CBC/Radio-Canada
Accueil    Quoi de neuf    Recherche    Emplois    Contactez-nous    English   

À propos de
CBC/Radio-Canada
Rapports annuels Installations Historique Communiqués Discours Principales présentations institutionnelles et réglementaires Documents et politiques institutionnels Responsabilité journalistique Institut de formation
Accédez les fils de nouvelles RSS de cbc.radio-canada.ca



ImageCommuniqués

CBC/Radio-Canada fait connaître son projet de stratégie de programmation locale et régionale

le 3 février 2005

Ottawa, le 3 février 2005 — CBC/Radio-Canada a dévoilé aujourd'hui sa stratégie chiffrée en vue d'offrir aux Canadiens un meilleur accès aux services de radiodiffusion publique à l'échelle locale et régionale. Ce plan fait suite à la demande qui avait été présentée l'année dernière par le Comité permanent du patrimoine canadien de la Chambre des communes.

« Nous sommes ravis de pouvoir présenter ce plan d'amélioration de nos services pour les Canadiens moins bien desservis à l'échelle locale et régionale, a déclaré Robert Rabinovitch, président-directeur général de CBC/Radio-Canada. Dans les années 90, les réductions massives de notre financement par le gouvernement ont forcé CBC/Radio-Canada à faire des choix très difficiles en matière de programmation. Mais nous sommes maintenant déterminés à reconstruire nos services à l'échelle locale et régionale, et ce plan décrit en détail comment et à quel prix nous comptons y arriver. »

Cette stratégie corrige les lacunes en matière de couverture géographique et de programmation locale et régionale de CBC/Radio-Canada. Concrètement, cette stratégie donnera aux Canadiens un meilleur accès aux émissions locales et régionales, que ce soit en matière d'information, de culture ou d'actualités, et d'une façon différente des radiodiffuseurs privés. Ce plan doit être mis en œuvre sur une période de trois ans, et les coûts devraient augmenter graduellement pour se chiffrer à environ 83 millions de dollars chaque année. La capacité de CBC/Radio-Canada à mettre en œuvre ce plan dépend des fonds que la Société pourra obtenir du gouvernement pour le financer.

En décembre dernier, cette stratégie a été présentée à la ministre du Patrimoine canadien, qui l'a présentée aujourd'hui au Comité permanent du patrimoine canadien. Également aujourd'hui, CBC/Radio-Canada a proposé de se présenter devant le Comité pour discuter de ce plan plus en détail.


À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une des plus grandes institutions culturelles du pays. CBC/Radio-Canada rejoint les Canadiens grâce à huit réseaux nationaux de radio et de télévision, des sites Web offrant des services complets, un réseau de stations locales, régionales et affiliées, la chaîne de télévision numérique Country Canada, ainsi que le réseau de musique continue Galaxie. De plus, CBC/Radio-Canada a conclu des partenariats avec d'autres diffuseurs et compte parmi les partenaires le service de radio satellite de SIRIUS Canada et les chaînes de télévision spécialisée ARTV et The Documentary Channel. Grâce à l'ensemble de ses plateformes, CBC/Radio-Canada se fait le témoin de la diversité régionale et culturelle du pays, en anglais, en français et dans huit langues autochtones. (2006)

Pour plus d'information, veuillez communiquez avec :

Katherine Heath-Eves
Relations avec les médias
CBC/Radio-Canada (Ottawa)
Tél : (613) 288-6235
heathevk@cbc.ca
www.cbc.radio-canada.ca

Haut de la page






Confidentialité    Radio-Canada.ca    CBC.ca