Le conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse Bottin des services en français de la Nouvelle-Écosse
Les régions de la Nouvelle-Écosse Emploi(s) disponible(s) au CDÉNÉ Publications du CDÉNÉ
Économie du savoirJeunesseTourisme


La région d'Argyle se trouve dans le compté de Yarmouth, au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. Avec une population totale de près de 9 000 personnes, dont la moitié est francophone, Argyle a une superficie de 1 519 kilomètres carrés. La population est surtout située le long des côtes, spécialement dans les villages de Pubnico Est et Ouest, Argyle, Sainte-Anne du Ruisseau, l'île Surette et les environs, Tusket, Quinan, Plymouth, Wedgeport, et la Butte des Comeau. La région d'Argyle n'inclut pas Arcadia, Pleasant Lake et Kemptville.

D'après les données du recensement 2001, l'âge moyen d'une personne qui habite dans la région d'Argyle est de 40 ans. Ce chiffre est supérieur à celui de la province, et le vieillissement de la population se démontre par une diminution des personnes âgées de 0 à 24 ans et une augmentation des personnes âgées de 55 ans et plus.

Le secteur de la pêche prospère en Argyle. Il est le grand moteur de l'économie, employant une bonne partie des travailleurs de la région. En 2000, 36% des travailleurs en Argyle détenaient un poste à temps plein et ils étaient parmi les mieux payés des travailleurs dans les autres régions.

Plusieurs groupes examinent toujours le potentiel de l'industrie des services, qui comprend l'éducation, la santé, les finances, les services publics et le tourisme, afin d'augmenter la diversification d'industries dans la région.

 

Le conseil de développement de la Nouvelle-Écosse
La page des nouveautés
Dernier communiqué en date du :


[Cliquez sur la date pour le consulter]
© Le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse
Le conseil de développement de la Nouvelle-Écosse