National Gallery of Canada - Musée des beaux-arts du Canada
Recherche
Nouvelles de la Fondation
Place à la Parade !

Le 24 juin dernier c’était la fête dans le Grand Hall du Musée des beaux-arts du Canada ! Sous une pluie de ballons les mécènes, les dignitaires et les employés du Musée ont eu le bonheur d’assister à l’inauguration officielle de La Grande Parade, portrait de l’artiste en clown, l’exposition estivale qui se terminera le 19 septembre prochain. 


Des centaines de personnes ont pris part à l’événement dans le Grand Hall du MBAC. 

 

L’exposition a connu un vif succès et le Musée, ainsi que sa Fondation, tiennent à remercier La Fondation American Express, partenaire de longue date et commanditaire officiel de La Grande Parade, pour leur généreux appui.

De gauche à droite, Pierre Théberge, directeur du MBAC, Dave R. Barnes, vice-président affaires publiques/communications, American Express Canada, Marie Claire Morin, présidente et chef de la direction de la Fondation du MBAC, Paul Abbott, vice-président et directeur général des Services aux entreprises Canada, American Express et aussi nouveau membre du Conseil d’administration de la Fondation du MBAC, et Jean Clair, commissaire principal de l’exposition, et directeur du Musée Picasso.

Merci pour Paysage forestier !

Le samedi 15 mai, le Musée des beaux-arts du Canada a invité à une réception privée les mécènes du Cercle des entreprises afin d’exprimer ses remerciements pour les généreux dons ayant permis l’acquisition d’un tableau d’Emily Carr, Paysage forestier.

Les invités ont pu rencontrer d’autres mécènes du Cercle ainsi que des employés du MBAC et de la Fondation et lier connaissance en toute simplicité. Après le mot de bienvenue de Pierre Théberge, directeur du MBAC, et de Marie Claire Morin, présidente et chef de la Fondation, Charlie Hill, conservateur de l’art canadien au MBAC (que vous pouvez voir sur la photo), a expliqué Paysage forestier sous l’angle de la scène artistique canadienne contemporaine et d’autres œuvres de Carr - notamment deux huiles sur papier qui avaient été installées dans les Salles d’art canadien pour l’occasion. Le MBAC et la Fondation remercient sincèrement tous les membres du Cercle des entreprises et tous ceux et celles qui ont généreusement participé à cet achat exceptionnel.


Charlie Hill explique l'œuvre Paysage Forestier d'Emily Carr



Emily Carr
Paysage Forestier 1932
Achetée en 2004 grâce à l'appui des mécènes du
Cercle des entreprises de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada