Commission Canadienne de sûreté nucléaire / Canadian Nuclear Safety CommissionSymbole du gouvernement du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Quoi de neuf Plan du site Média Publications
Services en ligne À notre sujet Carrières Centre d'abonnement

La sûreté nucléaire avant tout
Audiences publiques de la Commission
Réunions publiques de la Commission
Information sur la réglementation et l'autorisation
Activités internationales
Évaluations environnementales
Programme de recherche et de soutien

Média

La CCEA approuve les permis pour la centrale nucléaire de Pickering, la restructuration d’Ontario Hydro, la mine de McClean Lake et un accélérateur médical

99-05

DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 26 mars 1999

À la suite de sa réunion du 25 mars, la Commission de contrôle de l’énergie atomique (CCEA) annonce aujourd’hui les décisions d’autorisation qui suivent:

Centrales nucléaires

La Commission a approuvé le renouvellement, pour une période de deux ans se terminant le 31 mars 2001, des permis d’exploitation des centrales nucléaires Pickering A et B. Le titulaire de permis doit présenter un rapport à la Commission, dans un an, faisant état des progrès au chapitre de l’exploitation des installations.

La Commission a approuvé également la délivrance de permis aux compagnies qui remplaceront Ontario Hydro dans le marché restructuré de l’électricité de l’Ontario. À compter du 1er avril 1999, Ontario Power Generation Incorporated deviendra l’exploitante des installations nucléaires qui sont actuellement exploitées par Ontario Hydro. Les dates d’expiration des permis actuels d’Ontario Hydro seront maintenues pour Ontario Power Generation Incorporated.

Mine

La Commission a approuvé la modification au permis d’exploitation de Cogema Resources Inc. pour le projet McClean Lake, situé dans le nord de la Saskatchewan. La modification autorise la construction d’une installation de gestion des résidus miniers dans le puits ouvert JEB. Les méthodes de construction révisées qui ont été proposées par Cogema corrigent les problèmes relevés à la fin de 1998 concernant la construction du dispositif de drainage et filtrage.

Accélérateur médical

La Commission a autorisé la construction d’un accélérateur de particules au Windsor Regional Cancer Centre pour le Cancer Care Ontario, en Ontario. L’autorisation est pour une période de quatre ans.

Vous pouvez obtenir sur demande les documents liées aux décisions issues des réunions des commissaires de la CCEA en nous envoyant un message électronique (info@cnsc-ccsn.gc.ca) ou en communiquant avec nous au 1-800-668-5284 (au Canada).

Personne-ressource: Sunni Locatelli
Relations avec les médias
(613) 996-6860

-30-



English  |  Contactez-nous  |  Aide  |  Recherche  |  Site du Canada
to top