Navigation par saut de menu

Wills Wing XC-185

willswing1.gif willswing2.gif

Au début de 1973, deux frères natifs de la Californie – Bob et Chris Wills – forment une des premières compagnies spécialisées dans la fabrication de deltaplanes, Sport Kites qui devient Wills Wing en 1978. Les deux hommes s’avèrent d’excellents concepteurs et pilotes. En 1973 et 1974 par exemple, ils gagnent les première et seconde places dans les deux premiers championnats nationaux de deltaplanes tenues aux États-Unis. Au cours des trente dernières années, Wills Wing a maintenu cette tradition d’excellence. Des pilotes utilisant les deltaplanes de la compagnie ont remporté près de la moitié des prix alloués dans les championnats nationaux américains.

En 1984, Wills Wing devient le plus important fabricant de deltaplanes aux États-Unis, une place qu’elle occupe toujours. Depuis lors, la compagnie est devenue le plus important fabricant de deltaplanes au monde.

Construit pendant la seconde moitié des années 1970, le Wills Wing XC-185 compte parmi les premiers types de deltaplanes fabriqués commercialement.

Exemplaire du Musée

Acheté en 1977, le XC-185 du Musée a effectué son premier vol plus tard dans l’année. Il a volé jusqu’en 1980 et a été donné au Musée en 1982 par un pilote canadien de deltaplane bien connu.

Caractéristiques

Envergure :
10.9 m (35 pi 8 po)
Longueur :
3.4 m (11 pi)
Hauteur :
Inconnue
Poids à vide :
25 kg (54 lb)
Poids maximum :
Inconnu
Vitesse de croisière :
Inconnue
Vitesse maximale :
Inconnue
Vitesse en montée :
s/o
Plafond pratique :
Inconnu
Autonomie :
Inconnue
Moteur :
Aucun

Photographies supplémentaires

Vous retrouverez des photos supplémentaires de cet aéronef dans la photothèque du Musée de l’aviation du Canada. Les photos stockés dans ces archives sont mises à votre disposition uniquement pour fins de recherche ou d’étude sans but commercial. Elles ne doivent pas être reproduites ou publiées sans l’approbation du Musée de l’aviation du Canada.

Plus de renseignements au sujet de La photothèque.