Commission Canadienne de sûreté nucléaire / Canadian Nuclear Safety CommissionSymbole du gouvernement du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Quoi de neuf Plan du site Média Publications
Services en ligne À notre sujet Carrières Centre d'abonnement

La sûreté nucléaire avant tout
Audiences publiques de la Commission
Réunions publiques de la Commission
Information sur la réglementation et l'autorisation
Activités internationales
Évaluations environnementales
Programme de recherche et de soutien

Média

La CCEA approuve les permis pour les centrales nucléaires de Gentilly-2, de Point Lepreau, l’usine d’eau lourde de Bruce, la mine de Rabbit Lake et les laboratoires de Chalk River et de Whiteshell

98-13

DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 2 octobre 1998

La Commission de contrôle de l'énergie atomique (CCEA) a rendu publiques aujourd'hui un certain nombre de décisions relativement à la délivrance de permis. Le public peut obtenir copie des documents liés aux décisions de la Commission aux bureaux de la CCEA, à Ottawa.

Centrales nucléaires

La CCEA a approuvé le renouvellement du permis d'exploitation de la centrale nucléaire de Gentilly-2 d'Hydro-Québec, située près de Bécancour (Québec), pour une période de deux ans prenant fin le 31 octobre 2000.

Le permis d'exploitation de la centrale nucléaire Point Lepreau d'Énergie Nouveau-Brunswick a également été renouvelé pour une période de deux ans se terminant le 31 octobre 2000. Énergie Nouveau-Brunswick devra, comme pendant la période de validité du permis précédent, faire rapport à la Commission tous les six mois sur l'état d'avancement de son programme d'amélioration.

Usine d'eau lourde

Le permis d'exploitation de l'usine d'eau lourde de Bruce a été renouvelé pour une période de deux ans prenant fin le 31 octobre 2000. Même si Ontario Hydro n'exploite plus ce site, l'usine d'eau lourde continuera d'être considérée comme une installation en exploitation tant que l'exploitant n'aura pas obtenu de la CCEA une modification du permis en autorisant le déclassement.

Mine d'uranium

La Commission a approuvé le renouvellement du permis d'exploitation de la mine de Rabbit Lake appartenant à Cameco Corporation, située dans le nord de la Saskatchewan, pour une période de deux ans se terminant le 31 octobre 2000.

Installations d'EACL

Le permis que détient Énergie atomique du Canada limitée (EACL) pour l'exploitation des Laboratoires de Chalk River, situés à Chalk River (Ontario), a été renouvelé jusqu'au 31 octobre 2000. Suivant la condition assortie au permis, EACL devra faire rapport à la Commission dans un an sur la mise en uvre de son programme général d'assurance de la qualité, sur l'état d'avancement des améliorations au réacteur NRU et du projet d'évaluation de la sûreté du réacteur ainsi que sur l'avancement du projet de remplacement du système de drainage actif.

Le permis d'exploitation des Laboratoires de Whiteshell d'EACL, situés à Pinawa (Manitoba), a été renouvelé jusqu'au 31 octobre 2000.

Personne-ressource: Susan Copeland
Division des communications
(613) 992-5544

-30-



English  |  Contactez-nous  |  Aide  |  Recherche  |  Site du Canada
to top