CBC/Radio-Canada
Accueil    Quoi de neuf    Recherche    Emplois    Contactez-nous    English   

À propos de
CBC/Radio-Canada
Rapports annuels Installations Historique Communiqués Discours Principales présentations institutionnelles et réglementaires Documents et politiques institutionnels Responsabilité journalistique Institut de formation
Accédez les fils de nouvelles RSS de cbc.radio-canada.ca



ImageCommuniqués

le 26 février 1998

Radio-Canada est heureuse du financement des immobilisations de Radio Canada International

OTTAWA — Perrin Beatty, président-directeur général de la Société Radio-Canada, a accueilli avec satisfaction aujourd'hui l'annonce faite par la ministre du Patrimoine canadien, Sheila Copps, et le ministre des Affaires étrangères, Lloyd Axworthy, d'un financement de 15 millions de dollars sur trois ans pour l'amélioration des infrastructures de Radio Canada International (RCI). Ces fonds d'immobilisations s'ajoutent à l'engagement pris l'an dernier d'accorder à RCI un financement d'exploitation stable de 15,5 millions de dollars par an.

"Nous sommes heureux que les ministres aient choisi d'annoncer cette décision si près de la date du 53e anniversaire de la diffusion de la première émission de ce qui s'appelle aujourd'hui Radio Canada International", a déclaré M. Beatty. "Ces derniers mois, nous avons été témoins de l'engagement du gouvernement à répondre aux besoins culturels des Canadiens tant au pays qu'à l'étranger et à reconnaître cet instrument clé de la gamme des services de Radio-Canada. Nous avons comme preuves de cet engagement le financement stable quinquennal accordé à Radio-Canada dès cette année, le supplément de financement pour nos services radiophoniques, le rétablissement du financement de RCI et, bien sûr, ce financement additionnel des immobilisations de RCI. Le public canadien au pays comme à l'étranger en bénéficiera."

La première émission de Radio Canada International, le 25 février 1945, visait à assurer un lien entre les centaines de milliers de Canadiens en service à l'étranger pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, RCI diffuse en sept langues sur les cinq continents au moyen de la radio à ondes courtes, d'émissions diffusées par les radios locales, d'Internet et du satellite.


À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une des plus grandes institutions culturelles du pays. CBC/Radio-Canada rejoint les Canadiens grâce à huit réseaux nationaux de radio et de télévision, des sites Web offrant des services complets, un réseau de stations locales, régionales et affiliées, la chaîne de télévision numérique Country Canada, ainsi que le réseau de musique continue Galaxie. De plus, CBC/Radio-Canada a conclu des partenariats avec d'autres diffuseurs et compte parmi les partenaires le service de radio satellite de SIRIUS Canada et les chaînes de télévision spécialisée ARTV et The Documentary Channel. Grâce à l'ensemble de ses plateformes, CBC/Radio-Canada se fait le témoin de la diversité régionale et culturelle du pays, en anglais, en français et dans huit langues autochtones. (2006)

Pour plus d'information, veuillez communiquez avec :

Katherine Heath-Eves
Relations avec les médias
CBC/Radio-Canada (Ottawa)
Tél : (613) 288-6235
heathevk@cbc.ca
www.cbc.radio-canada.ca

Haut de la page






Confidentialité    Radio-Canada.ca    CBC.ca