Lien vers la page d'accueil de Civilisations.ca
Sauter les liens de navigation Lien vers Carte du site Lien vers Index du site Lien vers Écrivez-nous Link to English version
RechercheLien vers Recherche avancée
Annonce  

Les manuscrits de la mer Morte et les origines du christianisme
Une conférence passionnante au Musée canadien des civilisations


Gatineau (Québec), le 27 février 2004 - La découverte des manuscrits de la mer Morte il y a un demi-siècle est généralement considérée comme la plus importante découverte archéologique liée à la Bible et aux origines du judaïsme et du christianisme. Le jeudi 4 mars à 18 h 30, venez entendre Craig Evans, professeur éminent spécialisé dans l'étude du Nouveau Testament à l'Acadia Divinity College de l'Acadia University, en Nouvelle-Écosse, qui prononcera une conférence portant sur Les manuscrits de la mer Morte et les origines du christianisme.

Avant sa nomination à l'Acadia University, M. Evans a été professeur adjoint invité au Princeton Theological Seminary de Princeton, dans l'État du New Jersey, il a enseigné à l'Université McMaster à Hamilton (Ontario) et a été professeur d'études bibliques à la Trinity Western University à Langley (Colombie-Britannique) pendant plus de 20 ans. Érudit prolifique en ce qui touche la Bible et l'archéologie, M. Evans, auteur d'une quarantaine de livres et de plus de deux cents articles, participe actuellement à la rédaction d'un ouvrage intitulé Les manuscrits de la mer Morte et les origines du christianisme.

Le Musée recommande au public de venir tôt les soirs de conférence. Les conférences sont gratuites. Toutefois, pour y assister, il faut demander en personne des billets d'entrée à la Billetterie du Musée le jour même de la conférence à compter de 16 h 30. Les premiers arrivés seront les premiers servis. Aucune place n'est réservée. L'entrée au Musée est libre tous les jeudis après 16 h.

La conférence Les manuscrits de la mer Morte et les origines du christianisme, ainsi que les autres conférences données par des spécialistes de la Bible et de l'archéologie, est organisée parallèlement à l'exposition Trésors anciens et manuscrits de la mer Morte, qui montre des découvertes archéologiques d'une valeur inestimable relatant un millier d'années de l'histoire ancienne des juifs et des chrétiens. Cette exposition, dont les artefacts proviennent du Musée d'Israël, Jérusalem, est présentée au Musée canadien des civilisations jusqu'au 12 avril 2004.

Cette conférence est donnée en anglais avec traduction simultanée en français.

En raison de sa très grande popularité, l'exposition Trésors anciens et manuscrits de la mer Morte reste maintenant ouverte jusqu'à 19 h du vendredi au dimanche soir. Les droits d'entrée réguliers restent en vigueur.

Pour de plus amples renseignements, le public peut composer le 776-7000 ou le 1-800-555-5621.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias
Musée canadien des civilisations
Tél. : (819) 776-7167

Relationniste auprès des médias
Musée canadien des civilisations
Tél. : (819) 776-7169

Téléc. : (819) 776-7187



Date de création : 2/27/2004
© Société du Musée canadien des civilisations
Avis importants
Gouvernement du Canada