Lien au site région capital national du MPO Lien au site du gouvernement du canada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Quoi de neuf nationale du MPO Plan du site Médias

Pêches et océans
 
 
Région des maritimes
Industrie des pêches
Grand public
Industrie marine et océanique
Médias
Étudiants et enseignants
Scientifiques ou chercheurs
 

Vue d'ensemble
Division de la gestion côtière et des océans


Intro au DGCO
Qualité du milieu marin
Océans et gestion côtière
Contactez-nous
Branche d´océans et l'environnement
Région des maritimes
Loi sur les océans du canada
Zones de protection marine
L'Education et les océans
Plan du site

La Division de la gestion côtière et des océans (DGCO), anciennement connue sous le nom de Bureau de coordination de la Loi sur les océans, a été mise sur pied en 1997 par le directeur général régional. La Division est chargée d'élaborer et de mettre en oeuvre des programmes dans la région des Maritimes en vertu de la Loi sur les océans.

La DGCO est divisée en trois unités de gestion : la baie de Fundy; le Sud du golfe du Saint Laurent; et la côte atlantique, y compris les lacs Bras d'Or. Les principaux bureaux de la Division sont situés à l'Institut océanique de Bedford (OIB) à Dartmouth (Nouvelle-Écosse), à la Station biologique de St. Andrews (SBSA) et au Centre des pêches du Golfe (GFC) à Moncton (Nouveau?Brunswick). Le personnel extérieur travaille dans l'ensemble de la région des Maritimes. La DGCO travaille en collaboration avec les autres secteurs du MPO, les autres ministères fédéraux et provinciaux, les Premières nations, les industries océanologiques, les universités et les communautés de la région à la mise en oeuvre de programmes et de projets efficaces. La Division reçoit également les commentaires concernant l'élaboration de politiques et de programmes nationaux sur les océans en vertu de la Loi sur les océans.

Les initiatives et les activités de la DGCO concernent les trois principaux composants du programme exposés dans la Loi : la gestion des océans et du littoral, les zones de protection marine (ZPM) et la qualité du milieu marin. Notons également l'éducation sur les océans, qui est essentielle à l'intendance de nos écosystèmes marins.

Des OcéansDes OcéansDes Océans
[gestion de l'habitat]



Modification : 2003-03-12