Espace musique

















Radio en direct









Pour nous joindre

 
 
 
 
 
 
 

 
Classique
TIM BRADY
photo: Laurent Labet
Genre
Classique

Origine
Canada

Biographie
Tim Brady (Timothy Wesley John) est né à Montréal le 11 juillet 1956. 
 
Reconnu pour ses orchestrations éclatantes, les structures dramatiques de ses œuvres et son jeu innovateur à la guitare, Tim Brady, compositeur et guitariste canadien, crée de la musique dans plusieurs genres (musique de chambre, musique orchestrale, jazz et électroacoustique). Il compose également pour le théâtre et pour la danse contemporaine. Sa musique a été interprétée par de nombreux ensembles et orchestres d'ici et d'ailleurs et il effectue régulièrement des tournées en Amérique du Nord, en Australie, en Asie et en Europe. Tim Brady se produit aussi en tant que soliste lors d'évènements internationaux majeurs (The South Bank Centre et ICA de Londres, Barcelona Contemporary Music Festival, Bang On A Can Festival de New York...). 
 
Depuis 1988, Tim Brady a produit 10 CD en tant que compositeur et interprète et ses œuvres ont été enregistrées par de nombreuses radios à travers le monde (Radio-Canada, CBC, la British Broadcasting Corporation, la Netherlands Public Radio, Radio-France, la Radio nationale espagnole et la National Public Radio aux États-Unis). 
 
En 1997, Tim Brady a été directeur artistique du festival The Body Electric/Guitarrévoluion, une célébration de la nouvelle musique pour guitare électrique présentée simultanément dans sept villes en Amérique du Nord. 
 
À l'automne de 1999, Tim Brady a interprété sa composition pour guitare électroacoustique solo, Strange Attractors, dans 21 villes: en Australie, au Japon, en Chine, au Royaume-Uni, en République tchéque, en Slovaquie et en Slovénie. 
 
En 2002, on assistait au retour du festival Guitarévolution à Montréal. La même année son œuvre pour orchestre Three or four days after the death of Kurt Cobain a été présentée pour la premère fois par l'Orchestre symphonique de Montréal et reprise par le Winnipeg Symphony Orchestra, en janvier 2004.

[Visitez le site officiel de l'artiste »]

Discographie

Dernier album
2003 Unison Rituals

[Pour consulter tous ses albums »]