Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Pêche du saumon au filet maillant : amendes de 2 500 $ et probation

Le 17 août 2006


CLARENVILLE (T.-N.-L.) — Le 18 juillet dernier, à Clarenville, la cour provinciale a reconnu deux résidents de Cannings Cove, dans la baie de Bonavista, coupables d’avoir pêché illégalement du saumon en dehors d’une période d’ouverture de la pêche.

Terry Penney et Ken Penney ont écopé chacun d’une amende de 2 500 $ et d’une peine de probation d’un an assortie d’une interdiction de pêcher dans les eaux côtières et dans les eaux intérieures.

Le 17 juin 2006, alors qu’ils effectuaient une patrouille de surveillance, des agents des pêches du détachement de Clarenville ont vu les deux individus ramener un filet sur le rivage dans les eaux côtières de la localité de Cannings Cove. Une enquête a révélé que les hommes étaient en possession d’un sac de nylon contenant un filet maillant et un saumon atlantique.

Le filet et le saumon ont été confisqués.

Les braconniers qui utilisent des filets menacent sérieusement les stocks de saumon atlantique de Terre-Neuve-et-Labrador. Les filets mouillés illégalement peuvent nuire gravement à la migration du saumon en empêchant les poissons de remonter dans les rivières de la province pour frayer.

Le MPO encourage le public à signaler les activités de braconnage et rappelle que la vente et l’achat de saumon atlantique sauvage sont des délits punissables en vertu de la loi.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Susan Keough
Agent des communications
Pêches et Océans Canada
(709) 772-7628

Sam Whiffen
Agent des communications
Pêches et Océans Canada
(709) 772-7631

 

C-TNL-06-32F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2006-08-17

Avis Importants