CBC/Radio-Canada
Accueil    Quoi de neuf    Recherche    Emplois    Contactez-nous    English   

À propos de
CBC/Radio-Canada
Rapports annuels Installations Historique Communiqués Discours Principales présentations institutionnelles et réglementaires Documents et politiques institutionnels Responsabilité journalistique Institut de formation
Accédez les fils de nouvelles RSS de cbc.radio-canada.ca



ImageCommuniqués

le 5 mars 2003

CBC/Radio-Canada élargira le rayonnement de son service par satellite

CBC/Radio-Canada est heureuse d'annoncer que les abonnés de Bell ExpressVu auront dorénavant accès à des signaux de télévision additionnels de CBC/Radio-Canada puisque que le satellite Nimiq-2 est maintenant opérationnel.

Afin de satisfaire ses obligations contractuelles en date de janvier 2002 envers CBC/Radio-Canada, Bell ExpressVu va ajouter à ses bouquets le signal de télévision de la station CBVT Québec (Télévision française) de CBC/Radio-Canada et celui de CBC/Radio-Canada Nord (service du fuseau horaire des Rocheuses). De plus, en raison du nombre accru de canaux satellite maintenant disponibles, Bell ExpressVu pourra également distribuer le signal de télévision de la station CBWFT Winnipeg (Télévision française) de CBC/Radio-Canada.

« Nous sommes heureux que Bell ExpressVu ait décidé d'offrir un plus grand nombre de nos services de télévision de même que nos services audionumériques payants Galaxie. Toutefois, nous sommes conscients que des Canadiens qui vivent dans la capitale nationale n'ont pas encore accès à nos stations de télévision française et anglaise d'Ottawa », a déclaré Robert Rabinovitch, président-directeur général de CBC/Radio-Canada. « Avec l'expansion accrue du marché de la distribution par satellite de radiodiffusion directe (SRD) au Canada, CBC/Radio-Canada envisage d'ajouter encore plus de signaux de télévision aux bouquets de Bell ExpressVu. »

CBC/Radio-Canada croit que l'ajout de ces signaux est un pas en avant dans la réalisation de l'objectif qu'elle s'est fixée de garantir à tous les Canadiens le meilleur accès possible à leur radiodiffuseur public national et à sa programmation locale/régionale. Cet objectif primordial a été réitéré en février par le Comité permanent sur les langues officielles de la Chambre des communes, qui a recommandé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) d'exiger des entreprises de distribution par satellite de radiodiffusion directe qu'elles offrent tous les signaux de la télévision locale et régionale de CBC/Radio-Canada. À l'heure actuelle, les signaux de la télévision de CBC/Radio-Canada ne sont pas aussi accessibles aux Canadiens que ceux des principaux télédiffuseurs privés de langue anglaise.


À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une des plus grandes institutions culturelles du pays. CBC/Radio-Canada rejoint les Canadiens grâce à huit réseaux nationaux de radio et de télévision, des sites Web offrant des services complets, un réseau de stations locales, régionales et affiliées, la chaîne de télévision numérique Country Canada, ainsi que le réseau de musique continue Galaxie. De plus, CBC/Radio-Canada a conclu des partenariats avec d'autres diffuseurs et compte parmi les partenaires le service de radio satellite de SIRIUS Canada et les chaînes de télévision spécialisée ARTV et The Documentary Channel. Grâce à l'ensemble de ses plateformes, CBC/Radio-Canada se fait le témoin de la diversité régionale et culturelle du pays, en anglais, en français et dans huit langues autochtones. (2006)

Pour plus d'information, veuillez communiquez avec :

Katherine Heath-Eves
Relations avec les médias
CBC/Radio-Canada (Ottawa)
Tél : (613) 288-6235
heathevk@cbc.ca
www.cbc.radio-canada.ca

Haut de la page






Confidentialité    Radio-Canada.ca    CBC.ca