet McClean Lake, afin d'inclure l'exploitation de l'usine de concentration et de l'installation de gestion des résidus JEB

La Commission a fait l'étude préliminaire de ces demandes de permis à sa réunion du 22 avril. Il est prévu qu'elle rendra ses décisions finales après sa réunion du 17 juin, à Ottawa. Elle tiendra compte alors des commentaires ou des préoccupations qui auront été exprimés par les parties intéressées et le public.

Quiconque désire obtenir une copie des recommandations des agents de la CCEA au sujet de ces mesures d'autorisation doit en faire la demande par téléphone à 1-800-668-5284 ou à (613) 995-5894 à Ottawa, ou par courrier électronique à l'adresse info@cnsc-ccsn.gc.ca. Les commentaires écrits ou les demandes d'intervention devant la Commission au sujet de ces demandes de permis doivent être reçus au plus tard le 27 mai 1999, à l'adresse suivante:

Mme Carmen Ellyson
      Agente des opérations de la Commission
      Commission de contrôle de l'énergie atomique
      250, rue Slater, C. P. 1046
      Ottawa (Ontario) K1P 5S9
      Tél. : (613) 996-2026 ou 1-800-668-5284
      Télécopieur : (613) 995-5086

Tous les mémoires reçus par la CCEA sont des documents publics.

La Commission de contrôle de l'énergie atomique réglemente les installations nucléaires et l'utilisation des matières radioactives au Canada, afin de prévenir les risques inacceptables pour la santé du public, la sûreté, la sécurité et l'environnement. Plus tard cette année, la nouvelle Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires entrera en vigueur, et la CCEA deviendra alors la Commission canadienne de sûreté nucléaire.

Personne-ressource: Sunni Locatelli

English  |  Contactez-nous  |  Aide  |  Recherche  |  Site du Canada