CBC/Radio-Canada
Accueil    Quoi de neuf    Recherche    Emplois    Contactez-nous    English   

À propos de
CBC/Radio-Canada
Rapports annuels Installations Historique Communiqués Discours Principales présentations institutionnelles et réglementaires Documents et politiques institutionnels Responsabilité journalistique Institut de formation
Accédez les fils de nouvelles RSS de cbc.radio-canada.ca



ImageCommuniqués

le 1 février 2000

Radio-Canada de retour en affaires

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Ottawa — Lors d'une de ses réunions régulières, qui avait lieu aujourd'hui, le Conseil d'administration de la Société Radio-Canada a revu les conditions de licence de Radio-Canada imposées par le CRTC et a réaffirmé de façon unanime son appui aux positions prises à cet égard par la Société et par son président-directeur général, Robert Rabinovitch. Radio-Canada continue d'examiner les décisions du CRTC, mais n'a pas présentement l'intention d'en appeler de ces décisions.

Radio-Canada effectue présentement une démarche de réingénierie de l'ensemble de la Société compatible avec son mandat ainsi que son programme de gestion efficiente.

« Le principal défi de Radio-Canada est de renforcer ses services actuels en misant sur ses compétences fondamentales. La Société s'est donné pour objectif de devenir le radiodiffuseur le plus efficace du Canada et d'offrir aux Canadiens un service public à la hauteur de leurs attentes », a déclaré M. Rabinovitch. « Cela signifie que nous nous remettons à l'œuvre ».

Faire face à ce défi signifie qu'il faudra apporter les changements qui s'imposent, innover et bénéficier de l'appui indéfectible de tout le personnel de la Société. M. Rabinovitch a déclaré qu'à son avis, les employés sont prêts à relever le défi.

« Les employés de Radio-Canada ont fait preuve d'efforts héroïques et de beaucoup de talent ces dernières années pour maintenir les services de base tout en s'efforçant de produire des émissions canadiennes intéressantes et innovatrices, malgré de fortes pressions financières. Ils méritent toutes nos félicitations », a ajouté M. Rabinovitch.

En dépit de sérieuses restrictions financières, Radio-Canada est déterminée à offrir aux Canadiens un véritable service de radiodiffusion publique moderne et pertinent dans un environnement médiatique de plus en plus complexe.


À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une des plus grandes institutions culturelles du pays. CBC/Radio-Canada rejoint les Canadiens grâce à huit réseaux nationaux de radio et de télévision, des sites Web offrant des services complets, un réseau de stations locales, régionales et affiliées, la chaîne de télévision numérique Country Canada, ainsi que le réseau de musique continue Galaxie. De plus, CBC/Radio-Canada a conclu des partenariats avec d'autres diffuseurs et compte parmi les partenaires le service de radio satellite de SIRIUS Canada et les chaînes de télévision spécialisée ARTV et The Documentary Channel. Grâce à l'ensemble de ses plateformes, CBC/Radio-Canada se fait le témoin de la diversité régionale et culturelle du pays, en anglais, en français et dans huit langues autochtones. (2006)

Pour plus d'information, veuillez communiquez avec :

Katherine Heath-Eves
Relations avec les médias
CBC/Radio-Canada (Ottawa)
Tél : (613) 288-6235
heathevk@cbc.ca
www.cbc.radio-canada.ca

Haut de la page






Confidentialité    Radio-Canada.ca    CBC.ca