Animateur et chroniqueurs

Retour à l'accueil
Animateur Frédéric Barbusci

 

Nom : Barbusci (à prononcer bar-bou-chi)
Prénom : Frédéric (à prononcer… comme ça se prononce)
 
Membre de la Ligue nationale d’improvisation (LNI), de la Ligue d’improvisation Montréalaise (LIM) et de la troupe de théâtre spontané Cinplass, Frédéric aime improviser depuis la première fois qu’il a joué en 6e année au primaire.

Il aime dessiner, découvrir des nouveaux groupes de musique, comprendre des choses qu’il ne comprend pas encore et compter les écureuils quand il se promène dans un parc (il s’est déjà rendu jusqu’à 30).

Il n’aime pas les gens qui manquent d’humilité (tout le monde est bon à sa façon) et ceux qui se justifient en disant « tout le monde le fait » (ce n’est pas une raison).

Son plus grand rêve est que tout le monde commence à rire de soi-même et il rêve aussi, en cachette, de se faire pousser une moustache.

Participe à mon blogue

Chroniqueur Marie-Hélène Jodoin

Prénom : Marie-Hélène (Elle aurait pu s’appeler Marie-Pierre, Marie-Claire ou encore Marie-Thérèse… Mais sûrement pas Antoine!)
Nom : Jodoin (Aucune explication… C’est le nom que sa famille porte… C’est donc son nom de famille).
Lieu de naissance : Rive-Sud de Montréal… Sans ses taches de rousseur! D’ailleurs, ce n’est que vers l’âge de huit ans qu’elles sont apparues!

C’est d’ailleurs à huit ans, que tout change dans la vie de Marie-Hélène; en plus de ses taches de rousseur, elle verra apparaître son intérêt pour le cinéma et la télévision. Y a-t-il un lien? Entre le cinéma et la télévision oui, mais pas entre la télévision et les taches de rousseur.

Marie-Hélène « trippe » sur les voyages, la mode, les gros fous rires entre amis et sur les GROSSES assiettes dans les restaurants. Par contre, elle déteste : tout ce qui pue, attendre, les nombrils, les pétoncles et les gens qui ne sourient jamais… Beurk!

Elle a un chat nommé Kiwi qui, selon elle et seulement elle, est aussi intelligent qu’un humain!

Bref, Marie-Hélène adore la vie et mord dedans comme on mord dans un jujube à 5 « cennes »… Avis aux intéressés, les melons enrobés de sucre sont ses préférés…



Participe à mon blogue

Chroniqueur Renaud St-Laurent

Prénom: Renaud (comme le chanteur, la librairie et le gars qui loue souvent des films d’horreur).

Nom : St-Laurent (comme le fleuve, la rue, la ville, l’école, la région, le cégep, le designer, le premier ministre, la vallée et la cabane à sucre).

 

Joueur de basket-ball au cégep, de football au secondaire, trompettiste, représentant de classe et grand mangeur de sous-marins de la cafétéria, Renaud a vécu une adolescence bien remplie. Tout comme Frédéric, Renaud fait de l’improvisation depuis la fin de son primaire.

Il aime écouter un disque pour la première fois, mais déteste le déballer. Il aime le poulet, mais déteste la peau. Adore la pluie, mais préfère le beau temps. Son plus grand amour est le sommeil; son pire ennemi, le réveille-matin.

Renaud rêve d’un monde où tous les matins seraient des samedis matin : se réveiller au chaud, écouter la télévision et sortir jouer au basket-ball tout l’après-midi. Ses trois idoles sont Lebron James, Sidney Crosby et Mitsou.

Participe à mon blogue