Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

G. KEDDY ANNONCE DES INVESTISSEMENTS FÉDÉRAUX DE 8 MILLIONS DE DOLLARS POUR TROIS PORTS DE PÊCHE DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE

Le 20 octobre  2006


BRIDGEWATER – Le nouveau gouvernement du Canada consacrera des fonds de 8 millions de dollars au cours des trois prochaines années à des projets d’améliorations à trois ports de pêche de l’île Cape Sable dans le sud de la Nouvelle-Écosse. Gerald Keddy, député de South Shore -- St. Margaret’s, a fait cette annonce aujourd’hui, au nom de l’honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans.

« La pêche commerciale du sud de la Nouvelle-Écosse est l’une des plus actives et des plus productives du Canada », a déclaré M. Keddy. « Ce projet représente un investissement fédéral important et aidera grandement nos pêcheurs à se doter des ports et des installations de première classe dont ils ont besoin pour assurer leur réussite. » Les travaux devraient être complétés au cours des trois prochaines années.

L’île Cape Sable fait partie intégrante des activités de pêche dans le sud de la Nouvelle-Écosse. Trois des ports les plus importants de l’île soit Clark’s Harbour, Newellton et West Head bénéficieront de grands projets d’immobilisation qui contribueront à l’amélioration de la sécurité et des services, et accroîtront la capacité du port à desservir les plus gros bateaux. Cet investissement de 8 millions de dollars, combiné aux fonds consacrés à des projets déjà annoncés par le nouveau gouvernement du Canada, représente un apport de 16,3 millions de dollars pour les ports pour petits bateaux en Nouvelle-Écosse.

« Notre gouvernement reconnaît que l’infrastructure portuaire est un élément essentiel à la prospérité des pêches », a ajouté M. Keddy. « Les projets que nous effectuerons à l’île Cape Sable permettront de diminuer la congestion et de rendre les installations portuaires plus sécuritaires. »

Ces projets seront mis en œuvre par Pêches et Océans Canada dans le cadre du programme de Ports pour petits bateaux de concert avec les administrations portuaires qui gèrent et exploitent les installations pour les utilisateurs locaux. Cette étroite collaboration avec ses clients permet au gouvernement du Canada de continuer à offrir un réseau de ports et d'installations opérationnels aux pêcheurs commerciaux, et ce partout au pays.

Les détails concernant ces projets se trouvent dans la fiche d’information ci-jointe.

Fiches d'information :

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Direction des communications
Pêches et Océans Canada,
Région des Maritimes
902-426-3550

 
 

C-AC-06-36F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2006-10-20

Avis Importants