Espace musique

















Radio en direct









Pour nous joindre

 
 
 
 
 
 
 

 
Chanson
CHARLES AZNAVOUR [Biographie][DJ d'un jour]
Genre
Chanson

Origine
France

Biographie
Charles Aznavour est l’un des derniers monstres sacrés à avoir participé à cette grande époque de la chanson française à Saint-Germain-des-Prés, aux côtés de Piaf, Montand, Reggiani, Barbara, Greco et bien d'autres. 
 
Proche de Piaf qui l’encourage et lui prend des chansons, Aznavour part pour le Québec à la fin des années 40. Le Faisan Doré à Montréal l’accueille pendant 40 semaines où il donne 11 concerts hebdomadaires. Galvanisé par ce périple, il revient en France et sème ses chansons à tout vent.  
 
Plusieurs interprètes portent ses mots, son nom est fait. Il peut maintenant attaquer la scène. Et quel assaut! En 1965, il réalise l’impensable: 12 semaines consécutives à l’Olympia. 
 
Pendant les 40 années qui suivront, Aznavour devient l’ambassadeur de la chanson française à l’étranger, le fils d’immigrés arméniens parcourant la planète sans relâche. Qui plus est, à plus de 80 ans, il continue à donner des spectacles en Europe comme en Amérique. Ses immortelles, J’me voyais déjà, La bohème, Et pourtant, Hier encore voyagent toujours. 
 
La carrière d’Aznavour, c’est 44 albums, plus de 700 titres enregistrés en 60 ans de carrière. Le prince des music-halls français a aussi tenu des rôles de premier plan dans les films de François Truffaut, Claude Chabrol et Atom Egoyan.

[Visitez le site officiel de l'artiste »]

Discographie

Dernier album
2004, L’intégrale (44 Cd)



DJ D'UN JOUR

28 mai 2006
Lors de son passage à Paris, Catherine Pogonat a passé deux heures de pur bonheur avec Charles Aznavour. Il nous a fait découvrir ses coups de cœur musicaux et nous a raconté sa vie en chansons, le 28 mai 2006. De ses nuits d'improvisation avec Brassens à ses séances d'écriture avec Piaf, en passant par ses plus récentes découvertes musicales, Aznavour se livre avec beaucoup de générosité.
« Réussir uniquement une carrière artistique, c’est avoir une fin de vie morne et il n’y a pas de continuation, il n’y a pas de branches qui poussent à cette racine. Moi, ce que je voulais, c’était réussir d’abord ma carrière familiale et en même temps, ma carrière d’artiste. Il le fallait pour les deux parce que sinon, on est
boiteux. »
[Consultez la page »]


[Consultez tous les DJ d'un jour »]