Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

La Garde côtière auxiliaire canadienne décerne des prix à ses bénévoles de Terre-Neuve-et-Labrador

Le 14 octobre 2006


Marystown (T.-N.-L.) – La Garde côtière auxiliaire canadienne (GCAC) a décerné aujourd’hui des prix rendant hommage à certaines des réalisations de ses sauveteurs bénévoles et de ses amis à Terre-Neuve-et-Labrador.

CERTIFICAT D’APPRÉCIATION

Marcel O’Brien et Alma O’Brien, de L’anse au Loup, au Labrador, ont reçu des certificats d’appréciation pour leur remarquable travail d’organisation de la septième compétition annuelle de recherche et de sauvetage qui s’est tenue à L’anse au Loup en octobre 2005.

MEMBRE HONORAIRE

Le titre de membre honoraire a été conféré à Brian Bishop, de St. John’s, président de la Newfoundland and Labrador Civil Air Search and Rescue Association, en reconnaissance de son appui indéfectible aux activités de la Garde côtière auxiliaire canadienne à Terre-Neuve-et-Labrador.

MEMBRES À VIE

Les personnes suivantes ont été nommées membres à vie en reconnaissance des services dévoués qu’ils ont donnés leur vie durant à la Garde côtière auxiliaire canadienne :

Eric Thomas – L’anse au Claire
Clyde Thomas – L’anse au Claire
Herb Pittman – Englee
John Goodyear – Roddickton
Herbert Saunders – St. Lunaire
Clayton Pike – St. Lawrence
 

PRIX DE 25 ANS DE SERVICE

En reconnaissance de 25 années de bons et loyaux services à la Garde côtière auxiliaire canadienne, un prix a été décerné aux personnes suivantes :
 

Philip Sohey – St. Brides
Edward Bruce – Long Harbour
Kevin Fitzgerald – Gooseberry Cove
Clyde Simmons – Hickmans Harbour
George Jacobs – Joe Batts Arm
 Morley Rowe – St. John’s

Ces prix ont été décernés lors d’un Banquet tenu dans le cadre de la huitième assemblée générale annuelle de la GCAC, à l’hôtel Marystown, le samedi 14 octobre 2006.

Chaque année, les membres de la Garde côtière auxiliaire canadienne à Terre-Neuve-et-Labrador, qui sont près de 1 000, répondent à plus de 100 demandes d’assistance provenant de navigateurs en péril et consacrent plus de 6 000 heures à des activités de recherche et de sauvetage dans cette province.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Wanda Garrett
Direction des communications

Pêches et Océans Canada
Région de Terre-Neuve et du Labrador
 
709-772-7625

 

C-TNL-06-35F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2006-10-13

Avis Importants