Commission Canadienne de sûreté nucléaire / Canadian Nuclear Safety CommissionSymbole du gouvernement du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Quoi de neuf Plan du site Média Publications
Services en ligne À notre sujet Carrières Centre d'abonnement

La sûreté nucléaire avant tout
Audiences publiques de la Commission
Réunions publiques de la Commission
Information sur la réglementation et l'autorisation
Activités internationales
Évaluations environnementales
Programme de recherche et de soutien

Média

La CCSN annonce la décision relative au réacteur Maple 2 d'Énergie atomique du Canada limitée

00-C-03

DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 7 juillet 2000

À la suite des audiences du 29 juin 2000, la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a annoncé aujourd'hui la décision concernant la demande présentée par Énergie atomique du Canada limitée (EACL) au sujet du réacteur MAPLE 2 aux Laboratoires de Chalk River.

La Commission a approuvé la modification du permis d'exploitation de réacteur non producteur de puissance détenu par EACL en vue de l'autoriser à exploiter le réacteur MAPLE 2 qui produira des radio---isotopes à des fins médicales. La date d'expiration du permis est toujours le 30 avril 2001.

Au cours de l'audience publique, la Commission a pris en compte des documents et des exposés présentés par le personnel de la CCSN, EACL et des intervenants. Elle a conclu qu'EACL a la capacité d'exploiter le réacteur MAPLE 2 et qu'elle prendra les dispositions nécessaires pour protéger l'environnement et la santé et sécurité des personnes, pour assurer le maintien de la sécurité nationale et pour honorer les obligations internationales du Canada. Il est possible d'obtenir le compte rendu des délibérations, notamment les motifs de la décision, en communiquant avec la CCSN.

Le 31 mai 2000, la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires est entrée en vigueur au Canada. En vertu de cette loi, la Commission de contrôle de l'énergie atomique est devenue la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN). La CCSN réglemente l'utilisation de l'énergie et des matières nucléaires afin de protéger la santé, la sûreté, la sécurité et l'environnement, et de respecter les engagements internationaux du Canada à l'égard de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire.

Pour obtenir les documents relatifs aux audiences de la CCSN, veuillez en faire la demande par courriel info@cnsc-ccsn.gc.ca; téléphone sans frais 1-800-668-5284.

Pour information : Sunni Locatelli
Relations avec les médias et les collectivités
Division des communications
(613) 996-6860

On trouvera un complément d'information sur le site Web de la CCSN à www.suretenucleaire.gc.ca.

-30-



English  |  Contactez-nous  |  Aide  |  Recherche  |  Site du Canada
to top