CBC/Radio-Canada
Accueil    Quoi de neuf    Recherche    Emplois    Contactez-nous    English   

À propos de
CBC/Radio-Canada
Rapports annuels Installations Historique Communiqués Discours Principales présentations institutionnelles et réglementaires Documents et politiques institutionnels Responsabilité journalistique Institut de formation
Accédez les fils de nouvelles RSS de cbc.radio-canada.ca



ImageCommuniqués

le 15 mars 2000

Radio-Canada annonce un financement permanent à la radio publique

Ottawa — Le président-directeur général de Radio-Canada, M. Robert Rabinovitch, a annoncé aujourd'hui que le Conseil d'administration de la Société avait approuvé un plan visant à améliorer le service de radio publique du Canada grâce à un nouvel investissement de plus de 10 millions de dollars dans la Radio française et la Radio anglaise de Radio-Canada.

« Le service radio de Radio-Canada est la pierre angulaire de la radiodiffusion publique dans ce pays et les Canadiens ont clairement indiqué qu'il constituait une partie importante de leur vie », a affirmé M. Rabinovitch. « Je suis heureux que le Conseil d'administration de la Société partage mon point de vue sur l'importance d'investir dans nos services radio. »

Une somme additionnelle de 4,2 millions de dollars sera allouée au budget de la Radio française et, pour sa part, la Radio anglaise recevra 6 millions de dollars. Les deux services profiteront de ces sommes pour améliorer et enrichir leur grille horaire, ainsi que pour mettre sur pied de nouveaux projets qui permettront de rendre accessible à un plus grand nombre de Canadiens le service public de radio de Radio-Canada. « Cette décision est conforme à la stratégie actuelle qui vise à donner aux médias un financement adéquat pour l'amélioration des services de base actuels » a ajouté M. Rabinovitch.

Le financement prendra effet le 1er avril 2000 et sera intégré au budget de base du service radio. Ces fonds d'exploitation additionnels à la radio de Radio-Canada permettront d'enrichir le contenu et la qualité de la programmation et d'accroître l'offre radiophonique en matière de service public. Parallèlement, M. Rabinovitch a ajouté que la radio publique continuera à moderniser ses techniques de production et à augmenter son taux de productivité.

D'après le plus récent rapport de Statistique Canada, plus de la moitié des Canadiens écoute la Radio française ou la Radio anglaise de Radio-Canada. « Les services radiophoniques de Radio-Canada unissent les Canadiens d'un océan à l'autre tout en leur offrant une ouverture exceptionnelle sur le monde » a déclaré M. Rabinovitch. « C'est une très bonne raison pour nous assurer que les services de radio publique que nous offrons aux Canadiens soient de la plus grande qualité possible. »


À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une des plus grandes institutions culturelles du pays. CBC/Radio-Canada rejoint les Canadiens grâce à huit réseaux nationaux de radio et de télévision, des sites Web offrant des services complets, un réseau de stations locales, régionales et affiliées, la chaîne de télévision numérique Country Canada, ainsi que le réseau de musique continue Galaxie. De plus, CBC/Radio-Canada a conclu des partenariats avec d'autres diffuseurs et compte parmi les partenaires le service de radio satellite de SIRIUS Canada et les chaînes de télévision spécialisée ARTV et The Documentary Channel. Grâce à l'ensemble de ses plateformes, CBC/Radio-Canada se fait le témoin de la diversité régionale et culturelle du pays, en anglais, en français et dans huit langues autochtones. (2006)

Pour plus d'information, veuillez communiquez avec :

Katherine Heath-Eves
Relations avec les médias
CBC/Radio-Canada (Ottawa)
Tél : (613) 288-6235
heathevk@cbc.ca
www.cbc.radio-canada.ca

Haut de la page






Confidentialité    Radio-Canada.ca    CBC.ca