Espace musique

















Radio en direct









Pour nous joindre

 
 
 
 
 
 
 

 
Chanson
JIM CORCORAN
Genre
Chanson

Origine
Canada

Biographie
Jim Corcoran est révélé au public dans les années 70 alors qu'il est du duo Jim et Bertrand, ce tandem qui nous a légué de nombreux succès. Jim Corcoran poursuit une carrière solo depuis 1981, l’année de la sortie de l'album Têtu. En 1983, il lance l'album Plaisirs qui est très bien reçu à son tour. La carrière de Jim Corcoran connaît toutefois une véritable ascension au milieu des années 80.  
 
En 1990, Jim lance Corcoran, un album où il flirte avec la langue et s'adonne à d'audacieux exercices de style. Il emprunte, par exemple, 76 verbes pour C'est pour ça que je t'aime et Je me tutoie dure 47 secondes.  
 
Avec la parution, au printemps 1996, de son sixième album solo intitulé Portraits, Jim Corcoran confirme sa place au rang des auteurs-compositeurs importants de la scène québécoise.  
 
À l’automne 2000, il lance son dernier album, Entre tout et moi. Ce septième disque solo est à la fois rigoureux, profond et rafraîchissant. Jim Corcoran plonge dans les dédales de la vie et de l’amour avec un style incisif. 
 
Après avoir effectué une tournée en compagnie du chanteur français Mathieu Chédid, il revient au Québec avec un nouveau spectacle et souligne ainsi ses 30 ans de carrière. 
 
[Consultez la critique du disque Pages blanches dans la zone culture »] 
 
[Consultez l'article «Jim Corcoran: éloge de la page blanche» dans la zone culture »]

[Visitez le site officiel de l'artiste »]

Discographie

Dernier album
2005 Pages blanches

Autres albums
2000 Entre tout et moi 
1996 Portraits  
1994 Zola à vélo  
1990 Corcoran  
1986 Miss Kalabash  
1983 Plaisirs  
1980 Têtu