Commission Canadienne de sûreté nucléaire / Canadian Nuclear Safety CommissionSymbole du gouvernement du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Quoi de neuf Plan du site Média Publications
Services en ligne À notre sujet Carrières Centre d'abonnement

La sûreté nucléaire avant tout
Audiences publiques de la Commission
Réunions publiques de la Commission
Information sur la réglementation et l'autorisation
Activités internationales
Évaluations environnementales
Programme de recherche et de soutien

Média

La CCSN annonce des décisions concernant les établissements miniers de Cameco Corporation

01-14

DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 30 octobre 2001

À la suite des audiences tenues les 9 août et 4 octobre 2001, la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a annoncé aujourd'hui des décisions relativement à des mines d'uranium en Saskatchewan.

Rabbit Lake
La Commission a approuvé le renouvellement d'un permis d'exploitation de mine d'uranium à Cameco Corporation, de Saskatoon (Saskatchewan), pour l'établissement de Rabbit Lake pour une période se terminant le 31 octobre 2003.

McArthur Lake
La Commission a approuvé le renouvellement d'un permis d'exploitation de mine d'uranium à Cameco Corporation, de Saskatoon (Saskatchewan), pour l'établissement de McArthur Lake pour une période se terminant le 28 février 2004.

Key Lake
La Commission a approuvé le renouvellement d'un permis d'exploitation de mine d'uranium à Cameco Corporation, de Saskatoon (Saskatchewan), pour l'établissement de Key Lake pour une période se terminant le 28 février 2004.

Au cours des audiences publiques, la Commission a étudié les exposés et les mémoires de Cameco, du personnel de la CCSN et des intervenants. Elle a conclu que Cameco est compétente pour exploiter ces établissements et qu'elle prendra les mesures voulues afin de protéger la santé et la sécurité des personnes, de préserver l'environnement, de maintenir la sécurité nationale et de respecter les engagements internationaux du Canada.

Le compte rendu des délibérations, y compris les motifs des décisions et les transcriptions des audiences, seront versés sur le site Web de la CCSN à www.suretenucleaire.gc.ca. On peut également se les procurer en contactant la CCSN.

La CCSN réglemente l'utilisation de l'énergie et des matières nucléaires afin de protéger la santé, la sûreté, la sécurité et l'environnement et de respecter les engagements internationaux du Canada à l'égard de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire.

Contact : Sunni Locatelli
Secrétariat de la Commission
(613) 995-0360

-30-



English  |  Contactez-nous  |  Aide  |  Recherche  |  Site du Canada
to top