Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

LE DÉPUTÉ DOYLE ANNONCE UN INVESTISSEMENT FÉDÉRAL DE 480 000 $ POUR DES AMÉLIORATIONS À DEUX PORTS À TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR

Le 28 juin 2006



St. John’s – Norman Doyle, député de St. John’s-Est, a annoncé aujourd’hui au nom de l’honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, que le gouvernement fédéral consacrera 480 000 $ à des réparations et améliorations dans deux ports de pêche de Terre-Neuve-et-Labrador.

« Ces travaux permettront de fournir aux pêcheurs de Terre-Neuve des installations plus sécuritaires et de meilleure qualité », a déclaré M. Doyle. « C’est un investissement important pour les collectivités et pour les gens qui dépendent de la pêche. »

Les deux projets annoncés aujourd’hui sont :

Bauline – Ce projet prévoit des réparations à la partie inférieure de la rampe de halage. La cale de béton et de bois non traité s’est détériorée du fait de son utilisation normale, depuis sa construction en 1976. Les réparations permettront d’offrir aux pêcheurs une installation solide pour de nombreuses années encore. Les travaux débuteront à l’été et devraient être terminés à l’automne 2006.

Flatrock – Ce projet prévoit la construction d’un quai longitudinal destiné à remplacer le quai existant, endommagé au point où il ne peut être réparé, lors d’une tempête pendant l’hiver 2005. Dans la mesure du possible, les pierres de la première structure seront réutilisées de manière à assurer la protection du nouveau quai. Les travaux débuteront à l’été et devraient être terminés à l’automne 2006.

Cet investissement de 480 000 $, combiné aux projets annoncés récemment par le nouveau gouvernement canadien, représente un apport de 13 millions $ aux ports pour petits bateaux de Terre-Neuve-et-Labrador cette année.

Ces travaux seront réalisés par Pêches et Océans Canada, en vertu de son Programme des ports pour petits bateaux, en collaboration avec les administrations portuaires qui gèrent et exploitent les installations visées pour les utilisateurs locaux. Une telle coopération avec les clients permet au gouvernement fédéral de continuer à offrir un réseau exploitable de ports et d’installations connexes à la grandeur du Canada, à l’appui de la pêche commerciale.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Kimberley Penney
Agente des communications
Pêches et Océans Canada
St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador
(709) 772-7629

Dorothy O’Keefe
Adjointe exécutive
St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)
(709) 772-7171

 

C-AC-06-18F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2006-06-28

Avis Importants