Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Affectation de nouveaux agents des pêches à Terre-Neuve-et-Labrador

Le 25 août 2006


ST. JOHN’S, NL – L’honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd’hui l’entrée en fonction de 14 nouveaux agents des pêches dans différentes localités de Terre-Neuve-et-Labrador, de Nain à Burgeo.

« Je suis extrêmement fier de ces nouveaux agents des pêches, qui se consacreront à la conservation et à la protection des stocks de poissons à Terre-Neuve-et-Labrador », a indiqué le ministre Hearn. « La dotation de ces postes va contribuer à améliorer notre capacité de donner suite à notre engagement en faveur de la conservation et de la protection du poisson. »

Il est prévu qu’un autre groupe d’agents s’ajouteront à l’effectif de Terre-Neuve-et-Labrador en 2007.

« La dotation de ces postes représente une réponse importante à l’engagement qu’a pris notre gouvernement d’accroître la présence fédérale à Terre-Neuve-et-Labrador, a déclaré le Ministre. Cette mesure offre également des perspectives extrêmement intéressantes pour les Terre-Neuviens et Labradoriens, dans une industrie qui a une si grande importance dans toutes les régions de la province. »

Les nouvelles recrues viennent de terminer huit semaines de formation intensive dans le domaine de l’application de la loi au centre de formation de la GRC à Regina (Saskatchewan), dans le cadre du volet formation de base du Programme de développement de carrière des agents des pêches du MPO. D’ici les 30 prochains mois, les recrues vont poursuivre leur apprentissage sur le terrain, tout en étant exposées à tous les aspects de la pêche et des pratiques de conservation et de protection, y compris le travail au large des côtes.

« Nous nous sommes engagés à assurer la conservation et la protection du poisson et de son habitat dans toute la province de Terre-Neuve-et-Labrador, et le déploiement de ce groupe de professionnels bien formés assurera la prestation efficace et continue des programmes du MPO », a déclaré le Ministre pour conclure.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Steve Outhouse
Directeur des Communications
Cabinet du ministre des Pêches et des Océans
613-992-3474

Susan Keough
Communications
Pêches et Océans Canada
Région de Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-7628

 

C-TNL-06-34F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2006-08-29

Avis Importants