Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Flagrant délit de pêche à proximité d’une échelle à saumon

Le 17 août 2006


CORNER BROOK (T.-N.-L.) – Le 23 juin dernier, à Corner Brook, la cour provinciale a reconnu Clint Bridger, de Deer Lake, coupable d’avoir pêché illégalement près d’une échelle à saumon installée dans la rivière Lomond, dans la baie Bonne.

Le 27 août 2005, trois garde-pêche du détachement de Rocky Harbour en mission de surveillance dans le secteur ont vu M. Bridger et un autre individu qui tentaient de pêcher du saumon à la turlutte près de l’échelle à saumon. En vertu de la Loi sur les pêches, il est interdit de pêcher, à l’aide de quelque engin que ce soit, à moins de 23 mètres en aval de la partie la plus basse de toute passe à poisson, de toute chute ou de tout canal ou obstacle.

M. Bridger a écopé d’amendes totalisant 500 $. Aucun permis de pêche ne lui sera délivré et il ne devra pas fréquenter les eaux intérieures tant que ces amendes ne seront pas réglées.

Une procédure est actuellement en cours contre le deuxième individu accusé dans la même affaire.

Le braconnage menace sérieusement les stocks de saumon. Les braconniers enfreignent les règlements et manquent de respect envers les groupes communautaires qui travaillent pour protéger et rétablir les stocks de saumon.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Susan Keough
Agent des communications
Pêches et Océans Canada
(709) 772-7628

Sam Whiffen
Agent des communications
Pêches et Océans Canada
(709) 772-7631

 

C-TNL-06-31F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2006-08-17

Avis Importants