Agence de la consommation en matière financière du Canada - Financial Consumer Agency of Canada

EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilCarte du siteGlossaireLiensPublications
Au sujet de l'ACFC
Au sujet du Secteur des services financiers
Pour les consommateurs
Pour l'industrie
Information et nouvelles
Obligations des institutions financières
Décisions du commissaire
Documents de référence
Autres organismes de réglementation
Salle des médias


Top Line

 Pour l'industrie

 Décisions du commissaire


Pour la période du 1er avril 2004 au 30 juin 2004



Version PDF99242-815Q204
Le commissaire de l'ACFC a demandé à une banque de tenir une réunion publique entre ses membres, les parties intéressées et des représentants de l'ACFC pour discuter plus amplement de sa décision de fermer une succursale. Après avoir assisté à la réunion, un consommateur a écrit à l'ACFC pour demander que le commissaire oblige la banque à tenir une deuxième réunion.


Version PDF23826-293Q204
Dans quelques-unes des conventions de carte de crédit qu'elle a remises à ses clients, une banque a omis de préciser la date à partir de laquelle les intérêts courent, le délai de grâce et le mode de calcul des intérêts quotidiens.


Version PDF26425-614Q204
Une banque a imposé des frais à un consommateur pour encaisser un chèque du gouvernement fédéral.


Version PDF23936-307Q204
Un consommateur s'est adressé à l'ACFC au nom des gens d'affaires de la collectivité pour demander que le commissaire exige la tenue d'une réunion publique des membres de la banque, des parties intéressées et des représentants de l'ACFC pour discuter du projet de fermeture plus en détail. La demande du consommateur s'accompagnait d'une pétition signée par 90 consommateurs.


Version PDF554322-84Q204
Un consommateur a écrit à l’ACFC afin de demander au commissaire de convoquer une réunion publique de la banque, des intéressés et de l’Agence pour discuter de la décision de la banque de fermer une de ses succursales. Le consommateur a joint à sa demande une pétition signée par 21 clients touchés par la fermeture.


Version PDF841390-42Q204
Après avoir appris que sa succursale bancaire avait l’intention de vendre une partie de ses activités à une autre institution financière et de fermer sa succursale locale, un consommateur a écrit au commissaire pour lui demander de convoquer une réunion publique de la banque, des intéressés et de l’Agence afin de discuter de la décision de la banque. Le consommateur a joint à sa demande une pétition signée par 223 consommateurs touchés par la fermeture et une résolution du conseil municipal.
[Vers le haut]
ACFC/FCAC Sans frais 1 866 461-ACFC (2232) Protéger les consommateurs / Informer les Canadiens
Print IconVersion imprimable


Dernière mise à jour: 2006-03-24
Avis important