Pêches et Océans Canada, Symbole du Gouvernement du Canada
Région du Golfe
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Qui nous sommes Plan du site Numéros de téléphone Site Internet National
Quoi de neuf?

Plans de gestion intégrée des pêches


Certains de ces documents sont également disponibles en format Adobe Acrobat PDF. Note: pour lire la version PDF vous avez besoin Adobe Acrobat Reader sur votre système. Allez sur notre page d'aide pour plus d'information.

Secteur de l'Est du Nouveau-Brunswick
Secteur de l'Île-du-Prince-Édouard
Secteur du golfe de la Nouvelle-Écosse
Autres Plans de gestion

Secteur de l'Est du Nouveau-Brunswick


  • 2001 - 2006 : Anguille
  • 2001 - 2006 : Clams (myes, mactres, palourdes américaines et les couteaux de l'Atlantique)
  • 2001 - 2006 : Éperlan
  • 2001 - 2006 : Huître
  • 2001 - 2006 : Gaspareau

Secteur de l'Île-du-Prince-Édouard

Secteur du golfe de la Nouvelle-Écosse

Autres Plans de gestion - Atlantique

Les plans de gestion intégrée des pêches (PGIP) sont les outils de gestion des pêches du MPO. Ces plans identifient les objectifs liés à la conservation, à la gestion et aux sciences ainsi que les mesures de protection et de conservation prévues pour la gestion des ressources. Les PGIP identifient également la répartition des ressources entre les groupes d'utilisateurs et les secteurs de flotte.

Pour établir un PGIP, le MPO consulte différents intervenants, dont des représentants du MPO au niveau de la Gestion des ressources, des Sciences, des Océans, de la Conservation et Protection, des Pêches autochtones, des Politique et services économiques et des Communications, ainsi que des représentants de l'industrie comme les associations de pêcheurs, les provinces, le Conseil pour la conservation des ressources halieutiques (CCRH), les détenteurs d'enjeux et les comités de projets conjoints. Ce processus de consultation favorise l'ouverture et la transparence du MPO ainsi que la conservation et la viabilité de la pêche.