Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Affectation de nouveaux agents des pêches au Nouveau-Brunswick

Le 25 août 2006


Moncton - L'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui l'affectation de trois nouveaux agents des pêches du ministère des Pêches et des Océans (MPO) dans des localités du Nord-Est du Nouveau-Brunswick.

« Je suis extrêmement fier de ces nouveaux agents des pêches, qui se consacreront à la conservation et à la protection des stocks de poissons qui appartiennent aux habitants du Nouveau-Brunswick et à tous les Canadiens », a indiqué le ministre Hearn.

Ces nouveaux agents des pêches ont terminé leur programme de formation de base le 3 août 2006 au centre de formation de la GRC à Régina, en Saskatchewan, après avoir suivi huit semaines de formation intensive sur l'application de la loi. Il s'agit du point culminant de quatre mois de formation de base dans le cadre du Programme de développement de carrière des agents des pêches du MPO.

La formation des agents sur le terrain se poursuivra au Nouveau-Brunswick au cours des 30 prochains mois, durant lesquels ils seront exposés à tous les aspects de la pêche et des pratiques de conservation et de protection.

Les nouvelles recrues combleront certains des postes laissés libres ces dernières années en raison de départs à la retraite et de changements de poste. D'autres postes vacants devraient être comblés en 2007 au Nouveau-Brunswick par l'embauche de recrues à l'aide du répertoire d'agents des pêches récemment créé.

L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens combattants et ministre régional responsable du Nouveau-Brunswick, a déclaré que les récentes affectations de personnel du MPO témoignent de la volonté du nouveau gouvernement fédéral de voir à la conservation et à la protection des stocks de poisson et de l'habitat au Nouveau-Brunswick.

« Nous savons l'importance de disposer d'un effectif de professionnels bien formés dans la province pour assurer la réalisation efficace des programmes du MPO », a ajouté le Ministre.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Steve Outhouse
Directeur des Communications
Cabinet du ministre des Pêches et des Océans
613-992-3474

Michel Thérien
Communications
Pêches et Océans Canada, Région du Golfe
506-851-7704

 

C-G-06-09F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2006-08-29

Avis Importants