CBC/Radio-Canada
Accueil    Quoi de neuf    Recherche    Emplois    Contactez-nous    English   

À propos de
CBC/Radio-Canada
Rapports annuels Installations Historique Communiqués Discours Principales présentations institutionnelles et réglementaires Documents et politiques institutionnels Responsabilité journalistique Institut de formation
Accédez les fils de nouvelles RSS de cbc.radio-canada.ca



ImageCommuniqués

le 29 mars 2006

Fred Fuchs est nommé directeur général du secteur Arts et Divertissement de CBC Television

CBC Television a annoncé aujourd'hui la nomination de Fred Fuchs, un producteur de cinéma et de télévision de réputation internationale, à titre de directeur général du secteur Arts et Divertissement, nomination qui entrera en vigueur le 3 avril 2006. Fred Fuchs, qui est actif depuis 25 ans dans l'industrie de divertissement, a de nombreuses productions cinématographiques et télévisuelles à son actif, dont la série classique pour enfants Faerie Tale Theatre, les longs métrages Dracula et The Virgin Suicides (Cri ultime), les miniséries sélectionnées pour les Emmy Awards L'Odyssée et Moby Dick, ainsi que la série de dessins animés What It's Like Being Alone.

Après ce qui constitue déjà une carrière longue et remarquable aux États-Unis, Fuchs s'est imposé ces cinq dernières années dans la communauté canadienne des producteurs indépendants. Parmi les projets qu'il a réalisés ces dernières années au Canada, mentionnons les longs métrages The End of Silence et Graduation, et une série dramatique intitulée The Tudors, une coproduction internationale.

« C'est une excellente nouvelle », a déclaré Richard Stursberg, vice-président principal de CBC Television. « La passion de Fred pour des histoires puissantes, captivantes et enrichissantes apparaît clairement dans les nombreux projets qu'il a menés à terme. Sa vaste expérience, son flair pour des histoires exceptionnelles ainsi que sa connaissance du milieu de la production cinématographique et télévisuelle canadienne en font le candidat idéal pour l'un des postes les plus importants de CBC Television. »

À titre de directeur général du secteur Arts et Divertissement, Fred Fuchs travaillera en étroite collaboration avec les chefs de la création d'Arts et Divertissement, avec la directrice administrative de la Programmation réseau, Kirstine Layfield, et avec le vice-président principal Richard Stursberg pour sélectionner, développer et produire de la programmation de divertissement canadienne de la plus grande qualité, et ce, dans tous les genres.

« Ce que j'ai pu observer dans ma relation avec CBC/Radio-Canada », a indiqué Fred Fuchs, « c'est le défi que représente à la fois la production d'une programmation canadienne exceptionnelle et le fait de réussir à attirer davantage de téléspectateurs canadiens grâce à elle, ce qui signifie une programmation de qualité qui captive leur attention et leur imagination. Le Canada dispose d'un éventail de talents remarquables, de superbes acteurs et de producteurs doués qui visent tous l'excellence dans leurs domaines respectifs. En tant que radiodiffuseur public, CBC/Radio-Canada rend un service incroyable au pays et à tous les Canadiens. Je suis franchement très honoré de pouvoir apporter ma contribution à son mandat. »

Même si Fred Fuchs a été particulièrement présent dans le milieu de la production canadienne ces dernières années, sa carrière a commencé aux États-Unis, où il a connu du succès et a été acclamé comme producteur de projets prestigieux pour le cinéma et la télévision, dont la série télévisuelle primée Faerie Tale Theatre qu'il a produite pour Showtime. À la suite du succès remporté par cette série, il a travaillé avec George Lucas et Francis Ford Coppola pour la production du film Tucker, avant de retourner à la télévision à titre de producteur délégué pour la série de documentaires de HBO, Vietnam War Stories.

Par la suite, Francis Ford Coppola a invité Fred Fuchs à devenir président des studios American Zoetrope. Dans ce poste, Fred Fuchs a assumé le rôle de producteur ou de producteur délégué pour le développement et le financement de 15 longs métrages, dont Le parrain III, Dracula, Le jardin secret, Don Juan DeMarco, The Virgin Suicides, The Third Miracle et L'idéaliste, tiré du roman de John Grisham.

Durant son passage à Zoetrope, Fred Fuchs a également lancé avec succès une division consacrée à la télévision, qui a produit quatre miniséries (Moby Dick et L'Odyssée, qui ont obtenu des nominations aux Grammy, ainsi que Titanic et Kidnapped) et quatre téléfilms : Outrage, Dark Angel, White Dwarf et Riot. Après huit ans chez American Zoetrope, il a passé plusieurs années à San Francisco, dans le milieu des nouveaux médias et de la technologie numérique interactive.

Richard Stursberg a ajouté : « Grâce à sa vaste expérience dans les domaines du cinéma et de la télévision des deux côtés de la frontière, et à son engagement sans faille envers les valeurs du service public et une programmation de la plus grande qualité, Fred Fuchs constitue un atout considérable pour CBC Television. Étant donné que Fred Fuchs a choisi de devenir citoyen canadien et de s'installer au Canada, son engagement à promouvoir les valeurs et la culture canadiennes est on ne peut plus clair. Sa présence au sein de notre nouvelle équipe de direction nous permettra de profiter de son expérience, de son énergie et de son enthousiasme dans le cadre de nos efforts visant à faire de CBC Television la référence vers laquelle les Canadiens se tourneront pour obtenir ce qui se fait de mieux en matière de dramatiques, de comédies, de spectacles et de divertissement au Canada. »

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Ruth-Ellen Soles
Chef, Relations avec les médias
Communications des réseaux anglais
416 205-6638


À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une des plus grandes institutions culturelles du pays. CBC/Radio-Canada rejoint les Canadiens grâce à huit réseaux nationaux de radio et de télévision, des sites Web offrant des services complets, un réseau de stations locales, régionales et affiliées, la chaîne de télévision numérique Country Canada, ainsi que le réseau de musique continue Galaxie. De plus, CBC/Radio-Canada a conclu des partenariats avec d'autres diffuseurs et compte parmi les partenaires le service de radio satellite de SIRIUS Canada et les chaînes de télévision spécialisée ARTV et The Documentary Channel. Grâce à l'ensemble de ses plateformes, CBC/Radio-Canada se fait le témoin de la diversité régionale et culturelle du pays, en anglais, en français et dans huit langues autochtones. (2006)

Pour plus d'information, veuillez communiquez avec :

Katherine Heath-Eves
Relations avec les médias
CBC/Radio-Canada (Ottawa)
Tél : (613) 288-6235
heathevk@cbc.ca
www.cbc.radio-canada.ca

Haut de la page






Confidentialité    Radio-Canada.ca    CBC.ca