CBC/Radio-Canada
Accueil    Quoi de neuf    Recherche    Emplois    Contactez-nous    English   

À propos de
CBC/Radio-Canada
Rapports annuels Installations Historique Communiqués Discours Principales présentations institutionnelles et réglementaires Documents et politiques institutionnels Responsabilité journalistique Institut de formation
Accédez les fils de nouvelles RSS de cbc.radio-canada.ca



ImageCommuniqués

le 29 août 2002

CBC/Radio-Canada annonce la nomination du président de sa nouvelle Division du marchandisage

OTTAWA — CBC/Radio-Canada est heureuse d'annoncer la nomination de David Hainline au poste de président de sa nouvelle Division du marchandisage. Cette nomination entrera en vigueur le 3 septembre.

« La Division du marchandisage fait partie de notre stratégie visant à maximiser l'exploitation de nos actifs, afin de générer des recettes qui seront réinvesties dans notre principale activité : la programmation », indique Robert Rabinovitch, président-directeur général de CBC/Radio-Canada. « La consolidation des activités liées au marchandisage et à l'octroi de licences dans une seule division nous permettra de maximiser le potentiel de production de recettes de nos actifs de programmation, et personne n'est mieux préparé que David pour s'acquitter de cette tâche. »

Sous la direction de M. Hainline, toutes les activités de marchandisage et d'octroi de licences de CBC/Radio-Canada seront consolidées dans une nouvelle division. Grâce à cette division qui se consacrera entièrement au marchandisage, CBC/Radio-Canada pourra mieux répondre aux demandes liées à ses actifs de programmation et accroître ses activités génératrices de recettes et de promotion de sa marque dans les marchés grand public et de l'éducation.

« CBC/Radio-Canada est l'une des marques les plus reconnues au pays, et je suis fier de faire maintenant partie de cette institution nationale », souligne David Hainline. « J'ai également hâte de relever le défi de mon nouveau poste, qui consiste à consolider les activités de marchandisage de la Société. »

La contribution de David Hainline à CBC/Radio-Canada est tout à fait unique, car il a à la fois de l'expérience en marketing et en marchandisage. À titre de chef de l'exploitation de Chapters Online, David a joué un rôle de premier plan dans le lancement du cybermagasinage chez Chapters. Auparavant, il a occupé le poste de premier vice-président chez Chapters, où il a participé à la fusion de Coles et de Smithbooks ainsi qu'à leur intégration au sein de Chapters Inc. Il a également occupé d'autres postes de direction en marketing et en marchandisage aux états-Unis, notamment chez Barnes and Noble, un des plus importants libraires américains, chez le disquaire Spec's Music, de même que chez May Department Stores.

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national et la plus importante institution culturelle du pays. La Société communique avec les Canadiens au moyen de ses huit réseaux nationaux de radio et de télévision dans les deux langues officielles et dans huit langues autochtones dans le Nord canadien, et par le biais de ses sites Web complets, de ses stations locales et régionales, de ses stations affiliées, de Galaxie, son réseau de musique continue, et de ses autres chaînes spécialisées et ses services numériques.

- 30 -


À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une des plus grandes institutions culturelles du pays. CBC/Radio-Canada rejoint les Canadiens grâce à huit réseaux nationaux de radio et de télévision, des sites Web offrant des services complets, un réseau de stations locales, régionales et affiliées, la chaîne de télévision numérique Country Canada, ainsi que le réseau de musique continue Galaxie. De plus, CBC/Radio-Canada a conclu des partenariats avec d'autres diffuseurs et compte parmi les partenaires le service de radio satellite de SIRIUS Canada et les chaînes de télévision spécialisée ARTV et The Documentary Channel. Grâce à l'ensemble de ses plateformes, CBC/Radio-Canada se fait le témoin de la diversité régionale et culturelle du pays, en anglais, en français et dans huit langues autochtones. (2006)

Pour plus d'information, veuillez communiquez avec :

Katherine Heath-Eves
Relations avec les médias
CBC/Radio-Canada (Ottawa)
Tél : (613) 288-6235
heathevk@cbc.ca
www.cbc.radio-canada.ca

Haut de la page






Confidentialité    Radio-Canada.ca    CBC.ca