Lien vers la page d'accueil de Civilisations.ca
Sauter les liens de navigation Lien vers Carte du site Lien vers Index du site Lien vers Écrivez-nous Link to English version
RechercheLien vers Recherche avancée
Annonce  

Vitesse extrême – Ce qu’il faut pour être le plus rapide au monde


Gatineau (Québec), le 24 mars 2004 — Tenez-vous bien! De l’intérieur du cockpit d’une voiture de course de formule GT, vous vous apprêtez à négocier un virage périlleux à 320 km/h. Sur une piste de course, vous bondissez des blocs de départ pour exploser dans un sprint qui vous lancera sur l’orbite de la propulsion humaine. En équilibre sur un vélo de montagne au sommet d’une falaise plongeante, vous allez faire la descente ultime de votre vie. Concentration, puissance et accélération au-delà de vos rêves les plus fous sont réunies dans la poursuite par l’homme des limites absolues de la vitesse. Dès le 1er avril 2004, le Théâtre IMAX du Musée canadien des civilisations présentera Vitesse Extrême sur l’écran IMAX.

Filmé dans le plus grand format au monde avec la technologie IMAX, Vitesse Extrême entre dans la vie de quatre personnes d’une rapidité hors du commun qui prennent des risques au péril de leur vie, atteignent de nouveaux sommets et poussent la science de la performance au-delà de ses limites, dans la recherche sans fin de la vélocité ultime : Marion Jones, cinq fois médaillée olympique, Marla Streb, championne de descente en vélo de montagne, Lucas Luhr, nouvelle vedette de la course automobile, et Stephen Murkett, concepteur d’automobiles haute performance. Les spectateurs feront également la connaissance d’un jeune bobeur aveugle de onze ans, Blaise Bryant, qui rêve de participer un jour à une compétition olympique.

Afin de sonder la création du mouvement accéléré, Vitesse Extrême divise la science de la vitesse en trois catégories : le corps, l’esprit et le coeur. Dans la section portant sur le corps, le film montre comment la physiologie des muscles, la fabrication d’énergie dans les cellules, le volume des poumons et la spécificité de l’entraînement physique contribuent à des performances de haut niveau. Dans la section sur l’esprit, Vitesse Extrême explique comment les athlètes aiguisent leur concentration et trouvent des solutions intelligentes aux problèmes, et comment les concepteurs et les ingénieurs utilisent le pouvoir du cerveau pour inventer et concevoir des machines toujours plus rapides. La section portant sur le cœur, la plus insaisissable et la plus mystérieuse des trois, explore des concepts aussi subtils que puissants, comme la volonté de gagner et la capacité à contenir la peur.

Vitesse Extrême est une production « adrénalisante » de MacGillivray Freeman’s Films. Ce film, animé par Tim Allen, avec la musique en crescendo de Wolfgang Amadeus Mozart, prendra l’affiche au Théâtre IMAX du Musée canadien des civilisations, le 1er avril 2004, et sera présenté avec Fantômes des abysses.

Horaire | Billets

Renseignements (médias) :
Julie Gunville
Gestionnaire Marketing
Théâtre IMAX
Téléphone : (819) 776-8326
Courriel : julie.gunville@civilisations.ca



Date de création : 3/29/2004
© Société du Musée canadien des civilisations
Avis importants
Gouvernement du Canada