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Fantôme Il n’y a pas de consigne
N5 J’avais besoin de commencer à zéro
Constructions métriques (romanes) en 5 masses et 2 échelles, n° 2 Le champ gravitationnel et le plan perspectif
Fluide construction
N5 J’abandonné la peinture pour la sculpture
La musique est de grande importance
Les procédés industriels
Premier modèle pour « Petite mer polie » La surface joue un rôle
Fantôme Les matériaux
Petit tuyau galvanisé et troué Les titres
Constructions métriques (romanes) en 5 masses et 2 échelles, n° 2 Les relations entre les propriétés internes et externes
Sans titre, n° 53 L’œuvre se transforme avec le temps
Construction de vision de quatre parties Construction de vision
Le choix du titre
Sans titre, n° 53 Technique
Le cycle Collinasca le Cycle Collinasca
Le système de mesure
David Rabinowitch     
En quelque 40 ans de carrière, David Rabinowitch a conçu plusieurs cycles de sculptures et de dessins. Pour chacun de ces cycles, il élabore une série de considérations et de propriétés qui conditionnent l’expérience du spectateur. Les œuvres sont nourries par des considérations d’ordre architectural, scientifique, philosophique et musical.

Rabinowitch est né à Toronto en 1943. Créateur autodidacte, il a amorcé son œuvre dans les années 1960, pratiquant d’abord la peinture, puis la sculpture. Un intérêt précoce pour la philosophie et la science l’a conduit à remettre en cause ce que nous voyons.

Rabinowitch jouit d’une solide réputation internationale. Installé à New York depuis 1972, il travaille également en France et en Allemagne.

Narrateur : Paul Latrille
Musée des beaux-arts du CanadaMusée canadien de la photographie contemporaineCanada