National Gallery of Canada - Musée des beaux-arts du Canada
Recherche
Christopher Pratt : Là où je suis allé
21 mars 2003 - 1 juin 2003
Dans le cadre de« La scène atlantique », un festival qui va attirer 200 artistes des provinces de l’Atlantique, le Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) est heureux d’annoncer la venue, au printemps 2003, d’une exposition consacrée à l’œuvre de Christopher Pratt. S’étendant sur 30 années de création, l’exposition Christopher Pratt : Là où je suis allé, présentera une trentaine de sérigraphies et de lithographies réalisées par cet artiste originaire de Terre-Neuve.

Consacrée aux thèmes du lieu, de la mémoire et de l’expérience, Là où je suis allé rassemble des sérigraphies et des lithographies qu’a produites Christopher Pratt de 1961 jusqu’aux années 1990. Les œuvres de Pratt se signalent par leur composition frontale classique, des lignes nettes, des tons subtils et des ombres minimales, mais surtout par leur éclatante luminosité.

L’exposition réunit essentiellement des dons de Christopher Pratt au projet des collections publiques du Fonds Canadiana, qui vise à constituer une collection nationale d’œuvres exposées dans les résidences officielles du Canada. Cette exposition a été rendue possible grâce à la générosité du Fonds Canadiana qui a proposé de prêter ces œuvres pour une exposition itinérante. 


Traversée en mars, 1977