Espace musique

















Radio en direct









Pour nous joindre

 
 
 
 
 
 
 

 
Chanson
DICK ANNEGARN
Genre
Chanson

Origine
Pays-Bas

Biographie
Très jeune, ce Hollandais découvre Jacques Brel, Georges Brassens et Guy Béart, le folk, les chansons engagées américaines et le blues. Il arrive à Paris en 1970 et rencontre Marcel Dadi et Bill Deraime.  
 
Après une courte apparition au Petit Conservatoire de Mireille, il fait une tournée avec Marcel Dadi. 
 
En 1974, Annegarn passe à l'Olympia et tourne avec Pierre Vassilu, puis il monte sa propre maison de production. Il touche ensuite au journalisme avec Tache d'huile. Plus tard, il achète deux péniches qu'il baptise Le Gueux et La Gueuse et qu'il aménage lui-même pour créer le Café Limonade et Radio Ubu, où les visiteurs peuvent prendre la parole. 
 
Dick Annegarn est un trouble-fête assoiffé de liberté qui se tient à l'écart de l'industrie du spectacle. En 1976, il annonce son départ du monde de la chanson. Il voyage dans les pays du Maghreb, au Cambodge et en Éthiopie.  
 
De 1985 à 1995, il fait quelques apparitions sur scène et entre 1998 et 2000 il se produit avec ses amis marocains du Raïs M'Hand. 
 
Il projette de monter un studio au Maroc près de sa maison pour faire connaître des artistes locaux : « Je suis devenu berbèriste, la berbèrie, c'est la musique, une langue, une poésie, des coutumes...», déclare-t-il.

[Visitez le site officiel de l'artiste »]

Discographie

Dernier album
2005 Plouc  


[Pour consulter tous ses albums »]